On en avait déjà un peu parlé sur le blog lors d'une news sur un reportage sur les Avengers. Mach avait donné cette description : "A priori une belle blonde, qui aurait un bon brin de mesquinerie dans le regard, la trentaine".
Bon la couleur des cheveux n'est pas vraiment un critère avec la teinture, mais cela peut vous donner des idées d'actrices.
Perso je citerais 5 actrices :
- Katee Sackhoff

La Starbuck de Battlestar Galatica, c'est une actrice de talent qui pourrait être très crédible dans le rôle d'Amora. Elle a récemment joué dans quelques épisodes de la série les Experts (saison 11).
- Noomi Rapace

Révélé grâce à son rôle de Lisbeth Salander dans la série/film Millenium, Noomi Rapace est devenue un peu la coqueluche d'Hollywood. Elle sera à l'affiche de Sherlock Holmes 2 en janvier et sera aussi à l'affiche de Prometheus de Ridley Scott, elle aura donc déjà de l'expérience au USA et dans les grands projets. Elle pourrait être très bien dans le rôle, et en plus elle est suédoise.
- AJ Cook

L'interprète de JJ dans les séries Esprits Criminel est une excellente actrice capable de donner beaucoup d'émotion à l'écran. Elle donne une touche de douceur à cette série et pourrait faire une très bonne Enchanteresse, de plus les fans l'apprécie et on même protesté contre son départ de la série forçant CBS à la réintégré.
- Kirsten Bell

Une de mes actrices préféré qui a interprété le personnage de Veronica Mars dans la série du même nom, elle talentueuse et à déjà une expérience avec le super-pouvoir avec son rôle d'Ella Bishop dans les saisons 2 et 3 d'Heroes (et dans un rôle de méchante en plus). Elle prête aussi ces trait et sa voix au personnage de Lucy dans la série de jeux vidéo Assassin's Creed.
- Emily Rose

Actrice que j'ai récemment découvert dans la série Haven (que je recommande), et depuis je ne cesse de l'imaginé dans le rôle d'Amora car je trouve qu'elle serait parfaite. Tout comme Kirsten Bell, elle prête sa voix à un personnage de jeux vidéos il s'agit de Elena de la série Uncharted.
Une image de l'Enchanteresse pour finir :