Chocasse a écrit:PierreDave85 a écrit:Lightsplasher a écrit:J'adore ces extraits , celui contre la police est fantastique (j'adore la facon dont Spidey tisse ses toiles commes dans l'univers Ultimate )
En quoi c'est similaire à Ultimate ?
Je vois régulièrement des gens déclarer que ce film ressemble à Ultimate Spider-man, mais je ne vois pas en quoi.
Costume légèrement différent, jeune Spidey, le style plus ... On va dire plus jeune de nos jours que scientifique coincé comme dans le 616.
Je suis pas d'accord.
Le costume dans Ultimate ressemble 100 fois plus au costume classique que celui de The Amazing Spider-man. Il est quasiment inchangé.
http://billetbulles.files.wordpress.com ... bagley.jpghttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 8pgP4GcRtAÉvidement le look filiforme fait penser à Ultimate, mais aussi à Ditko, co-créateur du personnage (et nombre d'auteurs qui se sont émancipés du look massif de Romita Sr).
http://www.samruby.com/History/Splash1Shot.gifLe costume du film est différent de la version classique et de la version Ultimate.
Peter Parker classique avait le même age que Ultimate Peter dans ses premières aventures (16-17 ans). Il est normal que le 616 ai vieilli, mais si tu racontes les origines, 616 et Ultimate ont le même age.
Et pour le style plus "djeunz" je trouve pas que Ultimate Peter Parker faisait plus "djeunz" (il faisait pas de skate par exemple). ça serait à débattre, mais pour moi c'est moins flagrant que toutes les similitudes entre le film Avengers et Ultimates (Nick Fury, Le Shield, Hawkeye et la veuve noire agents..)
Je crois que les gens obstinent à comparer Ultimate et The Amazing Spider-man parce que Ultimate s'apparentait à une forme de reboot. Et les films Marvel Studios s'inspirant largement de Ultimate, on a tendance à voir du Ultimate où il n'y en a pas.
Mais dans les faits, les rares similitudes entre les deux proviennent de la version classique.
J'ai l'impression que dès que les gens voient une différence avec les films de Raimi, ils disent "c'est pour faire comme dans Ultimate". Ce qui est faux dans le plupart des cas. Notamment pour les lances toiles.
Il y a quand mêmes des similitudes: le fait que ses parents soient scientifiques (et non agents secrets). Et qu'ils étaient associé avec un personnage de l'univers du Tisseur (ici Connors et non le papa de Eddie Brock). Okay, là dites moi que c'est Ultimate.
Mais dans le forme (costume, lances toiles, attitudes, cheveux de Tante May) je trouve pas qu'il fasse plus Ultimate que ça.
Mach a écrit:Quand je le vois sauter dans le pick-up, puis contre le camion, je trouve ça ridicule comparé à ses pouvoirs. Il devrait pouvoir faire des bond de 6 mètres, il aurait directement pu sauter sur le camion plutôt que faire des sauts si petits...
Pas bête ce que tu dis, mais je sais pas, ses acrobaties plus "simples" contribuent à l'immersion.
On en met moins la vue, et ça fait plus crédible au fond.
Et si l'histoire se passe au début, on peut imaginer qu'il ne contrôle et ne comprends pas encore bien ses pouvoirs.