Dunno a écrit:Nirad, serre les fesses :-p
Dio Brando a écrit:La seule chose que je regrette dans TDKR c'est l'absence de rebondissement.
Red Hood a écrit:Alors oui, certains préféreront tel ou tel film. Mais dans la globalité il y a de quoi être très satisfait de la qualité et du traitement réservé au Chevalier Noir
Nosty a écrit:les critiques que je trouve "abusé" c'est le "ouai c'est pas réaliste, un mec normal peut pas faire ça..."
dans les précédents il y a des choses improbablent aussi
NiradZedjati a écrit:Dio Brando a écrit:La seule chose que je regrette dans TDKR c'est l'absence de rebondissement.
Normal quand tu as 24 téléphones portables qui filment tout sur le lieu de tournage et qu'une jeune actrice du film fait une bourde en révélant qu'elle joue Talia Al Ghul, ruinant de ce fait le twist majeur du film...c'est pour ça qu'il est différent de TDK, TDK lui a bénéficié de l'effet de surprise et ses "rebondissements" ont tous fait leur effet car le tournage du film s'est déroulé dans de bonnes conditions a l'abri des regards, ce qui élimine les spoils prématurés...
Dio Brando a écrit:Pour TDK et TDKR sont des films totalement different, c'est clair que que tout ceux qui s'attendaient a un TDK 2 ont du etre deçu! La seule chose que je regrette dans TDKR c'est l'absence de rebondissement. Batman était tenu en echec par le Joker, sa chute a commencé lentement depuis TDK, ce film sert a l'eriger au rend de heros. Je trouve que la trilogie suit a peu pres le chemin classique du super heros: 1) se chercher une mission, créer son costume, se faire un nom 2) periode remise en question et de bad 3) reprendre sa mission et reconnaissance du statut de heros
NiradZedjati a écrit:Dio Brando a écrit:La seule chose que je regrette dans TDKR c'est l'absence de rebondissement.
Normal quand tu as 24 téléphones portables qui filment tout sur le lieu de tournage et qu'une jeune actrice du film fait une bourde en révélant qu'elle joue Talia Al Ghul, ruinant de ce fait le twist majeur du film...c'est pour ça qu'il est différent de TDK, TDK lui a bénéficié de l'effet de surprise et ses "rebondissements" ont tous fait leur effet car le tournage du film s'est déroulé dans de bonnes conditions a l'abri des regards, ce qui élimine les spoils prématurés...
Angelus a écrit:Il est encore trop tôt pour mesurer l'impact de la trilogie Nolanienne mais au fil du temps on se rendra peut-être compte qu'il a vraiment fait du bon boulot, enfin je pense
Dyo a écrit:Tout à fait d'accord, pour moi TDK c'est un Joker-movie et non un Batman-movie.
Dyo a écrit:Non pas à cause de son charisme mais... je sais pas du tout, mais le film est trop centré sur le plan du Joker, pas assez sur le Joker... Or pour moi un méchant doit faire ressortir le gentil, et ne pas vampiriser le film.
Chocasse a écrit:Dyo a écrit:Non pas à cause de son charisme mais... je sais pas du tout, mais le film est trop centré sur le plan du Joker, pas assez sur le Joker... Or pour moi un méchant doit faire ressortir le gentil, et ne pas vampiriser le film.
C'est surtout que les meilleurs scènes lui sont réservés, mine de rien il n'apparait pas énormément mais sa performance éclipse littéralement ce pauvre Bale, je me souviens par exemple que mes potes me disait à l'époque que quand une scène du Joker se terminé et quand avait droit à une scène de Batou, la seul chose dont il avait envie c'est de zappé Batman et de repasser à une scène du Joker.
Tout ça pour dire que oui il à vampiriser le film, mais c'est surtout grâce à la prestation de Ledger, le Joker n'étant pas énormément présent à l'écran non plus.
FRETIDE a écrit:Faut dire aussi qu'un méchant réussit est tjs plus fascinant qu'un gentil plus fade (je ne parle pas de batman mais en general), car plus conventionnel, d'où l'engouement pour les anti-héros. Dark vador> luke c'est comme ça et han solo> luke.
Dio Brando a écrit:FRETIDE a écrit:Faut dire aussi qu'un méchant réussit est tjs plus fascinant qu'un gentil plus fade (je ne parle pas de batman mais en general), car plus conventionnel, d'où l'engouement pour les anti-héros. Dark vador> luke c'est comme ça et han solo> luke.
C'est exactement ce que j'allais dire! Je trouve que le Joker, que ce soit en film, comics, animé, plus fascinant et limite plus charismatique que Batman (Bon, le Joker du Batman 1966 ne compte pas)
Dyo a écrit:
Mais je rejoins Nirad, moi quand je vais voir un film de super-héros, même si je veux un fucking awesome méchant, je veux avant tout voir un héros en action avant tout, et le reproche que je fais à TDK c'est que c'est "Le Joker VS Batman" et pas l'inverse... Au moins dans TDKR c'est "Batman VS Bane" et j'ai aimé.
Red Hood a écrit:Oui, mais si le Joker est autant mis en avant dans The Dark Knight c'est également pour montrer qu'il est vraiment le némésis de héros.
Nosty a écrit:Red Hood a écrit:Oui, mais si le Joker est autant mis en avant dans The Dark Knight c'est également pour montrer qu'il est vraiment le némésis de héros.
son némésis ok ! mais là il l'évince totalement, je suis dsl quand quelqu'un parle de TDK, il parle du joker !
et l'argument principal sur le "pourquoi le film est bon" on me sort souvent : "attend t'as vu la performance du joker dedans, ect..."
soit, mais moi je veux serte un grand méchant, qui peut rivaliser avec batman, mais que ce soit le heros du film à la fin qui retienne toute l'attention... et non le bad guy
Nosty a écrit:Red Hood a écrit:Oui, mais si le Joker est autant mis en avant dans The Dark Knight c'est également pour montrer qu'il est vraiment le némésis de héros.
son némésis ok ! mais là il l'évince totalement, je suis dsl quand quelqu'un parle de TDK, il parle du joker !
et l'argument principal sur le "pourquoi le film est bon" on me sort souvent : "attend t'as vu la performance du joker dedans, ect..."
soit, mais moi je veux serte un grand méchant, qui peut rivaliser avec batman, mais que ce soit le heros du film à la fin qui retienne toute l'attention... et non le bad guy
Harmoniak a écrit:(Je fais un double post pour ne pas encombrer la critique au dessus)Nosty a écrit:Red Hood a écrit:Oui, mais si le Joker est autant mis en avant dans The Dark Knight c'est également pour montrer qu'il est vraiment le némésis de héros.
Une expérience que j'aimerai faire c'est de compter le temps d'écran de Wayne/Batman et celui du Joker. Je persiste à croire que les deux seront très proches voire que le temps d'écran de Wayne/Batman sera supérieur. C'est la prestation de l'acteur qui vole la vedette à mon avis, qui rend les répliques et les scènes cultes, je ne pense pas que Batman soit tant en retrait que ça.
Après c'est vrai que les gens retiennent la prestation de Ledger parce qu'elle est saisissante, mais aussi bon que Ledger fut, le véritable atout du film pour moi est son scénario millimétré, brillamment écrit ^^
D'ailleurs on a les Lokettes et le disciple de Thanos, moi je veux bien me rallier au Joker
Nosty a écrit:
il n'y a pas seulement la prestation de l'acteur (même si elle joue beaucoup) toute la promos du film s'est fait autour du joker, et la direction du film tend à mettre en avant le joker, même si on le voit peut être moins, les meilleurs scènes sont pour lui !
donc au final tout les pséctateurs n'ont retenu que lui et pas batman et la presta tion de Bale...![]()
et surtout un fan club OLIVIA WILDE !!!!! (qui viens avec moi les gas ??!)![]()
![]()
Retourner vers The Dark Knight Rises
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité