Avengers - Avant-Première (USA + France/Grand REX)

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 14 Avr 2012 21:23

En même temps ce n'était pas une surprise totale... le monde entier projette l'intégralité du film sauf la France ? Disney FR a voulu faire des cachotteries, on voit le résultat (80 personnes ?), bien fait pour eux. :D

Mais j'étais quasi-sûr que le film était diffusé. Sachant que les projos de ce type sont aujourd'hui, je me vois de fait délié de l'embargo sur l'interdiction de parler du film. Je ne poste donc pas de critique sur le site (quoique...), mais il me semble normal de pouvoir désormais en parler librement. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Avant-Première Avengers (11/04 USA, 12/04 en france)

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 14 Avr 2012 21:25

Alors donne nous tes impressions :), a tu aimé ??
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede GaUgAu » Sam 14 Avr 2012 21:28

AH oui on va pouvoir en parler, sans avoir une critique complète.

Apparement il n'y a pas eu de close de confidentialité de signée, donc c'est qu'ils commencent à relacher en douceur avant le déferlement du 20 avril
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 21:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:En même temps ce n'était pas une surprise totale... le monde entier projette l'intégralité du film sauf la France ? Disney FR a voulu faire des cachotteries, on voit le résultat (30 personnes ?), bien fait pour eux. :D Embargo signifié à l'entrée ou pas Sup' ?

Mais j'étais quasi-sûr que le film était diffusé. Sachant que les projos de ce type sont aujourd'hui, je me vois de fait délier de l'embargo sur l'interdiction de parler du film. Je ne poste donc pas de critique sur le site, mais il me semble normal de pouvoir désormais en parler librement. :)

Pas d'embargo en plus de ça, c'est ça le plus fou...
Enfin bon, je te rejoins sur le fait que Disney s'est foutu de ses fans et qu'ils en payent le prix cher aujourd'hui.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 14 Avr 2012 21:36

Surtout que je ne vois aucun intérêt de diffuser 45min de film.
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 21:39

Karak a écrit:Surtout que je ne vois aucun intérêt de diffuser 45min de film.

D'ANNONCER la projection de 45 minutes du film. Au final, ceux qui sont venus sont heureux, et c'est génial pour eux, à commencer par Superbiz qui ne doit pas regretter d'avoir fait le déplacement :) .

Mais je trouve ça presque... Enfin même si je meurs d'impatience de voir le film, savoir qu'il a été projeté comme ça, ça me gêne, je ne saurais pas dire pourquoi. Disney organise un jeu dont le lot est rébarbatif et au final, les plus téméraires qui y vont sont servis... C'est gonflé mais dans le mauvais sens du terme. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 14 Avr 2012 21:42

Moi je trouve ça un peu "dégueulasse" pour ceux qui n'y sont pas allé à cause des 45 minutes....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Sam 14 Avr 2012 21:43

Dyo a écrit:
Mais je trouve ça presque... Enfin même si je meurs d'impatience de voir le film, savoir qu'il a été projeté comme ça, ça me gêne, je ne saurais pas dire pourquoi. Disney organise un jeu dont le lot est rébarbatif et au final, les plus téméraires qui y vont sont servis... C'est gonflé mais dans le mauvais sens du terme. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...

Je vois, ça fait moyennement classe, c'est un peu dégueux pour les fans pur et dur qui n'ont pas voulu se gâcher le film en voyant juste 45 minutes alors que ceux qui s'en foutaient ont été et ont eu le privilège de la voir en entier.

En gros on s'est fait entuber ...
Chocasse
Beyonder

Messagede KendallSong » Sam 14 Avr 2012 21:43

Dyo a écrit:
Karak a écrit:Surtout que je ne vois aucun intérêt de diffuser 45min de film.

D'ANNONCER la projection de 45 minutes du film. Au final, ceux qui sont venus sont heureux, et c'est génial pour eux, à commencer par Superbiz qui ne doit pas regretter d'avoir fait le déplacement :) .

Tu penses à ceux qui n'y sont pas allés, croyant que seul 45 minutes du film seraient projetées et qui maintenant vont se sentir floués. C'est ça?
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 21:46

Exactement.
Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:

Je vois, ça fait moyennement classe, c'est un peu dégueux pour les fans pur et dur qui n'ont pas voulu se gâcher le film en voyant juste 45 minutes alors que ceux qui s'en foutaient ont été et ont eu le privilège de la voir en entier.

En gros on s'est fait entuber ...

Voilà c'est ce que je voulais dire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Avr 2012 21:49

Moi je trouve que c'est un gros coup de génie de leur part. Ils s'attendaient a voir très peu de monde et ce qu'ils font, ils le font pour le bouche à oreille, pour que les gens payent pour se rendre en salle. C'est un coup de marketting de génie
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 14 Avr 2012 21:52

Mr Showstopper a écrit:Moi je trouve que c'est un gros coup de génie de leur part. Ils s'attendaient a voir très peu de monde et ce qu'ils font, ils le font pour le bouche à oreille, pour que les gens payent pour se rendre en salle. C'est un coup de marketting de génie

Ouai bof, à l'échelle parisienne peut être ... Mais globalement en France moi j'appelle ça un coup dans l'eau, enfin c'est un peu tôt pour le dire, peut être que le bouche à oreille va marché, mais je pense qu'une promo classique avec interview des acteurs en France aurait été plus simple et efficace ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Avr 2012 21:54

Chocasse a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Moi je trouve que c'est un gros coup de génie de leur part. Ils s'attendaient a voir très peu de monde et ce qu'ils font, ils le font pour le bouche à oreille, pour que les gens payent pour se rendre en salle. C'est un coup de marketting de génie

Ouai bof, à l'échelle parisienne peut être ... Mais globalement en France moi j'appelle ça un coup dans l'eau, enfin c'est un peu tôt pour le dire, peut être que le bouche à oreille va marché, mais je pense qu'une promo classique avec interview des acteurs en France aurait été plus simple et efficace ...

Vu les réactions sur Twitter sur cette projection, ils sont en train de réussir leur coup. On parle d'un film attendu par des milliers de fans, un film qui sort avec aucune concurrence pendant 3 semaines, un film qui risque d'exploser tous les records aux USA, crois moi c'est un coup de génie ce qu'ils ont fait
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede GaUgAu » Sam 14 Avr 2012 22:05

peut être ... mais tu as les 80 autres qui aurait pui avoir acces à cette séance en avant première et qui n'y sont pas allé pensant ne voir que 45 minutes du film et qui quand ils vont apprendre qu'au final le film a té diffusé en entier ne vont pas faire bonne presse à Disney ....
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 14 Avr 2012 22:06

GaUgAu a écrit:

peut être ... mais tu as les 80 autres qui aurait pui avoir acces à cette séance en avant première et qui n'y sont pas allé pensant ne voir que 45 minutes du film et qui quand ils vont apprendre qu'au final le film a té diffusé en entier ne vont pas faire bonne presse à Disney ....

Certains étaient au courant, mais je ne sais pas comment.
On a rien voulu me dire à l'entrée (à part, je vous conseille de rester).
Lors de la présentation, le gars a annoncé "plusieurs d'entre vous sont déjà au courant, mais le film sera diffusé en intégralité"
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Avr 2012 22:07

GaUgAu a écrit:

C'était le but de Disney. Surprendre les gens. récompenser ceux qui sont venus. ils n'avaient qu'a venir puis ils savent ce qu'ils font chez Disney (sauf pour John Carter)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 14 Avr 2012 22:07

Superbiz a écrit:
GaUgAu a écrit:

Certains étaient au courant, mais je ne sais pas comment.
On a rien voulu me dire à l'entrée (à part, je vous conseille de rester).
Lors de la présentation, le gars a annoncé "plusieurs d'entre vous sont déjà au courant, mais le film sera diffusé en intégralité"

J'imagine même pas ta réaction quand t'a entendu ça :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 22:09

"Ils n'avaient qu'à venir" => euh, perso je trouve que ça ne coule pas de source de venir assister à 45 minutes d'un film... Sauf si tu te doutes que le film va être projeté en entier ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Avr 2012 22:12

Dyo a écrit:"Ils n'avaient qu'à venir" => euh, perso je trouve que ça ne coule pas de source de venir assister à 45 minutes d'un film... Sauf si tu te doutes que le film va être projeté en entier ^^

Pour moi c'était évident qu'ils n'allaient pas diffuser 45 min. c'est beaucoup trop. 1/3 du film diffusé ça serait du jamais vu. Je me doutais qu'il y aurait une grosse surprise sur ce coup

Disney savaient qu'avec cette annonce ils auraient pas grand monde. C'est un peu une sorte de projection test pour voir si le film plait aux spectateurs
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 14 Avr 2012 22:15

Mr Showstopper a écrit:
Dyo a écrit:"Ils n'avaient qu'à venir" => euh, perso je trouve que ça ne coule pas de source de venir assister à 45 minutes d'un film... Sauf si tu te doutes que le film va être projeté en entier ^^

Pour moi c'était évident qu'ils n'allaient pas diffuser 45 min. c'est beaucoup trop. 1/3 du film diffusé ça serait du jamais vu. Je me doutais qu'il y aurait une grosse surprise sur ce coup

Disney savaient qu'avec cette annonce ils auraient pas grand monde. C'est un peu une sorte de projection test pour voir si le film plait aux spectateurs

J'ai posé plusieurs fois la question par mail à la responsable, et elle m'avait assuré que c'était 45min et que c'était la décision de Disney France...

Ensuite si j'y suis allé, c'est parce que j'avais le temps et rien d'autres à faire, mais les vrais fans n'ont pas voulu sacrifier un aller-retour pour vérifier si c'était tout le film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Sam 14 Avr 2012 22:16

bah justement non j'trouve pas que ce soit intelligent de la part de Disney.. Tu ne testes rien là puisque tu n'es même pas capable de dire qui au final est venu voir le film ? les fans qui l'attendais ? ceux qui ne l'attendais pas mais qui se sont dit, de toute façon ce film j'men fiche un peu et donc 45 minutes ou en entier c'est pareil ? (des gens juste apatés par un jeu concours)
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Avr 2012 22:17

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:

J'ai posé plusieurs fois la question par mail à la responsable, et elle m'avait assuré que c'était 45min et que c'était la décision de Disney France...

Ensuite si j'y suis allé, c'est parce que j'avais le temps et rien d'autres à faire, mais les vrais fans n'ont pas voulu sacrifier un aller-retour pour vérifier si c'était tout le film...

C'était un coup de com, fallait garder la surprise jusqu'au bout. Disney voulait le moins de gens possible
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 22:18

Drôle de technique en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 14 Avr 2012 22:20

+1

C'est au contraire une technique qui aura fait un effet inverse à un buzz...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Sam 14 Avr 2012 22:22

Bah oui.. enfin bon j'suis pas chez Disney j'y serai probablement jamais, mais j'aurais pas adopté cette technique.

Au contraire, j'aurais fait mousser cette histoire réannoncer une projo complète, quitte à distribuer des places supplémentaires ( NON ANNONCEES) si certains curieux étaient venus en plus
GaUgAu
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers