de Holy Knight » Sam 28 Mai 2016 21:18
Pour des apparitions de persos du MCU, je suis pour tant que c'est "intéressant". Wilson Fisk, la question ne se pose pas. Steve Rogers, franchement ça ferait juste "hey mais c'est Captain America !"Tony Stark, y a moyen d'avoir vraiment une relation symbolique entre les deux: "snif je suis un nerd super héros, les gens m'aiment pas, mais lui c'est un nerd super héros comme moi, les gens l'aiment et il pécho, c'est la preuve que je suis amené à réussir !" Là je caricature de façon très grossière mais vous avez compris l'idée, y a moyen que Spidey voit Iron Man comme un modèle de réussite, un père de substitution, etc. Et là où ça a de l'intérêt, c'est que le "mentor" du film ne serait pas un Obi-Wan Kenobi mais bien un mec en réalité aussi paumé que l'élève qui aura en fait autant à apprendre de l'élève.
Après je suis pas dupe, je me doute que le but est de pouvoir mettre RDJ sur l'affiche, mais sans en faire le second héros du film, quitte à l'avoir, autant qu'il fasse pas juste coucou et qu'il serve une histoire intéressante. Disons que je sais que certains ont peur que Spidey ne soit qu'un second rôle dans le MCU (sérieusement, y a aucun risque, Iron Man n'est qu'une mode temporaire, Spidey est l'emblème de Marvel depuis des décennies), mais l'intérêt de l'univers partagé c'est que les héros puissent interagir entre eux de façon naturelle pour développer des histoires inédites, autant en profiter et ne pas attendre les films Avengers pour voir ça.