Oui.. je m'en souviens.. sans m'en souvenir en fait.. il perd effectivement ses cheveux étant enfant mais impossible de m'en rappeler la raison.
Pour le comic je n'l'ai pas lu non plus mais je sais que sur la version d'origine il n'y pas de lien entre la krypto et lui.. mais.. dans la version actuelle.. apparemment.. et je n'sais pas ce que vaut le résumé de wiki mais voilà ce qu'on y lit :
Wikipédia a écrit:La nouvelle version, écrite par John Byrne dans la mini-série refondatrice de 1986, Superman: The Man of Steel, fait de lui un homme d'affaires puissant, dirigeant LexCorp, qui considère Superman comme un rival dans la domination de Metropolis. Plus généralement, il considère que l'existence des méta-humains, « héros auto-proclamés », ridiculise les réalisations humaines et sont un danger pour l'humanité.
Il est né à Suicide Slum un quartier mal-famé de Metropolis dans une famille pauvre. Son père était cruel et abusait de sa mère. Il n'avait qu'un seul ami Perry White qui l'encouragea à poursuivre ses rêves. Alors qu'il avait treize ans, ses parents décédèrent dans un accident de voiture et il toucha l'argent de l'assurance-vie de ses parents. En attendant sa majorité, il sera placé dans une famille d'accueil, les Foster qui seront encore pires que ses parents biologiques. Chez eux, il trouvera son vrai amour Lena qui l'aimait aussi mais, souhaitant profiter des talents de Lex, ils lui firent essayer de le manipuler. Cependant elle refusa de le faire et ses deux parents la battirent à mort sous les yeux de Lex. Ceci déterminera à jamais ce que deviendra Lex, d'ailleurs il nommera sa fille Lena en son hommage. Plus tard, une biographie non autorisée accusera Lex d'avoir tué ses parents mais cela sera démenti. Dans les comics on apprend que tout la pègre et l'intergang de Metropolis est dirigé par lui. On voit dans les différentes images de Metropolis que toutes les infrastructures high-tech de Metropolis portent le logo de la Lexcorp. Son premier succès qui le rendit millionnaire avant ses 20 ans fut l'invention d'un puissant moteur de fusée. Dans cette version Lex a des cheveux et est atteint de calvitie tout comme son père.
À l'arrivée de Superman. Lex était l'homme le plus aimé en ville car il permettait à celle-ci d'être l'une des plus avancées technologiquement. On l'appelait même « la ville de demain ». Les deux personnages se rencontrèrent pour la première fois peu après que Superman a empêché d'exploser une fusée lancée par la Lexcorp. Voulant rabaisser Superman, Lex envoya un robot attaquer son yacht durant l'une de ses fêtes et lui proposa aussi de venir travailler pour lui, ce qu'il refusa. Lex se sentant insulté, et ne supportant pas que quelqu'un lui soit supérieur, commença à vraiment vouloir s'en prendre à Superman.
Sa haine de Superman s'est étendue à la Justice League, qu'il considère comme l'armée privée de Superman. Pour l'anéantir, il a formé plusieurs Injustice Gang.
Pendant longtemps, Luthor a porté un anneau de kryptonite pour éloigner Superman de lui. L'exposition à long-terme à la kryptonite engendra le développement d'un cancer. Cela l'obligea à se faire amputer, puis à transplanter son cerveau dans le corps d'un clone. Il simula sa mort et se fit passer pour son fils Alexander Luthor avant de reprendre son identité originelle.
Donc c'est tout à fait possible qu'ils partent sur ce postulat en modifiant les détails.

Bon la suite est moins pertinente mais va savoir.. ???
Wikipédia a écrit:Il finira par devenir président des États-Unis d'Amérique en 2000.
Dans le premier arc de la série Superman/Batman, il essaiera de discréditer Superman en arguant de l'existence d'une météorite géante de kryptonite qui se dirige vers la Terre. Il finira par se droguer avec un mélange de kryptonite et du « venin » de Bane et revêtir une armure semblable à celle d'avant Crisis pour combattre Superman. À la suite d'une expédition par un tunnel boom, il est porté disparu. Il réapparaitra avec Brainiac et poussera son fils Superboy à l'aide d'un programme pré-installé à attaquer les Teen Titans. Superboy quittera ensuite les Teen Titans.