Avengers : L'Ère d'Ultron - Le Topic des dernières News !

Tout sur Avengers : L’Ère d'Ultron ! La super-équipe affronte Ultron et ses propres démons (2015)...

Messagede mulder29 » Ven 19 Déc 2014 11:55

Plus le temps passe, et plus les spoilers me rassurent :

http://comicbook.com/2014/12/17/avengers-age-of-ultron-is-bigger-the-visions-origin-confirmed/

Je croyais que c'était pourtant acquis que "Tony Stark crée Ultron puis créé Vision pour contrer Ultron".

Or, il s'avérerait que "Tony Stark ne créé pas Ultron - puisqu'il ne fait que lancer un programme en sommeil dans les bases de donnée du SHIELD (cf. résumé officiel du film) - et que qu'il ne créé pas Vision non plus"
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Ven 19 Déc 2014 13:50

mulder29 a écrit:Plus le temps passe, et plus les spoilers me rassurent :

http://comicbook.com/2014/12/17/avengers-age-of-ultron-is-bigger-the-visions-origin-confirmed/

Je croyais que c'était pourtant acquis que "Tony Stark crée Ultron puis créé Vision pour contrer Ultron".

Or, il s'avérerait que "Tony Stark ne créé pas Ultron - puisqu'il ne fait que lancer un programme en sommeil dans les bases de donnée du SHIELD (cf. résumé officiel du film) - et que qu'il ne créé pas Vision non plus"

Bon niquel Marvel n'a pas déconné...pour moi c'est de plus en plus sûr ça sera bien Pym qui à créé ce "programme en sommeil"
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Karak » Ven 19 Déc 2014 14:18

Djoul_AOS a écrit:

Bon niquel Marvel n'a pas déconné...pour moi c'est de plus en plus sûr ça sera bien Pym qui à créé ce "programme en sommeil"

Ouaip, ce serait un très bon moyen de garder la phrase "Pym a créé Ultron" dans le MCU.
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Ven 19 Déc 2014 14:33

Ben voilà :D
cool ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Geist » Ven 19 Déc 2014 14:44

Effectivement, ça à l'air bien engagé dans cette voie. Reste à voir quel lien ils feront ensuite avec Ant Man, et si la paternité de Pym est bien effective, ou seulement sous-entendue.

Slyr a écrit:Le Sceptre :

1) Est une Arme Energétique.
2) A le pouvoir de contrôler les esprits.

Pas de donner des pouvoirs, autrement Loki se serait fait une armée de super vilains la dernière fois...

L'ennui, c'est qu'on vient de voir dans AoS comment les inhumains latents acquièrent leur pouvoirs, et je ne sais pas trop ce que le sceptre viendrait voir avec.
Toutefois, si je me souviens bien, dans Iron Man 3 Killian montre dans son exposé sur Extremis un petite zone du cerveau qui permet d'activé des capacités latentes. Cela serait raccord avec les pouvoirs du sceptre sur l'esprit. Après, peut-être que cette zone n'existe ou n'est activable que chez les inhumains... :point:

D'ailleurs, en parlant du sceptre: gemme ou pas gemme? Apparemment, il est utilisé par Strucker pour transformer les jumeaux; mais dans Avengers, on nous dit qu'il est alimenté par le tesseract. Et si justement, la pierre qu'il contient utilisait bien l'énergie du Tesseract afin de créer un "pont" ou un lien avec la gemme de l'Esprit, déjà en possession de Thanos? La gemme serait donc en possession de Thanos, mais ses pouvoirs seraient canalisables par le sceptre. (y aurait une synergie entre les deux gemmes, quoi)
Cela résoudrait le paradoxe entre les pouvoirs du sceptre et ce qui en est dit, ainsi que l'apparente absurdité de Thanos qui confierait une gemme à Loki.
Geist
Humain

Messagede Karak » Ven 19 Déc 2014 15:01

Geist a écrit:L'ennui, c'est qu'on vient de voir dans AoS comment les inhumains latents acquièrent leur pouvoirs, et je ne sais pas trop ce que le sceptre viendrait voir avec.
Toutefois, si je me souviens bien, dans Iron Man 3 Killian montre dans son exposé sur Extremis un petite zone du cerveau qui permet d'activé des capacités latentes. Cela serait raccord avec les pouvoirs du sceptre sur l'esprit. Après, peut-être que cette zone n'existe ou n'est activable que chez les inhumains... :point:

D'ailleurs, en parlant du sceptre: gemme ou pas gemme? Apparemment, il est utilisé par Strucker pour transformer les jumeaux; mais dans Avengers, on nous dit qu'il est alimenté par le tesseract. Et si justement, la pierre qu'il contient utilisait bien l'énergie du Tesseract afin de créer un "pont" ou un lien avec la gemme de l'Esprit, déjà en possession de Thanos? La gemme serait donc en possession de Thanos, mais ses pouvoirs seraient canalisables par le sceptre. (y aurait une synergie entre les deux gemmes, quoi)
Cela résoudrait le paradoxe entre les pouvoirs du sceptre et ce qui en est dit, ainsi que l'apparente absurdité de Thanos qui confierait une gemme à Loki.

Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...
Et ça pourrait effectivement être en lien avec cette zone du cerveau dont tu parles, Geist
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 19 Déc 2014 15:13

Ouais, là, si c'est bien ça, je pousserai un gros ouf de soulagement !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Ven 19 Déc 2014 16:06

Karak a écrit:
Geist a écrit:L'ennui, c'est qu'on vient de voir dans AoS comment les inhumains latents acquièrent leur pouvoirs, et je ne sais pas trop ce que le sceptre viendrait voir avec.

Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...
Et ça pourrait effectivement être en lien avec cette zone du cerveau dont tu parle, Geist

Donc toi tu pense que les jumeaux ont déjà leur pouvoir et que le baron Von Strucker utilise le sceptre pour les manipuler? ça serait effectivement plus simple et plus logique vu le pouvoir de contrôler du sceptre
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Ven 19 Déc 2014 16:38

J'vois ça comme ça aussi.. soit ils avaient déjà connaissance de leurs pouvoirs respectifs mais en mode léger, soit le sceptre les a réveillés de leur sommeil.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 19 Déc 2014 17:55

Pareil pour moi. :lol:

Je vois la chose comme ça : le SHIELD les avait repéré en raison de leur pouvoir, mais l'Hydra les a récupéré (cf. "AoS" l'exemple de l'Homme-Absorbant que Garret devait éliminé, pour, au final, le recruter), depuis Strucker fait des expériences sur eux avec le sceptre.

C'est un peu comme ça que je comprends son "Le temps des Miracles arrive bientôt" : grâce au sceptre, il peut maintenant contrôler les individus avec des super-pouvoirs.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Geist » Ven 19 Déc 2014 19:49

Karak a écrit:Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...
Et ça pourrait effectivement être en lien avec cette zone du cerveau dont tu parles, Geist

Présenté comme ça, ça tient debout. Mais c'est pas vraiment ce que j'avais compris de la scène post générique de CA:WS. J'avais plutôt l'impression qu'Hydra a fait des expériences et que leur résultat c'est les jumeaux (qu'ils contrôlent aussi, au passage). Mais après tout, peut-être as-tu raison et que Strucker les a recrutés ayant déjà leurs pouvoirs.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est suggéré que les pouvoirs du sceptre vont bien au-delà du simple contrôle mental.
Geist
Humain

Messagede Djoul_AOS » Ven 19 Déc 2014 20:23

Geist a écrit:
Karak a écrit:Pour moi le Sceptre va servir à Strucker pour contrôler les Jumeaux, pas pour déclencher leurs pouvoirs, comme Loki qui contrôlait Hawkeye dans Avengers. Mais comme l'Hydra ne maîtrise pas totalement les pouvoirs du Sceptre, ils sont obligés d'enfermer les Jumeaux car les effets de contrôle disparaissent avec le temps...

Présenté comme ça, ça tient debout. Mais c'est pas vraiment ce que j'avais compris de la scène post générique de CA:WS. J'avais plutôt l'impression qu'Hydra a fait des expériences et que leur résultat c'est les jumeaux (qu'ils contrôlent aussi, au passage). Mais après tout, peut-être as-tu raison et que Strucker les a recrutés ayant déjà leurs pouvoirs.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est suggéré que les pouvoirs du sceptre vont bien au-delà du simple contrôle mental.

A voir...peut être, peut être pas il nous faudrait une nouvelle bande annonce pour ça! Hein ouai? une nouvelle BA pour Noël ça serait top
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 20 Déc 2014 15:01

Vu que la saison 2 d'AoS se concentre énormément sur les Inhumains et sont supervisé par l'HYDRA, ca ne m'étonnerai pas que Strucker cherche aussi à déclencher leur pouvoir en se servant du sceptre pour tenter de déclencher les pouvoirs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Sam 20 Déc 2014 16:26

Superbiz a écrit:Vu que la saison 2 d'AoS se concentre énormément sur les Inhumains et sont supervisé par l'HYDRA, ca ne m'étonnerai pas que Strucker cherche aussi à déclencher leur pouvoir en se servant du sceptre pour tenter de déclencher les pouvoirs...

Après reste à savoir où se situe la scène post générique de Captain TWS par rapport à AoS...savoir si Hydra à connaissance desInhumains au moment de la capture des Maximoff

EDIT Superbiz : Merci de respecter la balise SPOIL!!!!
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 20 Déc 2014 19:14

Djoul_AOS a écrit:
Superbiz a écrit:Vu que la saison 2 d'AoS se concentre énormément sur les Inhumains et sont supervisé par l'HYDRA, ca ne m'étonnerai pas que Strucker cherche aussi à déclencher leur pouvoir en se servant du sceptre pour tenter de déclencher les pouvoirs...

Après reste à savoir où se situe la scène post générique de Captain TWS par rapport à AoS...savoir si Hydra à connaissance des Inhumains au moment de la capture des Maximoff
C'est évident que oui...
Bonjour, je m'appelle WhiteHall, je bosse pour l'HYDRA depuis plusieurs années et j'étudie les Inhumains depuis pas mal de temps. Tiens, et si l'HYDRA n'était en fait pas au courant des Inhumains ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 20 Déc 2014 20:15

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Dim 21 Déc 2014 00:03

Superbiz a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

Après reste à savoir où se situe la scène post générique de Captain TWS par rapport à AoS...savoir si Hydra à connaissance des Inhumains au moment de la capture des Maximoff
C'est évident que oui...
Bonjour, je m'appelle WhiteHall, je bosse pour l'HYDRA depuis plusieurs années et j'étudie les Inhumains depuis pas mal de temps. Tiens, et si l'HYDRA n'était en fait pas au courant des Inhumains ^^

Euhh relie bien ce que j'ai marqué...je me demandais juste si la capture des Maximoff c'était faite avant ou après que Whitehall est découvert les inhumains....

Edit Superbiz : Prochaine fois que tu ne respectes pas les balises spoilers tu auras un avertissement.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 21 Déc 2014 02:16

Ok. Je reformule.
WhiteHall découvre les Inhumains dans les années 40. Avec la mère de Skye. Les Jumeaux ne sont pas aussi vieux.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Sylar » Dim 21 Déc 2014 02:17

Techniquement, Whitehall les as découvert en 1989... voir 1945 mais les pouvoirs c'est en 1989...

Après la post-gen de Cap 2 se passe juste après/même temps que la fin du film en lui même en fin de printemps 2014, alors que la Saison 2 de AOS commence au printemps 2015, donc je vois pas où tu veux en venir avec le moment quand se passe cette scène avec les Maximoff.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Dim 21 Déc 2014 03:07

Mouais, mais...

Qu'importe à quel moment se passe la scène post-credit de "Cap America 2", je n'ai pas l'impression que les "têtes" de l'HYDRA partage leurs infos en fait. On dirait que chacun mène sa petite quête "pour la gloire de l'HYDRA" dans son coin, mais garde leur secret pour eux : par peur qu'un autre chef de l'HYDRA ne trouve la solution avant les autres et donc le pouvoir :D (vu que l'on parle bien de badguy mégalo et paranoïaque). Donc, il est fort probable que Strucker ne soit pas au courant pour l'obélisque mais juste que des êtres avec des super-pouvoirs existent, ce qui pourrait dire qu'il ne connaît pas l'existence des Inhumains.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 21 Déc 2014 10:47

Assez d'accord avec Mulder.. l'Hydra est au départ une cellule nazie, et dans ce contexte dictatorial tout est compartimenté, le bras droit ne connait pas les activités du bras gauche et vis versa.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Dim 21 Déc 2014 11:49

Superbiz a écrit:Ok. Je reformule.
WhiteHall découvre les Inhumains dans les années 40. Avec la mère de Skye. Les Jumeaux ne sont pas aussi vieux.

Il ne découvre pas les Inhumains, il découvre la mère de Sky qui ne vieillit pas pas, et il la récupère plusieurs années après, rien ne dit qu'il à découvert les inhumains et que chacun pouvait avoir des pouvoirs différents
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Geist » Dim 21 Déc 2014 16:35

EagleWolf a écrit:Assez d'accord avec Mulder.. l'Hydra est au départ une cellule nazie, et dans ce contexte dictatorial tout est compartimenté, le bras droit ne connait pas les activités du bras gauche et vis versa.

Surtout que dans la post-gen, Strucker ne semble pas faire grand cas des autres cellules de l'Hydra, tout juste bonnes à occuper Captain et sa "bande de guignols." Il a son plan à lui, les autres ne lui servent qu'à gagner du temps.

De ce qu'on apprend dans AoS, lorsque Whitehall récupère le Diviner en 1945, il croit seulement pouvoir en faire une arme, et ce jusqu'à sa rencontre avec le docteur (s2-ep08). Il sait déjà cependant que certains individus sont "spéciaux". Il découvre les pouvoirs de la mère de Skye en 1989, mais ne sait pas que c'est le Diviner qui les a déclenchés.

Comme je vois les choses pour l'instant,Strucker sait sans doute aussi qu'il y a des individus spéciaux, dotés de pouvoirs. Il expérimente avec le sceptre et obtient des résultats sur les jumeaux Maximoff, inhumains latents. Après tout, si le sceptre est en lien avec la gemme de l'esprit, son pouvoir doit bien être supérieur à celui du diviner. (pour me contredire moi-même quelques posts plus haut ^^) Mon idée restant toujours que les pouvoirs sont "activés" via la zone du cerveau montrée dans IM3 (le pourquoi le sceptre fonctionne) et exploitée par Extremis. Le plan de Strucker étant alors certainement de créer des êtres dotés de super-pouvoirs au service de l'Hydra.
Geist
Humain

Messagede Djoul_AOS » Dim 21 Déc 2014 17:09

Geist a écrit:
EagleWolf a écrit:Assez d'accord avec Mulder.. l'Hydra est au départ une cellule nazie, et dans ce contexte dictatorial tout est compartimenté, le bras droit ne connait pas les activités du bras gauche et vis versa.

Surtout que dans la post-gen, Strucker ne semble pas faire grand cas des autres cellules de l'Hydra, tout juste bonnes à occuper Captain et sa "bande de guignols." Il a son plan à lui, les autres ne lui servent qu'à gagner du temps.

De ce qu'on apprend dans AoS, lorsque Whitehall récupère le Diviner en 1945, il croit seulement pouvoir en faire une arme, et ce jusqu'à sa rencontre avec le docteur (s2-ep08). Il sait déjà cependant que certains individus sont "spéciaux". Il découvre les pouvoirs de la mère de Skye en 1989, mais ne sait pas que c'est le Diviner qui les a déclenchés.

Comme je vois les choses pour l'instant,Strucker sait sans doute aussi qu'il y a des individus spéciaux, dotés de pouvoirs. Il expérimente avec le sceptre et obtient des résultats sur les jumeaux Maximoff, inhumains latents. Après tout, si le sceptre est en lien avec la gemme de l'esprit, son pouvoir doit bien être supérieur à celui du diviner. (pour me contredire moi-même quelques posts plus haut ^^) Mon idée restant toujours que les pouvoirs sont "activés" via la zone du cerveau montrée dans IM3 (le pourquoi le sceptre fonctionne) et exploitée par Extremis. Le plan de Strucker étant alors certainement de créer des êtres dotés de super-pouvoirs au service de l'Hydra.

Ok très bonne analyse et je suis assez d'accord avec ta théorie :bravo:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Lun 22 Déc 2014 17:57

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : L’Ère d'Ultron