The Avenger$ - Topic Box-Office

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Dyo » Lun 26 Déc 2011 13:28

Pareil que Superbiz, j'aurais tendance à dire que 30% des spectateurs ne connaîtront pas (ou juste de nom) le nom des super-héros qu'ils iront voir en action dans the Avengers.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

The Avenger$ : Topic Box-Office

Messagede DarkKane » Lun 26 Déc 2011 21:13

Le problème pour THE AVENGERS est que le titre n'est pas évocateur si on n'est pas un fan de comics. En clair, les affiches vont devoir être sacrément malines pour mettre en avant les personnages en réunion.
Pour ma part, j'imagine assez quelques affiches montrant Thor contre Hulk ou encore Iron Man contre Cap'.
A l'opposé, THE DARK KNIGHT RISES profite de l'avantage d'avoir un seul héros et, en plus, d'avoir une partie de son titre évocatrice du succès précédent.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mianos » Lun 26 Déc 2011 21:38

oui mais avec Captain america : First avenger, et les pubs, les infos diffusés à la télé, les "Thor/Cap will return in the Avengers" les gens sauront malgré tout. d'ailleurs je me fais la remarque depuis quelques temps mais lorsque sur le site fait par notre maitre adoré, Mr Toiles Héroiques, mettait un lien vers le teaser post générique de Cap, ce dernier était en espagnol et il était noté : Los Vengedaros (de mémoire je suis une bille en espagnol), mais meme en version française les teasers de fin inscrivent The Avengers, et non Les Vengeurs. Est-ce pour suivre la tendance commencé par Cap : The first avenger, qui fut non traduit, ou autre ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Banner » Lun 26 Déc 2011 21:39

Mr. Toiles Héroïques a écrit:@ Banner, ça se voit que tu ne fréquentes pas beaucoup les topics Box office/Business sur Allociné :D

en effet! dire que le film va marcher les premieres semaines et s'écrouler d'un coup me semble suffisament évocateur que de chiffrer a ce point une sortie... enfin chacun son truc.

DarkKane a écrit:Le problème pour THE AVENGERS est que le titre n'est pas évocateur si on n'est pas un fan de comics.

Je pense que c'était le but du sous titre de Captain (first avenger) de préparer les néophytes.

DarkKane a écrit:En clair, les affiches vont devoir être sacrément malines pour mettre en avant les personnages en réunion.
Pour ma part, j'imagine assez quelques affiches montrant Thor contre Hulk ou encore Iron Man contre Cap'.

oui ou juste des affiches individuels des persos avec le "A" de Avenger comme celà a déjà été montré. N'importe qui va bien comprendre au bout de 3 semaine que tous les persos y seront et pi bon les films ont bien montré le lienentre eux. Je pense qu'il faut vraiment pas se faire de soucis pour la com'.
Banner
Héros

Messagede Superbiz » Mar 27 Déc 2011 02:42

Banner a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:@ Banner, ça se voit que tu ne fréquentes pas beaucoup les topics Box office/Business sur Allociné :D

en effet! dire que le film va marcher les premieres semaines et s'écrouler d'un coup me semble suffisament évocateur que de chiffrer a ce point une sortie... enfin chacun son truc.

Ca ne me surprend pas, puisque les chiffres annoncés sont proches des résultats auxquels on a été habitué...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede MRDrack » Ven 30 Déc 2011 13:52

Autour de moi, les Vengeurs commencent à faire parler de.. J'espere vraiment un succès ! Ca pourrait lancer le film Justice League; et confirmer Marvel dans son idée de grande fresque super-heroique !
Darren Criss
18-19 Juin <3
MRDrack
Humain

Messagede Chocasse » Ven 30 Déc 2011 14:05

Justice League c'est DC non ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Ven 30 Déc 2011 14:30

Yes, c'est DC.
Mais ça peut donner des idées à la Warner, si the Avengers marche.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Banner » Ven 30 Déc 2011 15:33

Dyo a écrit:Yes, c'est DC.
Mais ça peut donner des idées à la Warner, si the Avengers marche.

Ceci dit je pense que la Warner doit deja avoir l'idée en tete ils ont juste aucune stratégie a priori. Mais l'objectif "JLA" doit bien etre dans la tete de pas mal de monde je pense.
Banner
Héros

Messagede Dyo » Ven 30 Déc 2011 15:39

Ouais mais justement, regarde Marvel, leur stratégie est prête depuis Iron Man et le caméo de Nick Fury à la fin du 1.
Là, Warner ne peut pour l'instant s'appuyer sur rien de concret. Batman va encore être rebooté, le reboot de Snyder est entre de bonnes mains (mais cela suffira-t-il?) et Green Lantern s'est vautré au box-office.
Alors tu me diras, faire Iron Man avec un ancien alcoolique et le réalisateur de "Elfe" c'était quand même casse-gueule.
Mais la situation de la Warner est à mon avis bien pire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Banner » Ven 30 Déc 2011 16:00

je suis bien d'accord avec toi c est pour ça que je dit qu'ils n ont aucune stratégie mais de là à dire qu ils attendent de voir comment Marvel s'en sort avec ses vengeurs je suis pas sur. A mon avis, l'envie est déjà là mais ils sont pas prêt de concrétiser avec des réal' certes bons (au moins pour Nolan, peut être Snyder) mais qui visent chacun un objectif personnel détaché d'un univers d'un seul tenant.
Après, peut être que chez Marvel c'est "plus simple" car ils ont maintenant leur propre prod (Marvel studio) et donc ont plus de facilité à solidariser un tout. Si un "DC studio" existait, les gars de DC ne seraient pas dans les gradins a regarder Marvel se faire consacrer champion de l'adaptation comics-to-movie.
Banner
Héros

Messagede Dyo » Ven 30 Déc 2011 16:08

Exact, je trouve que malgré les univers différents des personnages les films de Marvel ont une identité, une patte reconnaissable, alors que ce n'est pas le cas des héros de DC.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 30 Déc 2011 16:13

je pense surout que warner attend de voir la réaction du public face à une équipe de super héros, les pontes de warner attendent de voir le vox office de Avengers, et là, peut-être modifiront ils le scénar de superman, retournerons une scène pour mettre en place Justice League.

ou bien ils préfèrent que les différents héros soient déja bien installés, deux films/caractères au compteurs au minimu et ils ferront un truc.

rien qu'iron man 2 et les critiques qu'il a recu renseignent DC comics sur ce qu'il faut faire ou non.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 30 Déc 2011 16:16

De toute façon, c'est évident que les deux studios regardent ce que font la concurrence...
Si Avengers marche, on aura droit à un JLA annoncé (sans peut-être même mettre en place tous les héros dans des histories individuelles).
TDK a défoncé le box-Office, résultat, les prochains Marvel seront plus sombres et plus réalistes...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slimshady » Ven 30 Déc 2011 21:26

J'en ai aucune idée sérieux pour le box-office France et Mondial .
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Lun 9 Avr 2012 19:00

On avait parlé du box-office il y a plusieurs mois et, selon plusieurs analystes, Avengers serait capable de battre le record détenu par TDK à savoir le meilleur démarrage pour un film de super-héros! (158.4 million de $)
Jeff Bock pense même que le film pourrait flirter avec les chiffres d'Harry Potter 7.2 et ses 169.2 millions de dollars en un week-end!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 9 Avr 2012 19:03

Pas impossible, car déjà comparé a Batman c'est la première fois que l'équipe est adapté au cinéma. Et de plus les fans et les anciens sont tous très impatient de le voir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 9 Avr 2012 19:05

C'est une raisons qui expliquent les prédictions de Bock : le film est bien plus attendu que TDK, apporte les bienfaits de plusieurs franchises et à un corps de fans plus important (par rapport à TDK peu avant sa sortie).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 19:08

Ca m'étonnerait pas non plus!
Surtout que le colosse Hunger Games sera quasi-HS et que Battleship est le genre de films à ne marcher qu'une semaine...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 9 Avr 2012 19:11

Hunger Games va commencé a chuté, cela est logique. Pour Battleship, je sens un flop de la part du film. Même si cela m’embête un peu pour Taylor Kitsch.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Karak » Lun 9 Avr 2012 19:13

Il devrait déjà faire au minimum le même démarrage qu'IR 2, c'est-à-dire 130 M$ environ. Après je pense qu'il devrait finir vers les 800 M$. Peut-être que je me trompe totalement :lol: :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 19:15

Karak a écrit:Il devrait déjà faire au minimum le même démarrage qu'IR 2, c'est-à-dire 130 M$ environ. Après je pense qu'il devrait finir vers les 800 M$. Peut-être que je me trompe totalement :lol: :lol:

Je pense qu'on peut même envisager plus que 800 millions au BO mondial :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 9 Avr 2012 19:18

J’espère que oui, qu'il va dépasser le milliard même. Mais je ne sais pas pourquoi, je m'attend à une légère déception, un peut comme Captain America ou Thor...
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 9 Avr 2012 19:20

Si plus de 150 millions sont prévus pour un seul Week-end aux USA, on arrive très facilement à 500million à mi-parcours... Et surtout rien qu'aux USA, alors à l'échelle mondiale :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 19:22

Karak a écrit:J’espère que oui, qu'il va dépasser le milliard même. Mais je ne sais pas pourquoi, je m'attend à une légère déception, un peut comme Captain America ou Thor...

Ne te laisse pas avoir par tous ces gens élitistes qui "méprisent" le genre super-héroïque, c'est au contraire le genre de prsonnes à ruer dans les salles dès le 1er jour :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers