Je le trouve inintéressant au possible.
Je l'avais déjà dit, Chris "le surfeur" Hemsworth ne me plaît pas dans le rôle, il ne me renvoi que l'équivalence du smiley >

Les quatre compères, mis à part Sif que l'on retient mieux m'enfin voilà, sont plus que passables. En effet, Volstagg n'est pas assez gros ni assez drôle, Fandrall ressemble plus à Robin des bois qu'autre chose, Hogun n'est pas assez mongol et trop japonais, et Natalie Portman aussi mignonne soit-elle n'apporte rien de plus à l'ensemble.
Alors oui, Loki remporte la palme, encore que, moi je le trouve trop mignon et pas assez pervers.. d'un point de vue physique ET psychologique.
Kenneth Branagh annoncé, je trouvais que c'était une bonne idée vu son dada des films Shakespeariens, mais au final il m'a déçu et je comprend, au combien trop tard, qu'il n'avait pas les épaules pour un film de SH à gros FX.
En définitive, mis à part quelques moments d'humour assez sympas, d'un Asgard pas trop dégueu, et d'un très beau Heimdall, qui est noir m'enfin fallait bien en caser un, encore qu'un rôle sur terre aurait été plus juste pour Idris Elba, et enfin une Kat Dennings qui nous fait plaisir avec une Darcy Lewis rigolote, ni la réal, ni la musique, ni les FX, ni les géants de glace, ni même Anthony Hopkins ne viennent véritablement relevé cet ersatz du Dieu du Tonnerre.