mulder29 a écrit:Plus le temps passe, et plus les spoilers me rassurent :
http://comicbook.com/2014/12/17/avengers-age-of-ultron-is-bigger-the-visions-origin-confirmed/
Je croyais que c'était pourtant acquis que "Tony Stark crée Ultron puis créé Vision pour contrer Ultron".
Or, il s'avérerait que "Tony Stark ne créé pas Ultron - puisqu'il ne fait que lancer un programme en sommeil dans les bases de donnée du SHIELD (cf. résumé officiel du film) - et que qu'il ne créé pas Vision non plus"
Djoul_AOS a écrit:mulder29 a écrit:Plus le temps passe, et plus les spoilers me rassurent :
http://comicbook.com/2014/12/17/avengers-age-of-ultron-is-bigger-the-visions-origin-confirmed/
Je croyais que c'était pourtant acquis que "Tony Stark crée Ultron puis créé Vision pour contrer Ultron".
Or, il s'avérerait que "Tony Stark ne créé pas Ultron - puisqu'il ne fait que lancer un programme en sommeil dans les bases de donnée du SHIELD (cf. résumé officiel du film) - et que qu'il ne créé pas Vision non plus"
Bon niquel Marvel n'a pas déconné...pour moi c'est de plus en plus sûr ça sera bien Pym qui à créé ce "programme en sommeil"
Slyr a écrit:Le Sceptre :
1) Est une Arme Energétique.
2) A le pouvoir de contrôler les esprits.
Pas de donner des pouvoirs, autrement Loki se serait fait une armée de super vilains la dernière fois...
Geist a écrit:L'ennui, c'est qu'on vient de voir dans AoS comment les inhumains latents acquièrent leur pouvoirs, et je ne sais pas trop ce que le sceptre viendrait voir avec.
Toutefois, si je me souviens bien, dans Iron Man 3 Killian montre dans son exposé sur Extremis un petite zone du cerveau qui permet d'activé des capacités latentes. Cela serait raccord avec les pouvoirs du sceptre sur l'esprit. Après, peut-être que cette zone n'existe ou n'est activable que chez les inhumains...![]()
D'ailleurs, en parlant du sceptre: gemme ou pas gemme? Apparemment, il est utilisé par Strucker pour transformer les jumeaux; mais dans Avengers, on nous dit qu'il est alimenté par le tesseract. Et si justement, la pierre qu'il contient utilisait bien l'énergie du Tesseract afin de créer un "pont" ou un lien avec la gemme de l'Esprit, déjà en possession de Thanos? La gemme serait donc en possession de Thanos, mais ses pouvoirs seraient canalisables par le sceptre. (y aurait une synergie entre les deux gemmes, quoi)
Cela résoudrait le paradoxe entre les pouvoirs du sceptre et ce qui en est dit, ainsi que l'apparente absurdité de Thanos qui confierait une gemme à Loki.
mulder29 a écrit:Plus le temps passe, et plus les spoilers me rassurent :
Karak a écrit:Geist a écrit:L'ennui, c'est qu'on vient de voir dans AoS comment les inhumains latents acquièrent leur pouvoirs, et je ne sais pas trop ce que le sceptre viendrait voir avec.
Toutefois, si je me souviens bien, dans Iron Man 3 Killian montre dans son exposé sur Extremis un petite zone du cerveau qui permet d'activé des capacités latentes. Cela serait raccord avec les pouvoirs du sceptre sur l'esprit. Après, peut-être que cette zone n'existe ou n'est activable que chez les inhumains...![]()
D'ailleurs, en parlant du sceptre: gemme ou pas gemme? Apparemment, il est utilisé par Strucker pour transformer les jumeaux; mais dans Avengers, on nous dit qu'il est alimenté par le tesseract. Et si justement, la pierre qu'il contient utilisait bien l'énergie du Tesseract afin de créer un "pont" ou un lien avec la gemme de l'Esprit, déjà en possession de Thanos? La gemme serait donc en possession de Thanos, mais ses pouvoirs seraient canalisables par le sceptre. (y aurait une synergie entre les deux gemmes, quoi)
Cela résoudrait le paradoxe entre les pouvoirs du sceptre et ce qui en est dit, ainsi que l'apparente absurdité de Thanos qui confierait une gemme à Loki.
Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...
Et ça pourrait effectivement être en lien avec cette zone du cerveau dont tu parle, Geist
Karak a écrit:Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...
Et ça pourrait effectivement être en lien avec cette zone du cerveau dont tu parles, Geist
Geist a écrit:Karak a écrit:Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...
Et ça pourrait effectivement être en lien avec cette zone du cerveau dont tu parles, Geist
Présenté comme ça, ça tient debout. Mais c'est pas vraiment ce que j'avais compris de la scène post générique de CA:WS. J'avais plutôt l'impression qu'Hydra a fait des expériences et que leur résultat c'est les jumeaux (qu'ils contrôlent aussi, au passage). Mais après tout, peut-être as-tu raison et que Strucker les a recrutés ayant déjà leurs pouvoirs.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est suggéré que les pouvoirs du sceptre vont bien au-delà du simple contrôle mental.
Superbiz a écrit:Vu que la saison 2 d'AoS se concentre énormément sur les Inhumains et sont supervisé par l'HYDRA, ca ne m'étonnerai pas que Strucker cherche aussi à déclencher leur pouvoir en se servant du sceptre pour tenter de déclencher les pouvoirs...
C'est évident que oui...Djoul_AOS a écrit:Superbiz a écrit:Vu que la saison 2 d'AoS se concentre énormément sur les Inhumains et sont supervisé par l'HYDRA, ca ne m'étonnerai pas que Strucker cherche aussi à déclencher leur pouvoir en se servant du sceptre pour tenter de déclencher les pouvoirs...
Après reste à savoir où se situe la scène post générique de Captain TWS par rapport à AoS...savoir si Hydra à connaissance des Inhumains au moment de la capture des Maximoff
Superbiz a écrit:C'est évident que oui...Djoul_AOS a écrit:Superbiz a écrit:Vu que la saison 2 d'AoS se concentre énormément sur les Inhumains et sont supervisé par l'HYDRA, ca ne m'étonnerai pas que Strucker cherche aussi à déclencher leur pouvoir en se servant du sceptre pour tenter de déclencher les pouvoirs...
Après reste à savoir où se situe la scène post générique de Captain TWS par rapport à AoS...savoir si Hydra à connaissance des Inhumains au moment de la capture des Maximoff
Bonjour, je m'appelle WhiteHall, je bosse pour l'HYDRA depuis plusieurs années et j'étudie les Inhumains depuis pas mal de temps. Tiens, et si l'HYDRA n'était en fait pas au courant des Inhumains ^^
Superbiz a écrit:Ok. Je reformule.
WhiteHall découvre les Inhumains dans les années 40. Avec la mère de Skye. Les Jumeaux ne sont pas aussi vieux.
EagleWolf a écrit:Assez d'accord avec Mulder.. l'Hydra est au départ une cellule nazie, et dans ce contexte dictatorial tout est compartimenté, le bras droit ne connait pas les activités du bras gauche et vis versa.
Geist a écrit:EagleWolf a écrit:Assez d'accord avec Mulder.. l'Hydra est au départ une cellule nazie, et dans ce contexte dictatorial tout est compartimenté, le bras droit ne connait pas les activités du bras gauche et vis versa.
Surtout que dans la post-gen, Strucker ne semble pas faire grand cas des autres cellules de l'Hydra, tout juste bonnes à occuper Captain et sa "bande de guignols." Il a son plan à lui, les autres ne lui servent qu'à gagner du temps.
De ce qu'on apprend dans AoS, lorsque Whitehall récupère le Diviner en 1945, il croit seulement pouvoir en faire une arme, et ce jusqu'à sa rencontre avec le docteur (s2-ep08). Il sait déjà cependant que certains individus sont "spéciaux". Il découvre les pouvoirs de la mère de Skye en 1989, mais ne sait pas que c'est le Diviner qui les a déclenchés.
Comme je vois les choses pour l'instant,Strucker sait sans doute aussi qu'il y a des individus spéciaux, dotés de pouvoirs. Il expérimente avec le sceptre et obtient des résultats sur les jumeaux Maximoff, inhumains latents. Après tout, si le sceptre est en lien avec la gemme de l'esprit, son pouvoir doit bien être supérieur à celui du diviner. (pour me contredire moi-même quelques posts plus haut ^^) Mon idée restant toujours que les pouvoirs sont "activés" via la zone du cerveau montrée dans IM3 (le pourquoi le sceptre fonctionne) et exploitée par Extremis. Le plan de Strucker étant alors certainement de créer des êtres dotés de super-pouvoirs au service de l'Hydra.
Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités