L'après Nolan : Quel avenir pour le chevalier noir ?

Tout sur The Batman ! Un Chevalier Noir débutant mène l'enquête dans les rues de Gotham (2022)...

Messagede Tok2mac » Mer 28 Déc 2011 18:55

Et j'ai l'impression qu'il est plus facile d'adapter un comic sur grand écran en y mettant un soupçon de "sombre" plutôt que d'essayer d'éclaircir le tout. L'exemple des deux Batman de Schumacher est un très bon exemple.
Tok2mac
Humain

Messagede Red Hood » Mer 28 Déc 2011 19:04

Spiderman 1 et 2 ne sont pas sombre je trouve et reste de belle adaptations mais surtout de trés bon film. Nan, en faite moi quand on me parle d'un Batman pas sombre le 1er trucs qui me vient à l'esprit c'est la série télé :o (D'ou ma crainte ^^)
Red Hood
Humain

Messagede Tok2mac » Mer 28 Déc 2011 20:03

Ou alors ça vient du comic. Spiderman n'est peut être pas un comic "sombre" (je ne m'y connais pas assez en araignées).
C'est comme faire un film sur les 4 fantastiques sombre et noir. Ca gâcherait tout.
Tok2mac
Humain

L'apres Nolan: quel avenir pour le chevalier noir?

Messagede Banner » Mer 28 Déc 2011 23:13

Clairement, Gotham est une ville ou il pleut tout le temps, la mafia , le chomage tout ça... une ville ou une chauve-souris peu se dissimuler. Je pense qu'il doit pas y avoir de comics où Gotham est éclairé (plus de 2 planches). Clairement Gotham est l'anti-Metropolis: la ville ténébreuse vs la ville de lumière. D'ailleurs j'espère que Snyder, à trop vouloir suivre Nolan, ne tombera pas dans le piège de vouloir nous servir un Dark Metropolis. Enfin je dis ça mais je pense qu'il prendra assez de recul pour pas faire cette grossière erreur.
Bref, c'est pour ça qu'un Batman se doit d'etre sombre (quel que soit le coté fantastique ou rélaiste du film) Gotham fait parti du costume de Bruce Wayne.
Banner
Héros

Messagede mianos » Jeu 29 Déc 2011 04:26

a ce niveau snyder peut fair ele choix de montre une ville de lumière, où la technologie est présente, une ville phare, mais avec son coté caché, la drogue pour tenir le rythme, des familles déchirés, bref une apparence magnifique, un paradis mais pauplé de probleme et de pauvres ames
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Banner » Jeu 29 Déc 2011 12:13

mianos a écrit:a ce niveau snyder peut fair ele choix de montre une ville de lumière, où la technologie est présente, une ville phare, mais avec son coté caché, la drogue pour tenir le rythme, des familles déchirés, bref une apparence magnifique, un paradis mais pauplé de probleme et de pauvres ames

oui tout à fait, tant qu'il respecte une palette de couleur lumineuse dans l'ensemble ça me va.
Banner
Héros

Messagede Dio Brando » Ven 30 Déc 2011 13:53

Banner a écrit:Bref, c'est pour ça qu'un Batman se doit d'etre sombre (quel que soit le coté fantastique ou rélaiste du film)

+1! Je ne sais pas s'il y a des gens du forum qui ont deja était sauvé par Superman, mais ce type vous avez envie de lui merci et de lui payé un coup, alors Batman, il fout le cafard :D
Bref, c'est la vision que j'ai de Batman: sombre, serieux , justicier de la nuit , d'ailleur sur ce point, dans la b.a de TDKR j'ai été un peu surpris de voir Batou se battre en plein jour avec Bane.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Ven 30 Déc 2011 13:59

bah il a peut ete pas le choix... il tape du vilain quand y'a besoin, du coup là... et puis c'est peut etre une manière de déstabiliser batman de la part de bane
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 30 Déc 2011 14:37

Ce qui peut paraître étonnant aussi c'est que ça se déroule pendant que Gotham est enneigé (il me semble, vues les photos de tournage).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 30 Déc 2011 14:40

A cause de la fraicheur de la nuit et du verglas, Batman doit préféré se battre de jour où la neige a partiellement fondu ^^

Ses bat-shoes ne sont pas adaptés à la neige si ca se trouve :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Dim 1 Jan 2012 13:49

Le déroulement de TDKR à Noël est peut être aussi un clin d'oeil de Nolan à Burton.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dio Brando » Mar 3 Jan 2012 00:26

DarkKane a écrit:Le déroulement de TDKR à Noël est peut être aussi un clin d'oeil de Nolan à Burton.

Ou surement un coup de Mr freeze ;)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede slimshady » Mar 3 Jan 2012 19:32

Même si Nolan ne réalisera pas les prochaine Batman , je suis sur qu'il va les produire ou du moins mettre son grains de sel dans le film . Une chose qui est sur pour moi , c'est qu'il y aura Robin dans le prochain (après TDKR bien sur).
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 3 Jan 2012 20:36

Ah bah c'est officiel depuis longtemps : Nolan va produire le reboot de Batman.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Lun 9 Jan 2012 20:04

Je vois bien un batman beaucoup plus fantastique, avec notamment des méchants comme Mister Freeze.
Ce serait classe tout de même, un méchant classe et fantastique, avec un acteur convaincant, en image de synthèse. L'univers dark toujours aussi présent mais un aspect réaliste mit au second plan et un reboot réussi, un !
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Banner » Lun 9 Jan 2012 20:43

relaunch oui , reboot non!
c'est bon le coup du gosse qui voit ses parents assassiné on a compris.
faut aller de l'avant mais effectivement dans un univers plus fantastique pour préparer à une éventuelle JLA et permettra un lien cohérent avec les autres persos qui sont tous (si je en me trompe pas) issus d'univers fantastiques.
Banner
Héros

Messagede DarkKane » Mer 8 Fév 2012 13:20

Dans l'idée, et je le redirais dix mille fois s'il le faut, j'aimerai voir une vraie relation Batman & Robin (ou Batgirl, peut être) digne de ce nom après les déceptions signés Schumacher.
Cela dégagerait déjà le coup du meurtre des parents de Bruce ou alors celui ci pourrait indiquait au jeune Dick (je prends le postulat du premier Robin, c'est mon préféré), que sa tragédie ressemble à la sienne.
En plus, dans le cas où le premier Robin est choisi, on peut enmener la saga vers la conversion de ce dernier en Nightwing et les divergences au sein du binôme.

Dans ce cas là, par contre, j'aimerai que l'acteur qui incarne Dick ne soit pas trop âgé : 12/14 ans voir 16 ans pour le premier opus afin de le voir entre les films murir et se différencier de son mentor.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Xhor » Mer 29 Fév 2012 19:09

Suis-je le seul qui ne veut pas voir de nouveau Batman avant au moins 20 ans ?
Non sérieusement, la version Tim Burton était super sympa et tout *hop on oublie les Batman Forever et autres nanards sans noms* et la version Nolan est pour moi quasi parfaite (un peu sceptique pour Catwoman). Maintenant faudrait laisser la chauve-souris se reposer quelques décennies quoi. C'est bien beau de vouloir se faire de la thune mais à force de reboot on va juste tuer le personnage :/
Xhor
Sidekick

Messagede Mach » Mer 29 Fév 2012 19:30

Xhor a écrit:Suis-je le seul qui ne veut pas voir de nouveau Batman avant au moins 20 ans ?

C'est fort probable. Au nom de quoi il faudrait attendre 20 ans avant de voir à nouveau Batman?! Avoue que ce serait dommage de passer à côté d'une nouvelle saga peut-être plus parfaite que celle de Nolan. La version de Nolan super-réaliste est loin de coller au comics, même si elle est géniale.
Pour moi, plus que le surréalisme de cette saga, Nolan a oublié un point primordial du personnage, son côté détective. Il est censé être le meilleur détective du monde et on ne le voit jamais dans le film, j'aimerai un film ou Batman doit vraiment enquêter pour trouver le vilain, voir ses talents de détective.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 29 Fév 2012 19:33

Ce côté "détective" se voit un peu dans Batman Begins je trouve.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 29 Fév 2012 19:37

Dyo a écrit:Ce côté "détective" se voit un peu dans Batman Begins je trouve.

C'est très très léger. Avant ça me sautait moins aux yeux, mais en lisant les comics Batman des 6 dernières années, j'ai remarqué ça. C'est un fantastique criminologue, les Experts, ceux d'Esprits Criminels et compagnie, c'est des petits joueurs à côté de lui.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mer 29 Fév 2012 19:38

un tout petit peu aussi dans the Dark Knight mais globalement je suis d'accord avec Mach, cette partie de la personnalité de Batman n'est pas assez mis en avant, jusqu'à présent peut-être meme si je doute de voir ce coté dans Batman 3 (j'ai encore un peu de mal avec le nom)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Mer 29 Fév 2012 19:45

En fait tu voudrais un sherlock holmes " Sous les lumières de Gotham" :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Xhor » Mer 29 Fév 2012 19:55

La version de Nolan n'est peut être pas parfaite, mais bombarder les écrans de films Batman est une chose, en faire des versions différentes tout les 10 ans en est une autre...
Xhor
Sidekick

Messagede Mach » Mer 29 Fév 2012 19:56

Je suppose que tu parles du déroulement du film et non du personnage de Sherlock?!
Si c'est bien ça alors oui, modernisé et la sauce Batman mais dans le style oui c'est ça.
Des crimes sont commis, Batman enquête comme il sait si bien le faire, et on apprend au fur et à mesure qui est le méchant.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Batman