Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Iron Man 3 : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Mar 29 Mai 2012 09:59

Bah finalement, l'alcoolisme de Stark, c'est pas pour tout de suite...
K. Feige a écrit:He's not an alcoholic in the movies. Maybe one day that's a deeper story, but we're not going to do it unless we can make it a full-focused plot.

Quant à la présence de Ruffalo dans le film, il ne dit pas grand chose... On le verra plus tard mais quand???
K. Feige a écrit:We will see the Ruffalo Hulk in future. I don't know when or how, exactly, but he's an interesting character, and so many new avenues have opened up. But now in the movies, who's gonna pop up where? You're never quite sure.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 29 Mai 2012 10:55

Pfff... L'inconvénient d'avoir Disney comme studio..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 29 Mai 2012 11:12

J'approuve la décision de Disney/Marvel sur l'alcoolisme. Bien qu'apparemment ce soit un trait particulier du personnage, il ne faut pas que ce soit (trop) mis en avant. Vous voyez tous ces enfants qui demandent à leur parents d'acheter les produits dérivés Iron Man et qui désirent lui ressembler? Exposer son alcoolisme reviendrait à les encourager dans cette voie (vous allez me dire oui mais les gamins d'aujourd'hui ils voient ça partout etc.... eh ben je dis justement, mieux vaut qu'ils essayent de ressembler à un Iron Man sobre plutôt qu'à un voyou des rues). Après c'est sûr ce seront les vrais fans du perso depuis les comics qui vont grincer des dents, mais c'est amplement moins grave que d'encourager les gosses à être saoul, ou de priver les enfants du film parce que pour satisfaire les vrais fans il a fallu intégrer ces séquences.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mar 29 Mai 2012 11:15

BobaFett a écrit:J'approuve la décision de Disney/Marvel sur l'alcoolisme. Bien qu'apparemment ce soit un trait particulier du personnage, il ne faut pas que ce soit (trop) mis en avant. Vous voyez tous ces enfants qui demandent à leur parents d'acheter les produits dérivés Iron Man et qui désirent lui ressembler? Exposer son alcoolisme reviendrait à les encourager dans cette voie (vous allez me dire oui mais les gamins d'aujourd'hui ils voient ça partout etc.... eh ben je dis justement, mieux vaut qu'ils essayent de ressembler à un Iron Man sobre plutôt qu'à un voyou des rues). Après c'est sûr ce seront les vrais fans du perso depuis les comics qui vont grincer des dents, mais c'est amplement moins grave que d'encourager les gosses à être saoul, ou de priver les enfants du film parce que pour satisfaire les vrais fans il a fallu intégrer ces séquences.

Un trait particulier... Autant dire que c'est quelque chose qui a été abordé dans les débuts d'Iron Man (vers le numéro 50 il me semble), et ca suit le personnage encore aujourd'hui (suffit de lire Fear Itself)...

Ensuite, non, ca n'encourage pas l'alcoolisme, si l'alcoolisme est bien montré...
Si on montre que s'engager dans cette "voie" fait de nous une vraie loque, non, les enfants ne voudront pas l'être...
Si on montre que le personnage grâce à des cures de désintox (faut bien le filmer ca) arrive à s'en remettre, ca fait le personnage qui renaît de ses cendres...
Genre qu'on voit régulièrement dans les Disney...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 29 Mai 2012 11:18

D'ailleurs dans le 2 le peu de scènes où il est saoûl (dont la fameuse ouverture alternative) montre bien qu'il perd toute dignité et qu'il devient une loque et pas un exemple à suivre...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 29 Mai 2012 11:22

Superbiz a écrit:
BobaFett a écrit:J'approuve la décision de Disney/Marvel sur l'alcoolisme. Bien qu'apparemment ce soit un trait particulier du personnage, il ne faut pas que ce soit (trop) mis en avant. Vous voyez tous ces enfants qui demandent à leur parents d'acheter les produits dérivés Iron Man et qui désirent lui ressembler? Exposer son alcoolisme reviendrait à les encourager dans cette voie (vous allez me dire oui mais les gamins d'aujourd'hui ils voient ça partout etc.... eh ben je dis justement, mieux vaut qu'ils essayent de ressembler à un Iron Man sobre plutôt qu'à un voyou des rues). Après c'est sûr ce seront les vrais fans du perso depuis les comics qui vont grincer des dents, mais c'est amplement moins grave que d'encourager les gosses à être saoul, ou de priver les enfants du film parce que pour satisfaire les vrais fans il a fallu intégrer ces séquences.

Un trait particulier... Autant dire que c'est quelque chose qui a été abordé dans les débuts d'Iron Man (vers le numéro 50 il me semble), et ca suit le personnage encore aujourd'hui (suffit de lire Fear Itself)...

Ensuite, non, ca n'encourage pas l'alcoolisme, si l'alcoolisme est bien montré...
Si on montre que s'engager dans cette "voie" fait de nous une vraie loque, non, les enfants ne voudront pas l'être...
Si on montre que le personnage grâce à des cures de désintox (faut bien le filmer ca) arrive à s'en remettre, ca fait le personnage qui renaît de ses cendres...
Genre qu'on voit régulièrement dans les Disney...

Là je suis d'accord avec toi avec la cure de désintox, si on dit simplement qu'il la fait pour guérir de son alcoolisme sans le montrer. Moi ce que je crains c'est justement le fait de montrer ça en survolant juste la manière de résoudre le problème (oui j'ai déjà entendu au rayon jouet à l'époque d'Iron Man 2 un gamin d'environ 9-10 ans dire à son pote "Eh ben moi je veux être comme Iron Man, je vais mettre plein d'alcool et de musiques dans ma maison et inviter pleins d'amis pour faire la fête"...).
Mais je trouve que ça reste trop risqué, si le réal se loupe voilà quoi...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mar 29 Mai 2012 11:28

BobaFett a écrit:Là je suis d'accord avec toi avec la cure de désintox, si on dit simplement qu'il la fait pour guérir de son alcoolisme sans le montrer.

Au contraire, pour moi, il faut la montrer, et montrer la violence qu'il y a (j'repense à la cure dans Ray par exemple).
Parce que si on ne la montre pas, on pourra se dire "Oh mais c'est facile!!!"
Alors que si on montre la souffrance et l'état de manque, ca peut amener un message anti-alcool très puissant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 29 Mai 2012 11:33

Justement Boba, t'aurais pas envie qu'Iron Man 3 montre à tous ces petits débiles de 11 ans que NON, être alcoolique c'est mal, et que OUI, ça fait souffrir?
Ce serait une excellente campagne de promotion anti-alcoolisme. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 29 Mai 2012 11:42

Montrer que c'est mal, oui, mais pour que ce soit bien fait, avec un "sauvetage" aussi puissant que la situation, sinon ça ne marche pas. Le truc c'est que placé dans un film tout public, ça devient hyper sensible comme sujet... Pour ma part je préfère l'absence totale, ou quasi totale de ça, c'est mieux que de foirer le coup et que le message soit mal compris. Peut-être la meilleure chose à faire serait de mettre en scènes coupées, de façon à ce que ce soit uniquement les ados et adultes fans qui achètent la version adéquate qui puissent le voir...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Mar 29 Mai 2012 11:47

D'accord avec Dyo et Superbiz, faire voir l'alcoolisme de Stark dans le film permettrait non seulement de faire une campagne anti-alcoolisme et sensibilisé les jeunes. De plus elle permettra de mettre en avant le côté humain de Stark, qu'en dessous de l'armure il y a un homme qui peut faire du mal a ses proches.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mar 29 Mai 2012 13:19

Je rejoins Deyvrone, Dyo et Superbiz là-dessus: ce serait une bonne occasion de montrer autre chose que "la fête bourré avec une armure c'est cool" de Iron Man2. Je trouve que c'est dans cette scène-là qu'ils ont joué avec le feu en suivant et comprenant l'argumentation justifiée de Bobba (Stark décuite et on oublie tout).
Tony Stark pas alcoolique, pour moi c'est un peu comme Peter Parker sans les problèmes du quotidien, il manque quelque chose au personnage qui compose une des parties de sa psychologie et de sa personnalité.
C'est ce qui différenciait Marvel de tous les autres au début: leurs héros avaient des failles et aucun n'était un bloc de justice sûr de lui et sans erreurs.

Et puis, mais ça c'est plus un avis personnel, vu le nombre de films Marvel qui vont sortir, je ne vois pas pourquoi un Iron Man ne pourrait pas être un peu moins pour les gosses que les autres. C'est ce qui me plait aussi chez le Batman de Nolan: pas pour les gosses...et ça fait des sous quand même, alors je vois pas le problème (enfin si je le vois, il s'appelle Disney ;) ).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dio Brando » Mar 29 Mai 2012 17:39

De toute façon, je pense que c'est trop tard pour parler de l'alcoolisme de Tony Stark, il aurait fallu commencer leger dans le 1, alcoolique pendant une partie du 2, abstinence/desintox au debut du 3...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mar 29 Mai 2012 18:50

J'pense pas...
J'pense qu'il est nécessaire de traiter son addiction et sa désintox dans le même film, justement pour éviter qu'on se dise que boire, c'est cool...

Si on y réfléchit, dans Iron Man 1, on le voit picoler (gala où il plante Pepper), dans le 2 aussi (il fini même torché), et dans Avengers aussi (quand il discute avec Loki).
Au final, ca peut très bien passé!

EDIT ! Du neuf pour Feige, en plus de ce qui a été sur le non-alcoolisme de Stark.
Il a été annoncé qu'Iron Man 3 ne sera pas aussi épique qu'Avengers, mais qu'il sera le meilleur de la saga.
Il ajoute que Banner ne fera pas d'apparitions et qu'il ne sais pas encore quels personnages vont faire des apparitions dans les films "solos" des autres.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RYO » Mar 29 Mai 2012 21:18

Johnny B. a écrit:Je rejoins Deyvrone, Dyo et Superbiz là-dessus: ce serait une bonne occasion de montrer autre chose que "la fête bourré avec une armure c'est cool" de Iron Man2. Je trouve que c'est dans cette scène-là qu'ils ont joué avec le feu en suivant et comprenant l'argumentation justifiée de Bobba (Stark décuite et on oublie tout).
Tony Stark pas alcoolique, pour moi c'est un peu comme Peter Parker sans les problèmes du quotidien, il manque quelque chose au personnage qui compose une des parties de sa psychologie et de sa personnalité.
C'est ce qui différenciait Marvel de tous les autres au début: leurs héros avaient des failles et aucun n'était un bloc de justice sûr de lui et sans erreurs.

Et puis, mais ça c'est plus un avis personnel, vu le nombre de films Marvel qui vont sortir, je ne vois pas pourquoi un Iron Man ne pourrait pas être un peu moins pour les gosses que les autres. C'est ce qui me plait aussi chez le Batman de Nolan: pas pour les gosses...et ça fait des sous quand même, alors je vois pas le problème (enfin si je le vois, il s'appelle Disney ;) ).

+1
Bah tout est dit ! :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Mar 29 Mai 2012 21:42

Superbiz a écrit:
EDIT ! Du neuf pour Feige, en plus de ce qui a été sur le non-alcoolisme de Stark.
Il a été annoncé qu'Iron Man 3 ne sera pas aussi épique qu'Avengers, mais qu'il sera le meilleur de la saga.
Il ajoute que Banner ne fera pas d'apparitions et qu'il ne sais pas encore quels personnages vont faire des apparitions dans les films "solos" des autres.

en meme temps, ça va etre dur de faire aussi epique qu'Avengers! vraiment dommage pour Banner, j'avais bien aimé leur complicité sur l'heliporteur...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 30 Mai 2012 19:08

Latino Review a écrit:Sir Ben Kingsley is indeed playing The Mandarin in the film but he will NOT be the primary antagonist. Guy Pearce's Aldrich Killian will be the main focus of evii in the film with The Mandarin being more to the side of it all. Perhaps waiting for his time to take the spotlight in Iron Man 4?

Crédible ou pas crédible selon vous?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 30 Mai 2012 19:26

Dyo a écrit:
Latino Review a écrit:Sir Ben Kingsley is indeed playing The Mandarin in the film but he will NOT be the primary antagonist. Guy Pearce's Aldrich Killian will be the main focus of evii in the film with The Mandarin being more to the side of it all. Perhaps waiting for his time to take the spotlight in Iron Man 4?

Crédible ou pas crédible selon vous?

Pas crédible du tout à mon avis, trop d'infos trop précieuses ...
Et Marvel Studio est balèze pour garder ses secrets.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 19:59

Très credible. Possible d'avoir plusieurs méchant des différents films s'allier pour Avengers 2 qui plus est
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mer 30 Mai 2012 20:11

Mr Showstopper a écrit:Très credible. Possible d'avoir plusieurs méchant des différents films s'allier pour Avengers 2 qui plus est

non non non non, les films sont "indépendants". Ils regroupent les héros, et c'est tout. Pas les méchants, pas les intrigues, pas les histoires..
(enfin, j'espère ^^)
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 22:16

Selon Latino Review, Guy Pearce chercherait à créer une armée d'Extremis en étant épaulé par Coldblood et FirePower, le trio étant les hommes de main d'un Mandarin qui agirait dans l'ombre et qui n'aurait pas un grand rôle...
Dans le même genre que Moriarty à la fin du premier Sherlock Holmes???
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 31 Mai 2012 22:40

Ça m'emballerait pas du tout -_-'.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 22:48

La seule chose qui me botte en fait dans cette version, c'est Guy Pearce en méchant...
Sinon, j'trouve ca bien de mettre le Mandarin en fond, mais qu'on le voit beaucoup et que les deux autres membres du trio (Coldblood et Firepower) soient assez en retrait...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede elodieee » Dim 3 Juin 2012 18:09

elodieee
Super-Héros

Messagede Dyo » Dim 3 Juin 2012 18:13

Si tôt? oO
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 3 Juin 2012 19:02

J'pense que ca sera juste les photos de tournage de la nouvelle armure... Et c'est tout...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3