Ça y est, j'ai vu toute la saison 1 et j'ai... adoré. Bon maintenant, moi qui affirmais préféré Agents of SHIELD à Arrow, je dois bien avouer que j'ai largement changé d'avis. La force de cette série, c'est sa cohérence absolu : lorsqu'un personnage apparaît puis disparaît dans l'épisode qui suit, on s'attend à ne plus le revoir... mais heureusement si.Les flash-back, que je trouvait inutiles au début, sont devenus au fur et à mesure une réelle partie de la série, dans laquelle on voit le nonchalant Oliver Queen devenir au fur et à mesure, le Justicier Vert qu'on a dans la partie présent. Notre héros est charismatique, attachant, mais lorsqu'il devient son Alter-Ego vert (qu'on ne peut pas vraiment encore appeler Green Arrow, même pas Arrow en faite... ^^) bah il devient carrément badass. Les géniales chorégraphies de combat et son presque culte "Vous avez trahi Starling City" n'y sont pas pour rien. À ses côtés dans la lutte contre le crime, le fidèle et attachant garde du corps John Diggle, et la jolie petite geekette rigolote Felicity Smoak. Ces trois là font d'ailleurs une vraie équipe du tonnerre. En faite, je suis attaché à tous les personnages, même la petite Théà, que vous détestez tous. Comme pas mal d'entre vous, j'ai aussi fait le rapprochement avec Batman Begins. C'est clairement la même histoire : le héros milliardaire qui revient à sa ville pour combattre le crime et qui se crée donc un alter-égo costumé qui a une base dans un sous sol. Laurel Lance, c'est donc Rachel Dawes (travaille dans la justice, copine du héros) mais avec plus de personnalité et en beaucoup moins insupportable. En couple avec elle pendant la majeure partie de la série, Tommy Merlyn, meilleur ami idéal. Drôle, empathique et attachant, au final son parcours rappelle exactement celui de Harry Osborn dans la trilogie Spider Man de Raimi (meilleur ami du héros/en couple avec la copine du héros/rupture avec la copine du héros/découvre l'identité secrète du héros/se fait influencer par son méchant père/bref passage du côté obscur/sacrifice puis rédemption). On peut aussi comparer le trio Oliver/Laurel/Tommy au trio Peter/Mary-Jane/Harry tout comme la relation père fils de Tommy et de Malcolm à celle de Harry et de Norman. Tiens, Malcolm. Il est interprété à merveille par John Barrowman qui nous offre un méchant parfait un tout petit peu ambigu dans sa relation père/fils, dont les motivations et le plan ne sont compris par le spectateur qu'à la fin de la saison. À ses côtés de force, Moira Queen, personnage qui j'avoue ne m'intéresse le moins de la série. On ne sait jamais dans quel camp elle est pendant une vingtaine d'épisode et c'est un peu long... Cependant elle nous fait quand même partager son amour maternelle et ses relations avec ses enfants. Au fur et à mesure de la série, j'ai remarqué que le justicier devenait de plus en plus moral. En parte grâce à l'arc "Helena", il se transforme d'un tueur froid à un véritable héros. Bien sûr, cette métamorphose est mineure, comparée à celle qu'il subit sur l'île, dans la partie flash-back. Où il est accompagné de Slade Wilson, badass, mais pas assez méchant pour devenir son alter-ego diabolique, Deathstroke. Sur un point de vu fidélité aux comics, il est vrai que les scénaristes ne font que de se baser sur le personnage de Green Arrow, ne respectant pas forcément le personnage. Mais peu importe, le changement est bon... quand il rend meilleur. En parlant de changement, Roy Harper je le trouvais insupportable la première fois que je l'ai vu, pour finalement m'attacher à lui dés qu'il s'est mis un peu d'héroïsme en tête. Étrangement, son nom de super-héros a été donné comme surnom à sa petite amie... La musique, est pas mauvaise et le thème du Dark Archer, qu'on entend peu mais dés qu'on l'entend j'ai des frissons, est énorme. La série a été marqué par son season finale, incroyablement épique. Avec plus d'émotion, la mort de Tommy m'a presque donné envie de pleurer. Bon, je crois que vous avez compris que j'ai aimé (le mot est faible) cette série, alors je vais m'arrêter là... et regarder la saison 2!

- I have an army.
- We have a Hulk!