La ou tu vois un changement, moi je vois un élargissement/adaptation/ajustement de la politique promotionnelle du film, il ne faut pas oublier que le trailer n'est qu'un simple outil de marketing, c'est tout...donc qu'ils se concentrent que sur le combat (chose qui est encore une fois cohérente et qui suit la campagne #WhoWillWin dernierement lancée sur les réseaux sociaux) et qu'ils mettent du Rock (qui connait Snyder sait que parfois il aime balancer des sonorités dans ses films/trailers/clips) ne montre à mes yeux aucun signe de retropedalage ou autre changement de cap majeur en ce qui concerne leur vision du film...et plus important, ça n'alterera pas du tout les thematiques presentes dans le film, dont quelques unes que tu as enuméré...le but de ce trailer etait de plaire a un maximum de gens possible, pour ne pas rester sur la semi-deception du "
Doomsday one", et a l'instant ou on se parle, on ne peut que constater que leur pari est plutot reussi vu le nombre de personnes (voir les dufferentes sites ciné, videos youtube, reseaux sociaux) qui ont émis un avis (trés) faborable la dessus.
Pour ce qui est du style du combat, ça ne ressemble pour moi en rien a une baston de bar...on voit de la puissance, de l'agilité (Batman peut dire merci à Snyder sur cet aspect ci), des effets speciaux (super vitesse, Batman et Sup' qui traversent un immeuble lors d'une prise)...si tu vois des bars ou y 'a des bastons comme ça, je te serai gré de me donner leur nom comme ça j'irai jamais la bas vu le danger d'étre pris entre deux feux aussi ravageurs
Pour l'humour, je dirais y'a humour...et humour dans un film, que le "heros principal fasse une danse devant le mechant" (vous aurez tous reconnu Guardians of the Galaxy...et je tiens a preciser que j'aime beaucoup ce film) je ne pense pas qu'on verra un truc pareil ici, mais qu'il y'ait une ptite charriade par ci par la ou qu'on essaie de mettre une p'tite replique amusante, histoire d'essayer de detendre un peu l'atmosphére (Goyer s'y est essayé dans MoS quand on voit la militaire qui dit au général "i think he's kinda hot" a propos de Sup') je pense que ça ne peut pas faire de mal dans un film, et que si c'est bien fait (Terrii semble être en mesure de bien le faire) ça le sert un peu plus auprés du grand public qui adhére aussi a ce style de mecanismes narratifs.