Cérémonie des Oscars

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Messagede Adanedhel » Lun 11 Mar 2024 12:38

Très très beau palmarès ! :bravo:
Je suis ravi que Pauvres Créatures reparte avec décors costumes et maquillage, vu le taf de fou pour que tous ces aspects soient uniques et traduisent quelque chose dans le parcours du personnage c'est mérité à 200% ! Très content aussi pour Emma Stone qui est assez bluffante dans le film ! Je l'aurais bien vu repartir aussi avec la photo et la mise en scène, il me semblait quand même plus intéressant qu'Oppenheimer sur ces deux aspects là ^^

Oppenheimer donc grand gagnant de la soirée, pour les acteurs et le montage c'était évident, je trouve qu'au niveau du scénario il aurait largement plus mérité une récompense que sur sa photo ou même sa musique mais bon (surtout que American Fiction sort un peu de nulle part, j'ai entendu quasi personne en parler et les rares retours que j'ai eus sont plutôt peu emballés :perp:)

Très cool pour Godzilla, même si j'ai trouvé The Creator plus impressionnant sur le plan purement technique c'est cool de le voir récompensé

Je suis un poil partagé pour Le Garcon et le Héron... visuellement le film est absolument sublime, il y a du mouvement sur chaque plan, les flammes, l'eau, le vent, tout est prétexte à ce que l'image soit vivante, il prouve que l'animation 2D en a toujours dans le ventre et rien que pour ça il mérite complètement sa statuette, mais j'aurais adoré que Spider-Verse fasse le doublé ^^ Après ouais ça reste un oscars 100% mérité (et qu'on peut voir comme une récompense pour l'ensemble de la carrière de Miyazaki) mais pas mal de points m'ont fait un peu tiquer au visionnage malgré ses grosses qualités, et au global j'avais été plus impressionné par les styles foisonnants d'Across the Spider-Verse

Sur le meilleur film étranger, j'ai pas encore pu voir La Zone d'intérêt, et je doute pas qu'il soit très prenant vu les retours dithyrambiques, mais ça me fait un peu mal pour mon chouchou Bayona :larme:

Et pour Anatomie d'une Chute quel plaisir, c'est vraiment cool que le distributeur US ait poussé le film comme ça et ceux qui ont décidé d'envoyer Dodin Bouffant à sa place pour représenter le cinéma français doivent s'être mordus les doigts jusqu'à l'os :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 11 Mar 2024 13:00

Le clou de la soirée ;) (même si je n'apprécie pas spécialement la chanson) :

Pour la référence :

Ah et puis John Cena s'est montré au top de sa forme :lol: :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mar 2024 15:58

Content pour Chris Nolan qui a enfin sa statuette, et pour Cillian Murphy évidemment qui voit son talent et son charisme enfin récompensé. RDJ s'impose aussi logiquement.

Sinon c'était quasiment certain que The Zone of Interest allait l'emporter, et vu que je n'ai pas encore vu le film je ne peux rien dire la dessus, mais dans une autre année Society of the Snow aurait gagné l'Oscar du meilleur film étranger, ça reste mon film coup de coeur de ces derniers mois...

Curieux de voir si l'an prochain Dune Part II sera le grand favori, ou si un autre film qui sortira bien plus tard occupera plus les esprits des votants...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 13 Mar 2024 17:59

@Nirad perso j'ai vraiment eu du mal avec Zone of Interest (mais clairement il faisait du pied à l'Academy) mais ma fiancée a beaucoup aimé donc laisse toi tenter possible que ça te plaise
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Mar 2024 20:56

T'inquiète j'ai l'intention de le voir, car j'ai bien aimé son précèdent film Under the Skin avec ScarJo.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 13 Mar 2024 21:23

J'avais trouvé Under the Skin formidablement badant mais bien mieux foutu que Zone of Interest ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juin 2024 19:09

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Juin 2024 23:35

Ce serait pas trop tôt !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Sep 2024 21:05

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 29 Sep 2024 10:46

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 11 Oct 2024 19:27

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 15 Nov 2024 18:39

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 9 Déc 2024 12:10

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 9 Déc 2024 12:36

Ouh là alors Wicked a quelques chouettes qualités, j'ai apprécié le film sur plein d'aspect mais les effets spéciaux sont assez cata :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2024 18:46

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 8 Jan 2025 21:07

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Jan 2025 12:46

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 13 Jan 2025 20:51

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Jan 2025 17:44

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Jan 2025 22:05

Dur pour Villeneuve...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 26 Jan 2025 15:54

Incompréhensible pour Furiosa mais bon comme toujours les oscars sanctionnent les échecs au box-office

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 27 Jan 2025 13:47

Adanedhel a écrit:Incompréhensible pour Furiosa mais bon comme toujours les oscars sanctionnent les échecs au box-office

Euh... C'est sourcé et factuel ce que tu dis là ? Parce que de ce que j'ai pu voir ne serait-ce que ces cinq dernières années (même sans compter les cas particuliers des films sortis sur les plateformes de streaming) il y en a pas mal des échecs au Box Office de nommés aux Oscars :
# 92ème Academy Awards / Marriage Story, Bombshell, J'ai perdu mon corps, Missing Link, Ad Astra + plusieurs qui ne sont "que" break even
# 93ème Academy Awards / Judas and the Black Messiah, Promising Young Woman, Onward, A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon, Quo Vadis, Aida?, Tenet, Mulan (alors que franchement celui-là était nul au possible, même les costumes ne m'ont pas marqué)
# 94ème Academy Awards / Licorice Pizza, West Side Story, King Richard, Nightmare Alley, The Eyes of Tammy Faye, Spencer, The Worst Person in the World, Encanto, Flee, Raya and the Last Dragon, House of Gucci, Cyrano
# 95ème Academy Awards / The Fabelmans, Tár, Triangle of Sadness, Women Talking, Living, To Leslie, Marcel the Shell with Shoes On, Babylon, Empire of Light
# 96ème Academy Awards / Killers of the Flower Moon, The Color Purple, Robot Dreams, Io capitano, Indiana Jones and the Dial of Destiny, The Creator, Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One, Napoleon

Tu ne confondrais pas avec les Golden Globes qui ont tendance à nommer et surtout à récompenser les films à succès ou du moins qui ont buzzé parce qu'au fond ce qu'ils cherchent c'est l'audimat pour leur cérémonie ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 27 Jan 2025 15:07

Des échecs au box office nommés il y en a parfois (surtout quand leur date de sortie est proche des nominations), mais ils gagnent quasi jamais rien. Que Fabelmans, Nightmare Alley, West Side Story et Babylon soient repartis bredouille ou presque c'est ridicule

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 28 Jan 2025 00:07

Adanedhel a écrit:Des échecs au box office nommés il y en a parfois (surtout quand leur date de sortie est proche des nominations), mais ils gagnent quasi jamais rien. Que Fabelmans, Nightmare Alley, West Side Story et Babylon soient repartis bredouille ou presque c'est ridicule

Nan mais là le débat portait sur le fait même d'être nominé (puisque c'est ça qui est arrivé à Furiosa), après oui la victoire dépend de la concurrence... J'ai adoré Babylon (plus que La La Land, bieeen plus que First Man et probablement au moins à égalité avec Whiplash) pourtant je peux entendre que l'Académie a préféré d'autres films sur les trois catégories où celui de Damien Chazelle était nommé. Alors certes ça semble sidérant pour Fabelmans la même année parce que sur ses 7 nominations il n'en a remporté aucune mais face à des mastodontes comme Everything Everywhere ça peut s'entendre ! West Side Story faut déjà s'estimer heureux qu'il ait obtenu autant de nomination et je dirais qu'il a remporté la catégorie qu'il méritait (best supporting actress pour Ariana DeBose). Et j'ai beau être un grand fan de Guillermo Del Toro si son Nightmare Alley a moins convaincu que Coda, Dune ou encore Cruella bah pareil ça peut s'entendre aussi. C'est comme DiCaprio qui a été nommé je ne sais combien de fois et qui a gagné sur The Revenant alors que ce n'était pas forcément son meilleur film ! C'est aussi une question de timing cette affaire là :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2025 18:57

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cérémonies et classements