[GROS SPOILER] La fin de The Dark Knight Rises

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Messagede batmanspiderman » Ven 27 Juil 2012 21:29

Je viens de voire une erreur dans le scénario moi (à moins que j'ai mal compris). Quand Bruce demande à Bane de la tuer dans la prison celui-ci lui répond "quand Gotham sera en cendre je t'autoriserai à mourir". En gros une fois que Gotham sera détruite il se chargera de l'achever. La ou est l'incohérence c'est que dans tous les cas Bane aurait du rester dans l'explosion de la bombe.
J'ai peut être raté un épisode...
batmanspiderman
Sidekick

Messagede JesuisIronMan » Ven 27 Juil 2012 21:33

batmanspiderman a écrit:Je viens de voire une erreur dans le scénario moi (à moins que j'ai mal compris). Quand Bruce demande à Bane de la tuer dans la prison celui-ci lui répond "quand Gotham sera en cendre je t'autoriserai à mourir". En gros une fois que Gotham sera détruite il se chargera de l'achever. La ou est l'incohérence c'est que dans tous les cas Bane aurait du rester dans l'explosion de la bombe.
J'ai peut être raté un épisode...

Il est pas question que Bane le tue, mais plutôt que Bruce abandonne l'idée de continuer à vivre.
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede batmanspiderman » Ven 27 Juil 2012 22:45

JesuisIronMan a écrit:Il est pas question que Bane le tue, mais plutôt que Bruce abandonne l'idée de continuer à vivre.

T'es sur parce que c'est pas très clair... Lol
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Mick » Sam 28 Juil 2012 00:08

batmanspiderman a écrit:
JesuisIronMan a écrit:Il est pas question que Bane le tue, mais plutôt que Bruce abandonne l'idée de continuer à vivre.

T'es sur parce que c'est pas très clair... Lol

Pour ma part je l'ai compris pareil.
Bane insiste bien qu'il ne le tue pas tout de suite pour le faire souffrir plus longtemps en voyant la lente agonie de Gotham. En gros, il veut que Bruce voit l'explosion. A ce moment, en plus d'être brisé physiquement, Bruce serait détruit psychologiquement.
"When Gotham is in ashes, you have my permission to die" : en VO c'est pareil, Bane ne dit jamais qu'il viendra le tuer; ça signifie juste que Bruce voudra mourir quand il aura vu ce que Bane aura infligé à Gotham, en gros.

De plus, parallèle intéressant : Bruce ressort le "you have my permission to die" à Bane quand le masque de celui-ci est cassé, or techniquement Batman ne tue pas (enfin, il n'achèverait pas Bane)
Mick
Héros

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 00:12

Je pense quand même que Batou était prêt à tuer Bane...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mick » Sam 28 Juil 2012 00:48

Dyo a écrit:Je pense quand même que Batou était prêt à tuer Bane...

J'ai dit qu'il aurait peut-être pas donné le coup de grâce... Mais honnêtement, en lui bousillant volontairement son masque, c'est plus ou moins de l'homicide à retardement quand même.
Heureusement que Selina était là, elle est plus directe. On sait qui de monsieur ou madame va donner les ordres, pendant les vacances à Florence...
Mick
Héros

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 00:49

Mick a écrit:

J'ai dit qu'il aurait peut-être pas donné le coup de grâce... Mais honnêtement, en lui bousillant volontairement son masque, c'est plus ou moins de l'homicide à retardement quand même.
Heureusement que Selina était là, elle est plus directe. On sait qui de monsieur ou madame va donner les ordres, pendant les vacances à Florence...

Moi je sens que ça doit être tendu quand même :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RagingThérèse » Sam 28 Juil 2012 00:55

Qui sait, peut-être que c'est là qu'elle sortira son fouet :D
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede BobaFett » Sam 28 Juil 2012 01:33

Après avoir re-revu la fin (oui je ne regarde que la fin, j'ai encore espoir de trouver le moyen de le voir au ciné), sachant que je soutiens l'idée que Batman soit "mort" et que Wayne soit en vie, je pense que Blake ne deviendra pas Robin (bien qu'il y ai eu l'allusion) mais plutôt une sorte de Batman Beyond comme je l'ai pensé il y a quelques mois lors des spéculations à cause des rumeurs. Le premier truc qui me fait dire ça, c'est déjà le fait que Bruce ait une canne et qu'il soit un peu grisonnant. Certes il acquiert à un moment une machine au genou qui lui permet de se déplacer sans la canne (d'après ce que j'ai comprit en tout cas", mais ça ne veut pas dire qu'il soit totalement guéri de la jambe, si? Ensuite, vu que le but de Bruce était d'apparemment faire "tuer" Batman aux vues des citoyens, il ne peut alors y avoir de Robin, car les 2 sont liés lors des missions la plupart du temps. Je vois mal Robin débuter sans Batman. Et en ce qui concerne Nightwing, il faut d'abord passer par la case Robin, non?
Et enfin, on voit Blake se retrouver dans la Batcave, avec la plate-forme qui monte etc... Donc si il prends la relève, ce sera avec ou à partir de la Bat-suit (je doute que Fox ait conservé une seconde combi en kevlar et nomex au cas où...). Du coup reprendre le masque et en faire un truc qui recouvre totalement le visage serait largement faisable, et ajouter des nouveaux gadgets seraient faisables aussi (même les jet-boots).
Et puis lors de la coiffure mouillée de JGL m'a plus fait directement penser à Terry McGinnis:
Image

Donc voilà, je dois sûrement être le seul à penser ça comme d'hab :lol: .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 01:35

Je pense que Lucius a plusieurs Bat-suit de rehcnage au cas où ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 03:02

J'en doute...
Il n'a pas réussi à tuer Ra's dans le premier, pas à tuer le Joker dans le 2...
Et puis, c'est Batman!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Sam 28 Juil 2012 09:18

Superbiz a écrit:

J'en doute...
Et puis, c'est Batman!

pas complètement d'accord pour Ra's. Il lui dit bien "je ne vais pas te tuer, mais je ne vais pas non plus te sauver".
Donc, il ne le tue pas directement (il lui tire pas dessus, le coupe pas en deux avec un sabre), mais il aide à casser le train, il laisse Ra's dans le train et il se tire. Donc, c'est quand même lui qui le bute, mais indirectement. Ca reste un homicide volontaire, mais "au second degré".
Mais je pense en effet qu'il n'aurait jamais tué Bane, à l'image du joker qu'il a rattrapé.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mick » Sam 28 Juil 2012 15:21

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:

J'en doute...
Et puis, c'est Batman!

pas complètement d'accord pour Ra's. Il lui dit bien "je ne vais pas te tuer, mais je ne vais pas non plus te sauver".
Donc, il ne le tue pas directement (il lui tire pas dessus, le coupe pas en deux avec un sabre), mais il aide à casser le train, il laisse Ra's dans le train et il se tire. Donc, c'est quand même lui qui le bute, mais indirectement. Ca reste un homicide volontaire, mais "au second degré".
Mais je pense en effet qu'il n'aurait jamais tué Bane, à l'image du joker qu'il a rattrapé.

En fait, c'est pas évident de caractériser un "homicide au second degré" comme tu le nommes justement. A ce compte là, le Joker est innocent pour Rachel : OK il a posé les bombes, mais les bombes ont explosé de leur plein gré, elles auraient pu s'enrayer si elles le voulaient. Saletés de bombes ...

OK, je sors --->
Mick
Héros

Messagede DarkKane » Sam 28 Juil 2012 15:40

La condition du super héros implique le fait de ne pas tuer volontairement. C'est notamment un des dilemmes de la bande dessinée où, souvent, Batman est confrontée à ce problème vis à vis du Joker qui a tué Jason Todd, qui a mis dans un fauteuil roulant Barbara "Batgirl" Gordon, etc.
De ce fait, on peut penser logiquement que si Selina n'était pas apparue, Bruce n'aurait pas tué délibérément Bane. Après on peut imaginer aussi comme dans certains films où le héros part, le méchant essaie de le tuer une dernière fois & le héros le tue en ripostant (=> Légitime défense)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 15:42

Personnellement, vue l'expression de Batman au moment où il dit à Bane "Dis-moi où est le détonateur et je t'autoriserai à mourir" je pense vraiment qu'il aurait pu passer à l'acte.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Sam 28 Juil 2012 15:45

Désolé Dyo mais il lui renvoit surtout sa phrase. C'est une façon de lui montrer son ascendant psychologique sur ce dernier.
De toute façon, on ne le saura jamais mais à mon avis, je lorgnerai plus sur une autre personne à tuer vis à vis du double jeu qu'elle lui a jouée.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 16:54

DarkKane a écrit:Désolé Dyo mais il lui renvoit surtout sa phrase. C'est une façon de lui montrer son ascendant psychologique sur ce dernier.

+1

On a toujours droit à des rappels de piques dans les films ("don't you get the memo" par exemple).
Il montre que maintenant qu'il est prêt, Batman a le dessus sur Bane.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RagingThérèse » Sam 28 Juil 2012 17:05

Moi ce que je regrette un peu niveau scénario c'est pourquoi Bane a fait exploser BlackGate et pas Arkham, s'il avait étudier la population de la prison et de l'asile, il aurait pu facilement prédire que celle de l'asile était la plus dangereuse (comme dans Knightfall par exemple). Bon ok je conçois qu'avec l'univers de Nolan ça aurait pas forcément pu marcher et ça aurait impliquer de présenter certains personnages ( et en plus ça aurait refilé pas mal de boulot à Blake après la fin du film ), mais techniquement c'était pas impossible, il suffisait de faire en sorte qu'à son retour Wayne demande un topo à Fox et ce dernier lui aurait présenté, très brièvement, certains personnages.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Superbiz » Sam 28 Juil 2012 17:14

XIII a écrit:Moi ce que je regrette un peu niveau scénario c'est pourquoi Bane a fait exploser BlackGate et pas Arkham, s'il avait étudier la population de la prison et de l'asile, il aurait pu facilement prédire que celle de l'asile était la plus dangereuse (comme dans Knightfall par exemple).

Il me semble que la loi Dent fait que les internés d'Arkham sont dans la prison de Blackgate...
A vérifier!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jaden » Sam 28 Juil 2012 17:16

Il faudra voir si on aura droit à Batman Beyond, Batman Reborn ou autre chose comme reboot. Soyons patient de ce que Warner Bros prendra comme décision.
Jaden

Messagede RagingThérèse » Sam 28 Juil 2012 18:00

Superbiz a écrit:
XIII a écrit:Moi ce que je regrette un peu niveau scénario c'est pourquoi Bane a fait exploser BlackGate et pas Arkham, s'il avait étudier la population de la prison et de l'asile, il aurait pu facilement prédire que celle de l'asile était la plus dangereuse (comme dans Knightfall par exemple).

Il me semble que la loi Dent fait que les internés d'Arkham sont dans la prison de Blackgate...
A vérifier!

Ok, autant pour moi j'ai fais fausse route, voici l'extrait d'un article de Mr Lth « (…) impossible pour les criminels de la ville de plaider l’aliénation mentale [à cause du "Dent Act"]. La prison de Blackgate a remplacé l’asile d’Arkham comme lieu de villégiature préféré pour emprisonner les criminels condamnés et présumés. La crème du pire a été envoyée ici, à l’exception du Joker qui, selon la rumeur, a été enfermé à Arkham, à l’écart, y devenant le seul détenu. Ou peut-être s’était-il échappé. Personne n’était vraiment sûr. Pas même Selina. »
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Dunno » Sam 28 Juil 2012 23:40

+1 c'est "l'entourloupe" trouvée pour eviter de parler du Joker.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede RagingThérèse » Sam 28 Juil 2012 23:50

Bah justement j'allais te répondre à ce sujet :)

Moi j'aurai plutôt vu Gordon demander à la fin ( avant qu'il trouve le rétroprojecteur) s'il restait des ennemis notoire en liberté, là quelqu'un lui aurait répondu que le joker était introuvable, il aurait déprimé puis aurait vu le bat-symbole et l'espoir renaît.

Sinon ya que moi qui pense que le "véritable" titre du film devrait plutôt être "The Dark KnightS Rises" ?
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Dyo » Sam 28 Juil 2012 23:52

Ca aurait alors été The Dark Knights Rise, et ça aurait été spoiler concernant John.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RagingThérèse » Dim 29 Juil 2012 00:00

Dyo a écrit:Ca aurait alors été The Dark Knights Rise, et ça aurait été spoiler concernant John.

C'est vrai, mais c'est le titre qui illustre mieux ma vision du film.

Sinon j'ai complètement adoré le "caméo" de Liam Neeson ( j'adore réellement cet acteur ), et je suis entrain d'étudier les musiques, qui sont juste magnifique et un mixte de BB et de TDK mais avec une touche plus dramatique plus sombre. personnellement même si elle n'a pas vraiment évoluée, je la trouve excellente; "Why do we fall ?" me fait un effet incroyable allant même jusqu'à presque me faire couler une larme. :love:
RagingThérèse
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises