Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
17
25%
30
43%
15
22%

Nombre total de votes : 69

Messagede mulder29 » Jeu 24 Mar 2016 17:09

RomainWW a écrit:Non mais c'est le cas, les gens ne savent pas que c'est la suite de Man Of Steel, les gens ne comprennent pas pourquoi Batman & Superman se battent.

Mais à vrai dire, je ne suis pas sûr que le public ait compris la connexion entre les films du MCU dès les trois premiers films..

En France, oui, sûrement, parce que j'en ai soupé des remarques du genre "Ils sont où Superman et Batman ?" quand "The Avengers" est sorti.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 24 Mar 2016 17:11

PygargueEagle a écrit:
Thor2.0 a écrit:C'est Jimmy olsen au début du film qui meurt en 2min ?

C'est ce que j'avais pensé également mais ils le présentaient comme un agent de la CIA. Et je suis pas plus avancé en aller sur IMDB http://www.imdb.com/name/nm1746980/

Oui c'est bien lui.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Jeu 24 Mar 2016 17:15

J'adorerai que certains expliquent certains passages, notamment quel est le lien qui unissent Bruce Wayne & Clark Kent en tant qu'homme (le prénom de leur mère). Je suis quasi certains que des journalistes n'arriveraient pas à répondre à cette simple question alors qu'elle est un élément important du film...

Le problème "majeur" de BATMAN V. SUPERMAN est d'avoir pris des partis pris clivant qui, s'ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur, peuvent s'avérer catastrophique pour certains.
Le style Snyder est clairement un point négatif pour une frange des anti alors que c'est juste une façon de faire un peu underground mais on a pareil dans les comics avec les différents dessinateurs. Pour ma part, j'apprécie plus Jim Lee que Frank Miller mais ça ne veux pas dire non plus que je ne trouve pas The Dark Knight absolument fantastique...
La résultante est la même concernant les personnages :
- Batman tue ?! Et alors ? Suivant la période, il a utilisé des armes en mode dissuasion. Il essaie au maximum d'éviter leur utilisation mais peut s'y résoudre. On peut aussi penser que le passif à Gotham a pu être la source d'un tel acte. Ca rappele la polémique MAN OF STEEL...
- Jesse Eisemberg campe un Lex Luthor étrange ? Et alors ?! Sa version permet de donner un coup de neuf salvateur à un personnage connu de tous. Et, pour ma part, je le préfère au cabotinage de Kevin Spacey dans SUPERMAN RETURNS.
- WoWo manque de forme ? Gal Gadot est quand même sublime et elle arrive à gérer la dualité de son personnage (femme / super héros)

En bref, je peux comprendre certaines critiques sur des aspects propres comme la mise en avant trop importantes des futurs membres de la JLA mais d'autres m'exaspèrent tant leurs principes découlent simplement d'un point de vue !

PS. Même si je suis plutôt DC que Marvel dans l'âme, cela ne m'empêche pas d'apprécier les deux. On a la chance de n'avoir aucune obligation de choisir un camp donc profitons en !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede DarkPhoenix » Jeu 24 Mar 2016 17:39

Salut :)

Vu hier soir, je suis franchement satisfait et je ne pense sincerement pas que ce film mérite le bashing qu'il est en train de vivre.

Pour moi ca a été particulier, je n'attendais pas du tout ce film. Preferant Marvel (depuis que je suis gosse je lis et regarde du Marvel et je me suis jamais reelement interessé à DC, à part Firestorm et The Atom), mais ne crachant pas à la tronche de DC pour autant, je ne me suis pas beaucoup interessé aux sorties DC du coup. Mais depuis une semaine (je sais c'est court ^^) je me suis fait les TDK et Man of Steel (je comprends pas vraiment le bash sur ce film non plus) et j'avoue que l'univers très adulte de Nolan m'a séduit. Alors j'ai décidé d'aller voir BvS. Et résultat des courses, Ben Affleck excellent, Jeremy Irons niquel en Alfred (même s'il n'a pas ce petit côté British des autres Alfred, mais Irons joue super bien), Cavill convaicant, Gal Gadot surprenante (quand on la voit on l'imagine mal en amazone et finalement 2 secondes et c'est reglé ^^) Par contre quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi Lex Luthor ressemble plus a Norman Osborn? (désolé de la référence Marvelienne mais je m'y connais pas assez en DC Comics).
En tout cas a part peut être un defaut de rythme due surement aux coupes de montages du studio, quelques incoherences (je pense a Doomsday notamment) et les futurs persos montrés a la z**b (autant Flash estr bien montré avec la cam de surveillance, autant la vidéo de Momoa n'a pas été réfléchi assez je pense), ce Batman vs Superman est très bon voire même excellent. Du coup, en tant que Marvelien, je m'incline et remercie Snyder et DC Comics pour ce petit cadeau.

PS: Je sens que je vais devoir me ruiner en comics de chez DC bientot moi ^^
Image
DarkPhoenix
Sidekick

Messagede Karak » Jeu 24 Mar 2016 18:45

RomainWW a écrit:Au passage, vous aussi vous avez eu l'entracte débile toute pourrie ? J'étais mort. :lol:

What ?? Explique :perp:

RomainWW a écrit:Ou alors t'as ceux qui n'ont RIEN compris et qui disent que c'est nul :
(Oui oui, Jason Todd est dans le film ! Pendant un rêve !)

:wtf:
Karak
Stan Lee

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 18:52

RomainWW a écrit:Bref, le film est déroutant car il a beaucoup de défauts... mais bon... mérite-t-il ce qu'il est en train de se passer ?

Qu'on ai aimé ou pas au final, c'est vrai que ce qu'il se passe est too much. C'est tous les éléments qu'on a tous cité (l'absence de projo presse, le bashing gratuit notamment sur l'affaire de l'humour, une promo à débat, l'affolement des réseaux, des critiques journalistes pour beaucoup assez controversées, les haters du film qui ne l'ont sûrement pas vu mais qui l'enfonce afin de créer un effet papillon) ici qui ont démultipliés le bad buzz jusqu'à impacter le film.

Parfois, on ne peut malheureusement pas tout contrôler... :-(

Sans parler de, comme je le le disais en répondant à un com' du Boss je sais plus où, je pense que le trailer du Lego Batman Movie forcément comique va assurément entraîner une comparaison (inutile) qui risque d'alimenter le bashing gratuit.
Et bien que je ne pense pas qu'ils vont virer Snyder ou autre (ils sont trop avancés dans leur projet pour reculer), je pense que d'un côté ils s'y attendaient peut-être, et (j'espère) ont anticipés le coup : c'est fou comme depuis ce matin je vois des articles : "Justice League will be lighter", "JL will have a lighter tone" etc se multiplier un peu partout. M'enfin tout ça pour dire que je pense que quelques décisions vont quand même être précise, car là pour l'instant, même si le film risque de démarre glorieusement aux US, j'ai peur du box-office dans un mois...

Mais bon je le redis, si BvS est à Justice League ce qu'Iron Man 2 était à Avengers, on a pas à s'inquiéter pour la suite et on devrait être plus hyper que jamais ! :D
Car soyons d'accord, si on enlève à BvS toute la partie "L'aube de la justice", le film est exempt de son plus gros défaut et d'un coup excellent hein ? Donc pour JLA, on devrait pas être encombré de toutes ces histoires de teasing, et là au moins on serait heureux comme jamais ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 24 Mar 2016 19:36

Bien aimé le film.
Y'a pas mal de défauts mais dans l'ensemble entre les hauts et quelques bas, ça m'a plu. Pas une claque mais c'est tellement dur d'offrir une claque au public quand il y a tellement de films de super-héros.

Affleck m'a convaincu alors que je n'y croyais pas une seconde. Dès le début, il a l'air concerné et motivé, ce qui est assez nouveau chez lui qui avait très souvent l'air de s'en ficher dans ses films ce qui éliminait toute possibilité d'émotion en vers ses personnages. Par contre, et comme souvent dans les Batman au ciné, il est assez immobile, plus musculeux que souple. ses costumes sont superbes (civil et héroïque, même celui étrange du rêve, d'ailleurs je ne l'ai pas compris ce rêve). Ce qui m'a déçu concernant son personnage c'est qu'il est pensé comme détective au début puis il n'est plus très malin ensuite : à la fin du combat, c'est Superman avec Lois qui lui expliquent le plan de Lex alors que je m'attendais à ce que Batman combatte Superman puis leur démontre qu'il ne faisait que bluffer ce combat pour conforter Lex et que ce soit lui qui révèle le plan (et un peu comme dans tdk returns, se fasse passer pour mort) parce qu'il a toujours un coup d'avance, normalement. Et la deuxième chose, c'est lorsque Lois va chercher la lance, je pensais que Batman serait assez malin pour comprendre que Sup et Ww étaient au niveau de Doomsday, leur laisser le combat et filer chercher la lance au lieu que ce soit à Sup , encore une fois de planter un combat pour aller sauver Lois.

Par contre, et là j'en suis resté sur le cul,je ne pensais pas qu'il oseraient tuer Sup directement (je précise que je n'ai pas vu les b-a après le premier teaser et que j'ai tenté d'éviter les infos pour être surpris avec plaisir). Quand Lex a annoncé Doomsday, je me suis dit "oh non, il aurait du créer Metallo ou Bizarro au début pour juste le méchant de la moitié d'un film, pas Doomsday qui aurait plus eu sa place dans un film entier avec des tas de héros devant aider sup." Et puis visuellement sa première version est très laide, façon Abomination comme ça a été dit.
Heureusement qu'il emmagasine l'énergie et évolue vers celui que l'on connait des bds (les pics!). Par contre, ils n'auraient pas dû lui coller ces rayons d'énergie autour qui bloquent la vue, vraiment. D'ailleurs le combat y perd beaucoup, là où il était très propre et compréhensible en bd (en même temps il est très long), ici, on ne pige pas vraiment ses explosions d'énergie, ni les coups) et c'est un défaut majeur qui donne un côté jeu vidéo assez désagréable (comme ça été dit plus haut). Mais, la façon dont la fin m'a cueilli alors que je me disais :"oh c'est nase superman va porter cette lance qui l'affaiblit et ça va tuer Doomsday mais lui il va juste être affaibli parce qu'on a déjà eu droit à une fausse mort et beaucoup d'affaiblissement dans le film, ça va être dur à avaler alors que dans la bd il meurt et que là non.... mais quoi? sérieux, il est mort? youhou! enfin, non, c'est triste et c'est super bien fichu, mais youhou, vous avez osé tenter le truc et ça c'est classe". D'ailleurs à la fin plus, ils s'attardaient sur le cercueil et la terre , plus je me disais "non, ne bouge pas, pas de signe de vie il est mort, pas de signes, il est mort et oooh, non, pourquoi ils donnent un signe, on pouvait attendre le film suivant ou au moins une post-gen (comme ça les sortant l'auraient raté :D ). Toute cette séquence en tout cas, est superbement filmée et l'émotion est bine traitée.

Sinon, au niveau des plans, encore une fois, je suis bluffé par la façon dont Superman existe dans ce monde, comment sa façon de voler semble crédible et naturelle. J'adore. Les plans iconiques sont nombreux et magnifiques. Et la façon de traiter les conséquences de man of steel sont vraiment intéressantes et m'ont plu, notamment la première scène de Bruce. C'est dommage qu'on doive être autant partagé entre les bons effets spéciaux ceux qui servent le film en lui donnant un côté fantastique possible dans le réel et les mauvais comme Doomsday, les bestioles du rêve et certains rebonds peu naturels (un peu comme les horribles bras mécaniques de Mos).
Après y'a des trucs que j'ai pas capté;
-comment sup connait l'identité de Batman? (je suis sûr que c'est dit dans le film et que c'est un passage où j'ai été distrait, ça m'arrive souvent)
-que voulait faire Lex en créant Doomsday parce qu'une fois que Doomsday tue Superman alors quoi? qui l'arrête et l'empêche de buter le reste du monde? ça j'ai pas pigé?
Apparemment le costume taggé est celui de robin, mais c'est passé tellement vite et j'étais concentré sur le message (du joker) que je n'ai pas fais gaffe au costume-lui même.
Il faut dire que la définition de l'image n'était pas toujours bonne: on passait parfois de superbes scène à une scène horriblement éclairée avec du gros grain entre Bruce et Diana devant une épée, visuellement choquant, je ne sais pas si c'est mon ciné ou si c'est le chef-op lui-même qui a décidé ça.
Cavill est toujours aussi bon dans le rôle, j'ai été surpris de revoirCostner, par contre je en suis pas convaincu par Gadot. Ni par les motivations de son personnage. Bon à la fin, c'est Wonder-woman, cool,elle a quelques bonnes scènes mais elle fait toujours brindille, elle a pris un peu d'épaules mais pas plus et elle est limitée dans son jeu pour l'instant (je l'ai vue la semaine dernière dans Triple 9, c'était pas glorieux alors que le film est bon).
Eisenberg m'a donne ce que j'attendais de son Lex, pas de souci avec lui, un chien fou.
Les apparitions ne me gênent pas même si au début j'ai trouvé bizarre de voir les logos et des débuts de noms, j'imagine que c'était un moyen de classer les dossiers et que finalement c'est Lex qui involontairement crée la ligue avec ces infos.
Du coup, comme le film était annoncé par son titre explicite, je trouve que j'ai eu ce qui était promis et ce que j'attendais. Un film au ton sérieux et sombre (c'est bien d'avoir des différences de ton entre les studios), à l'imagerie mythologique pour les héros mais avec une base bien ancrée dans un réel qui saigne et tue et qui participe à la construction d'un monde en donnant un film qui peut aussi se regarder seul.
Et je suis assez d'accord avec les précédents messages qui traitent du symbole et de la façon dont Sup se sacrifie pour l'humanité (dans le premier film il avait déjà sacrifié la possibilité d'une nouvelle Krypton).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Crazy-El » Jeu 24 Mar 2016 19:46

DarkKane a écrit:J'adorerai que certains expliquent certains passages, notamment quel est le lien qui unissent Bruce Wayne & Clark Kent en tant qu'homme (le prénom de leur mère). Je suis quasi certains que des journalistes n'arriveraient pas à répondre à cette simple question alors qu'elle est un élément important du film...

Le problème "majeur" de BATMAN V. SUPERMAN est d'avoir pris des partis pris clivant qui, s'ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur, peuvent s'avérer catastrophique pour certains.
Le style Snyder est clairement un point négatif pour une frange des anti alors que c'est juste une façon de faire un peu underground mais on a pareil dans les comics avec les différents dessinateurs. Pour ma part, j'apprécie plus Jim Lee que Frank Miller mais ça ne veux pas dire non plus que je ne trouve pas The Dark Knight absolument fantastique...
La résultante est la même concernant les personnages :
- Batman tue ?! Et alors ? Suivant la période, il a utilisé des armes en mode dissuasion. Il essaie au maximum d'éviter leur utilisation mais peut s'y résoudre. On peut aussi penser que le passif à Gotham a pu être la source d'un tel acte. Ca rappele la polémique MAN OF STEEL...
- Jesse Eisemberg campe un Lex Luthor étrange ? Et alors ?! Sa version permet de donner un coup de neuf salvateur à un personnage connu de tous. Et, pour ma part, je le préfère au cabotinage de Kevin Spacey dans SUPERMAN RETURNS.
- WoWo manque de forme ? Gal Gadot est quand même sublime et elle arrive à gérer la dualité de son personnage (femme / super héros)

En bref, je peux comprendre certaines critiques sur des aspects propres comme la mise en avant trop importantes des futurs membres de la JLA mais d'autres m'exaspèrent tant leurs principes découlent simplement d'un point de vue !

PS. Même si je suis plutôt DC que Marvel dans l'âme, cela ne m'empêche pas d'apprécier les deux. On a la chance de n'avoir aucune obligation de choisir un camp donc profitons en !

Autant dans ta critique du film qu'ici, tu mentionnes, ce que je disais moi-même, ce ''parti pris'' du cinéaste, c'est bien :D Dans la ''Writing Room'' où les artisans du film décident dans quelle orientation le film se fera, tout en tenant compte de la vision du studio WB, ça s'est pas fait en une heure ces discussions. Ça doit être frustrant quand tu vois, tu as bossé comme un fou en construisant ce film, sur tous les aspects, qu'au bout du compte il serait pas apprécié à sa juste valeur.

Fans ou pas, Snyder bouscule et transgresse certains codes du langage cinématographique. Il en est même conscient. Comme tu le mentionnes, son cinéma est plus ''Underground'' ou pourrait être Psychotronique à la limite. Chose certaine il innove et apporte une façon de faire qui déconcerte, qui n'est pas la façon de faire plus classique au cinéma(les films Marvel/Disney), qui rassurent plus notre ''intellectuel'' :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede Crazy-El » Jeu 24 Mar 2016 19:55

RomainWW a écrit:D'ailleurs apparemment les versions I-Max en VF sont en doublage Québécoise et non "true-french"...

Nous ici au Québec on a, ce que tu qualifies, la version ''true-french'' :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 20:26

Johnny B. a écrit:Après y'a des trucs que j'ai pas capté;
-comment sup connait l'identité de Batman? (je suis sûr que c'est dit dans le film et que c'est un passage où j'ai été distrait, ça m'arrive souvent
-que voulait faireLex en créant Doomsday parce qu'une fois que Doomsday tue Superman alors quoi? qui l'arrête et l'empêche de buter le reste du monde?[/spoiler] ça j'ai pas pigé?

Pour ton premier point : Perso je me suis dis qu'il avait compris au moment où il entend Alfred à la soirée de Lex, d'où le fait que juste après il le lance sur le débat Batman, je n'ai pas vu ça du tout comme un hasard. Et puis bon même si c'était pas le cas, il a bien du le reconnaître sous son masque avec sa vision quand il le confronte pour la première fois sur la Batmobile.
Par contre sur ce point là je suis déçu qu'il n'y ai pas eu l'inverse : Batman ne nomme a aucun moment Sup par son nom (ou alors j'ai pas fait gaffe), et ça aurait été un peu intéressant que Bruce enquête sur son identité, ça aurait duré 2sec, et aurait renforcé le côté badass et détective de Batman, en plus de rapprocher les deux hommes amicalement. À la fin j'ai l'impression qu'il n'y avait que Clark qui était ami avec Bruce et pas l'inverse. M'enfin ce ne sont que des détails. ^^

Pour ton second point, je me suis posé la même problématique aussi, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, d'où l'incohérence du combat final. J'ai à la limite une explication plausible :il l'a créer comme une carte de secours au cas où Batman ne se débarrasse pas de Superman, et il pensais l'apprivoiser justement par l'excuse de "né de mon propre sang" mais n'avait pas prévu qu'il serait incontrôlable. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Mar 2016 22:15

Enfin vu, un gros morceau à digerer (il me faut un peu de temos pour bien y penser)...mais pour faire court j'ai aimé (un peu moins que MoS ceci dit). cependant, j'ai trouvé certains passages maladroits, telephonés, forcés mais j'ai aussi été litteralelent subjugué par certains moments ! La séquence d'intro est sublime, Batfleck est excellent, Wonder Woman badass a souhait (la salle a hurlé quand elle est apparue en costume pour sauver les miches de Batou' :D ), Eisenberg a fait un trés bon job, son Lex est solide...et franchement j'ai apprecié la partie consacrée à Doomsday, positivement surpris donc par ce 3éme acte...par contre un poil deçu par le traitement de Sup' (par par Cavill qui est parfait dans le rôle) il m'a manqué ce p'tit coté majestueux/lumineux qu'il incarne, méme si je comprend en méme temps ou voulait en venir Snyder...et surtout il a osé !...ils a "tué" Superman OMG (j'ai mis tué entre parenthése car on se doute bien, grace entre autre a cette derniére scéne à la "toupie d'Inception" qu'il va resusciter) franchement j'm'attendais pas du tout à voir ça, donc ça a eu le merite d'agir comme un coup de fouet sur moi :lol: ...

Pour finir, 3 points qui ne m'ont pas enchanté des masses :

Le Knightmare : son timing dans le film m'a un peu derangé, et m'a perturbé par rapport au deroulement de l'histoire du film.
La maniére dont a été amené le combat, je m'attendais à une sorte de Climax que je n'ai pas trop ressenti (méme si visuellement ça a dechiré)...et on est bien conscient que Sup' a survécu car sa mére s'appelait Martha :lol: ...
L'introduction des autres métahumains, j'aurais perso aimé plus voir ça a la fin...

Donc je donne au film une note de 3 sur 5, grace entre autres a la promesse d'avoir droit à une Justice League qui deboite sévére et qui "pue la classe" comme on dit ! :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 24 Mar 2016 22:21

Karak a écrit:
RomainWW a écrit:Au passage, vous aussi vous avez eu l'entracte débile toute pourrie ? J'étais mort. :lol:

What ?? Explique :perp:

Bat : "Tell me... Do you bleed ?"
*Sup se tourne et s'envole*
ENTRACTE
*Sup' se tourne et s'envole*
Bat : "You will."

Juste lol.

Crazy-El a écrit:
RomainWW a écrit:D'ailleurs apparemment les versions I-Max en VF sont en doublage Québécoise et non "true-french"...

Nous ici au Québec on a, ce que tu qualifies, la version ''true-french'' :D

Pour le I-Max ?
C'est trop bizarre, il y a eu un échange ci ça se trouve ! :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 24 Mar 2016 22:41

Bat : "Tell me... Do you bleed ?"
*Sup se tourne et s'envole*
ENTRACTE
*Sup' se tourne et s'envole*
Bat : "You will."

Juste lol.

Nan mais j'ai bien compris ça, mais tu as eu un entracte pendant un film ? Comme un spectacle ? 'fin tu as eu la scène de Sup' qui s'est répétée ? C'est impossible, c'est forcément une erreur, pas un entracte.. :perp: :lol:
Et tu l'as signalé ce problème ? 'fin moi c'est ce que j'aurais fait, le moindre truc qui me dérange pendant un film au ciné je le signal t'façon (surtout des gamins avec leurs lasers sur l'écran dans une salle pleine à craquer. "cpas mwa msieur!" qu'ils m'avaient sorti.. :twisted: )

Content que tu aies aimé Nirad alors, je me base surtout sur toi et Supernad ici concernant Superman et DC en plus donc pour moi c'est bon signe :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 22:48

Karak a écrit:Et tu l'as signalé ce problème ? 'fin moi c'est ce que j'aurais fait, le moindre truc qui me dérange pendant un film au ciné je le signal t'façon (surtout des gamins avec leurs lasers sur l'écran dans une salles pleine à craquer. "cpas mwa msieur!" qu'ils m'avaient sorti.. :twisted: )

Rhaa ouais, moi j'ai eu un sale gosse juste derrière moi pendant Star Wars VII. Le môme se sentait obligé de verbaliser chacune de ses pensées, il commentaire CHAQUE p***** de scène. La haine.
Downer

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 22:58

NiradZedjati a écrit:Le Knightmare : son timing dans le film m'a un peu derangé, et m'a perturbé par rapport au deroulement de l'histoire du film.

Merci Nirad ! (j'avoue que je l'attendais particulièrement ta critique ! :D )C'est vrai que plus j'y pense, plus je me dise que, aussi cool et géniale qu'est cette scène, je trouve qu'elle est de trop et qui en fait n'apporte rien, trop hors contexte par rapport du film... C'est le fait que c'est complètement oublier par la suite qui me fait encore plus dire ça, et du coup plus j'y pense et plus je me dis que ça fait un bon trou dans le film qui est sacrément dispensable (en voilà une par exemple, de scène qui aurait dû partir dans l'Ultimate Cut par exemple).

EDIT : D'ailleurs plus j'y pense aussi, et plus j'ai hâte de retourner à mon 2nd visionnage car j'ai le puissant sentiment que je vais grave grave mieux plus l'apprécier ce coup-ci (cela m'avait fait la même pour MoS, Watchmen et Sucker Punch (Snyder ce filou ^^) !)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Mar 2016 23:12

De rien Karak.

Et oui LMO42, le seul moment par la suite ou ils ont utilisé le knightmate c'est quand Bruce répond à la question de Diana "C'est une intuition" (elle lui demandait pourquoi ils pensaient qu'ils devaient regrouper les autres métahumains pour se préparer à se battre).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Mar 2016 01:30

Un topic intéressant sur le forum de SHH, dédié aux réactions du grand public lors des séances de BvS.

http://forums.superherohype.com/showthread.php?t=511543

Il y a du bon. Et des trucs un peu inquiétant (sachant que pour l'instant, ce sont surtout des fans aux premières séances).

Plus le temps passe, plus je lis des réactions sur ce film, plus j'ai l'impression que le fond du problème est le suivant : une partie du public - en particulier le grand public, qui n'a pas développé l'empathie que nous avons pour ces personnages en tant que fan - n'arrive pas à se connecter émotionnellement aux personnages quand Z. Snyder est derrière la caméra. Ça me désole de dire ça parce que j'ai toujours quelques larmes à la fin de Man of Steel. Mais c'est comme s'il y avait un truc qui ne prenait pas.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Supernad » Ven 25 Mar 2016 01:51

Bon je vais poster ma critique demain car je viens de rentrée de ma séance et comme l'a dit Nirad il y a beaucoup à digérér avant de donner un vrai avis , mais j'ai étais distrait lors de la scène du cauchemar par un sale con qui ne retrouvait plus sa place et qui est resté planter là du coup je vais la résumer et vous allez me dire si j'ai tout bon .Donc Bruce est entrain de rêver mais ce n'était pas un rêve mais une sorte de vision du futur et à la fin c'est Flash de ce monde apocalyptique qui apparaît et lui dit un truck sur Lois ? mais la question qui se pose comment Bruce peut avoir ce genre de vision
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 01:55

Supernad a écrit:Bon je vais poster ma critique demain car je viens de rentrée de ma séance et comme l'a dit Nirad il y a beaucoup à digérér avant de donner un vrai avis , mais j'ai étais distrait lors de la scène du cauchemar par un sale con qui ne retrouvait plus sa place et qui est resté planter là du coup je vais la résumer et vous allez me dire si j'ai tout bon .Donc Bruce est entrain de rêver mais ce n'était pas un rêve mais une sorte de vision du futur et à la fin c'est Flash de ce monde apocalyptique qui apparaît et lui dit un truck sur Lois ? mais la question qui se pose comment Bruce peut avoir ce genre de vision

Flash provoque lui-même cette vision puisqu'il dit qu'il arrive trop tôt. Mais en effet, comment il arrive dans la tête de Bruce et non dans la réalité ? Alors imagine, déjà que nous on ne comprend pas cette scène, alors le grand public...
ROY
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Mar 2016 01:59

Suffit de dire qu'il a rêvé par imprégnation, son esprit a été 'contaminé' par la brèche temporelle ouverte par The Flash. Et ça passe crème ! Bon après, c'est vrai que c'est un peu hardcore de proposer une scène comme ça en plein milieu du film. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Supernad » Ven 25 Mar 2016 02:06

RomainWW a écrit:Flash provoque lui-même cette vision puisqu'il dit qu'il arrive trop tôt. Mais en effet, comment il arrive dans la tête de Bruce et non dans la réalité ? Alors imagine, déjà que nous on ne comprend pas cette scène, alors le grand public...

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Suffit de dire qu'il a rêvé par imprégnation, son esprit a été 'contaminé' par la brèche temporelle ouverte par The Flash. Et ça passe crème ! Bon après, c'est vrai que c'est un peu hardcore de proposer une scène comme ça en plein milieu du film. :crazy:

Je suppose que ça sera l'explication donné dans JL mais bon s'il y avait bien une scène de trop dans ce film c'est bien celle là
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 02:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Suffit de dire qu'il a rêvé par imprégnation, son esprit a été 'contaminé' par la brèche temporelle ouverte par The Flash. Et ça passe crème ! Bon après, c'est vrai que c'est un peu hardcore de proposer une scène comme ça en plein milieu du film. :crazy:

C'est clair que la scène aurait carrément pu passer à la fin en post-gen, avec un Bruce en fin de journée (donc petit matin pour lui) qui s'endort dans sa chaise, en parallèle avec Diana qui trouve les fichiers sur les meta humains.
Supernad a écrit:Je suppose que ça sera l'explication donné dans JL mais bon s'il y avait bien une scène de trop dans ce film c'est bien celle là

Pour moi elle n'est pas du tout en trop car elle renforce le fait que Batman doit stopper Superman. Elle est juste complètement incompréhensible pour le grand public... Même un mec dans sa review (avec une étagère remplie de comics derrière lui) évoque le fait que ce soit sûrement Jason Todd du futur qui apparaît dans un rêve de Bruce... Il se rattrape tout de même en évoquant aussi le bon personnage mais quand même... :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 25 Mar 2016 02:12

RomainWW a écrit:

C'est clair que la scène aurait carrément pu passer à la fin en post-gen, avec un Bruce en fin de journée (donc petit matin pour lui) qui s'endort dans sa chaise, en parallèle avec Diana qui trouve les fichiers sur les meta humains.
Supernad a écrit:Je suppose que ça sera l'explication donné dans JL mais bon s'il y avait bien une scène de trop dans ce film c'est bien celle là

Pour moi elle n'est pas du tout en trop car elle renforce le fait que Batman doit stopper Superman. Elle est juste complètement incompréhensible pour le grand public...

J'aurai préféré qu'elle soit une scène de pure paranoïa ou Batman s'imagine que Superman va mal tourné , même en étant compréhensible je l'aurais trouvé de trop car c'est juste une scène teaser qui n'a rien à faire au milieu du film .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 02:16

RomainWW a écrit:[C'est clair que la scène aurait carrément pu passer à la fin en post-gen, avec un Bruce en fin de journée (donc petit matin pour lui) qui s'endort dans sa chaise, en parallèle avec Diana qui trouve les fichiers sur les meta humains.

Voilà, ou un truc du genre car ces deux scènes parasitent clairement le récit (Bruce qui essaye de remonter jusqu'à à Lex par le biais de Knyazev)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 02:20

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:

Pour moi elle n'est pas du tout en trop car elle renforce le fait que Batman doit stopper Superman. Elle est juste complètement incompréhensible pour le grand public...

J'aurai préféré qu'elle soit une scène de pure paranoïa ou Batman s'imagine que Superman va mal tourné , même en étant compréhensible car c'est juste une scène teaser qui n'a rien à faire au milieu du film .

Oui, c'est vrai, mais dans ce cas là j'aurais quand même vu la scène de Flash à la fin où il aurait juste prévenu d'un danger (sans tout la scène Knightmare donc). Et pas un rêve, le vrai Flash qui vient exactement de la même façon, mais dans la réalité.
Après, il me semble que Snyder avait dit dans les interview que cette scène serait très ambiguë et qu'on ne saurait pas si c'est la réalité ou non. Mais elle l'est un peu trop, ambiguë.

Malgré tout le WTF de cette scène elle reste quand même ma préférée. Juste parce que c'était Flash et que le visuel + le fait qu'il vienne (tant bien que mal, apparemment) du futur c'était juste énorme. D'ailleurs, en parlant du visuel : J'avais l'impression qu'il avait un masque rouge assez fin, avec le costume qui va avec ET par dessus une espèce d'armure grise... non ? Il faut que je le revois.
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice