Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 3 : The Asset
Posté: Sam 28 Sep 2013 18:45
de Mr. Toiles Héroïques
Le topic pour parler du troisième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...
Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 3 – The Asset :Quand un brillant scientifique, le Dr. Franklin Hall, est kidnappé, l’Agent Coulson et ses collègues du S.H.I.E.L.D. entament une course contre la montre pour le localiser. Skye est leur dernière chance – et l’équipe est poussée dans ses derniers retranchements alors que tout leur plan part de travers.
Posté: Mar 1 Oct 2013 00:29
de Karak
Visiblement, la gravité sera bien chamboulée dans cet épisode
Posté: Mar 1 Oct 2013 22:19
de djlulu
Karak a écrit:Visiblement, la gravité sera bien chamboulée dans cet épisode
Ah bon pourquoi?!
Posté: Mar 1 Oct 2013 23:12
de Stratus
djlulu a écrit:
Karak a écrit:Visiblement, la gravité sera bien chamboulée dans cet épisode
Ah bon pourquoi?!
au hasard, graviton ?
Posté: Mer 2 Oct 2013 10:27
de Karak
Oui oui, mais on le voit clairement dans le spot TV. Ils auraient pu en faire juste un scientifique qui travail sur la gravité comme ça ( et c'est ce que je pensais au début d'ailleurs).
Posté: Jeu 3 Oct 2013 18:23
de djlulu
Stratus a écrit:
djlulu a écrit:
Karak a écrit:Visiblement, la gravité sera bien chamboulée dans cet épisode
Ah bon pourquoi?!
au hasard, graviton ?
Ça j'avais compris. Ce que je demandais c'était ce qui confirmait que la gravité serait bien chamboulé... ^^
Posté: Ven 4 Oct 2013 00:41
de Kingdork
djlulu a écrit:Ça j'avais compris. Ce que je demandais c'était ce qui confirmait que la gravité serait bien chamboulé... ^^
Au hasard, l'espèce de machine qui tourne avec tout plein d'éclairs dedans, suivit de la scène en mode couloir d'Inception dans le teaser de l'épisode.
Posté: Ven 4 Oct 2013 09:22
de Stratus
bah je rajoute que le mec contrôle la gravité, donc il ne va pas se contenter de tricoter pendant l'épisode, mais bien jouer avec la gravité
Posté: Ven 4 Oct 2013 19:00
de djlulu
Kingdork a écrit:
djlulu a écrit:Ça j'avais compris. Ce que je demandais c'était ce qui confirmait que la gravité serait bien chamboulé... ^^
Au hasard, l'espèce de machine qui tourne avec tout plein d'éclairs dedans, suivit de la scène en mode couloir d'Inception dans le teaser de l'épisode.
Stratus a écrit:bah je rajoute que le mec contrôle la gravité, donc il ne va pas se contenter de tricoter pendant l'épisode, mais bien jouer avec la gravité
Posté: Mer 9 Oct 2013 03:50
de Supernad
Ce troisième épisode était meilleur que les deux premiers,même si tout sa reste quand même moyen moyen . L'histoire est sympa mais sa manque de suspens ,d'action et surtout d'ampleur,heureusement que la fin laisse paraître quelque chose de bon pour la suite . Coté personnage on apprend plus sur la passé de Ward et de Sky, Coulson reste en retrait pour gérer la situation et c'est la tout le problème , moi je croyais que sa serait lui la véritable star du show , que ce personnage serait au centre de tout ,mais appart pour faire des références au MCU on ne le voit pas trop l'ami phil .
Bref un bon épisode je ne dirais pas que je suis déçu mais bon maintenant que je me suis fait une idée sur la qualité de la série ,je vais continuer a la suivre de loin ,car franchement et en toute objectivité il y a plus intéressant et plus réussi en ce moment que Agent of shield .
Posté: Mer 9 Oct 2013 17:21
de Johnny B.
Je suis assez d'accord avec supernad. Là, apparemment il semble difficile d'avoir plus de 4-5 acteurs dans la même scène (la garden party avec 3 personnes et un service d'ordre/milice de 4 gars ça fait pitié quand même), et les effets spéciaux de la chute de Hall et de la fin sont laids. Personnellement, je n'aime pas, pour l'instant, le fait que la petiote soit au centre de tout, elle vient à peine d'être intégrée qu'on l'envoie sur le terrain, elle s'entraine à faire un truc avec un flingue et évidemment c'est pile cette situation-là qui va se présenter...en fait, on touche à la limite de la petite équipe, si on n'accroche pas aux deux-trois persos qu'ils veulent mettre en avant (les scientifiques seront toujours en retrait pour avoir du matos à proximité) ça va être compliqué à apprécier car on va se retrouver sur toutes les missions avec la fille et le gars (avec un soutien). J'espère qu'ils ne vont pas nous planter une histoire d'amour là-dedans en plus... Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais lorsque Hall et Coulson discutent, j'étais plutôt d'accord avec Hall et je trouve que Coulson a fait une erreur, et qu'en plus il vient de créer son propre ennemi futur super-vilain (Graviton) qui lorsqu'il s'échappera voudra se venger de lui. Enfin, bref, toujours pas convaincu et j'ai très peur que sky ne devienne vite un personnage qui m'exaspère (on n'en est qu'à trois épisodes et elle commence un peu à me fatiguer alors que je la trouvait bien dans le premier).
Posté: Jeu 10 Oct 2013 00:08
de Eleven
Pas d'amélioration notable pour ma part, ça reste au mieux bancal au pire limite honteux, notamment sur les grosses ficelles pointé du doigt par Johnny B, qui ont pour effet d'alourdir l'écriture. Et pour rebondir sur une de ses inquiétudes, il me semble évident qu'on va devoir se taper une love story entre la geekette et musclor... Pour l'instant la seule solution que je vois pour sauver le truc, ce serait de partir dans un nawak total et décomplexé (et liquider la majorité du cast au passage) en recentrant le show sur Coulson.
En tous cas, les audiences chutent chaque semaine, rien de catastrophique encore, mais après 3 semaines à l'antenne la série a déjà moins de spectateurs que "Once Upon a Time" après 3 ans...
Posté: Jeu 10 Oct 2013 11:45
de Superbiz
Le meilleur épisode pour moi, et pourtant, je le trouve sans plus... Cependant, les trop grosses ficelles, c'est présent dans chaque série et chaque film... Donc pour moi la critique n'est pas valable.
Les FX se sont améliorés par rapport au précédent, mais c'est toujours pas ouf. L'histoire est moi centré sur l'équipe et plus sur une réelle intrigue... Je trouve ca mieux.
Bref, si la série arrive à remonter, ca deviendra prometteur... Mais pour le moment, pas ouf.
Posté: Jeu 10 Oct 2013 12:57
de Stratus
j'ai trouvé l'épisode sympa. Les FX semblent améliorés, l'histoire tient debout, y a des références aux avengers, une fin "qui laisse présager une suite", blablabla, c'est cool.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est pour l'instant toujours une absence totale de fil rouge. On est au 3ème épisode sur 13, donc au quart de la saison, et à part 2/3 références à Coulson & hawai, et à la marée montante, on a pas de "logique". il faudrait vraiment un méchant (leader ? autre ?), une organisation (hydra ? aim ? autre ?) ou quelque chose à se mettre sous la dent, avec des indices pour y arriver, tout en recrutant ou rencontrant des héros & vilains à chaque épisode. dans le premier, il était question de labo bossant sur extramis, ça aurait pu être une piste en disant "ils bossent sur plein d'autres trucs : la gravité, les produits nazis qui fonctionnent au cube, ..." Mais non.
Ce qui fait qu'on ne sait pas du tout ou on va, et pour moi si ça continue encore comme ça pour 2/3 épisodes ça va réellement de venir problématique, l'audience va lacher car ça sera ultra banal et ça va se casser la gueule..
Pourtant avec la quantité de héros & vilains "secondaires", ils ont largement de quoi faire 3 saisons avec un personnage par épisode, servant de prétexte pour faire avancer l'histoire. Mais non..
bref, la série me rend très très septique..
Posté: Jeu 10 Oct 2013 15:33
de Karak
Je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur épisode. Comme le dit Superbiz, c'est pas ouf, mais j'aime bien quand même. Encore une fois, le fait qu'ils bougent vraiment partout est très appréciable je trouve.
Posté: Jeu 10 Oct 2013 16:13
de mianos
c'est vrai que l'épisode est bon, mais en effet la série manque de fil rouge. Et puissi jamais graviton s'échappe, bah j'vois pas ce que des simples humains vont pouvoir y faire... j'attends vraiment que les fabriquants du truc bracelet du premier épisode refassent leur apparition
Posté: Jeu 10 Oct 2013 16:44
de DarkKane
Après un pilote servant à présenter les personnages & un second amenant les nouveaux membres à devenir une vraie équipe, ce troisième épisode permet de dévoiler l'ennemi important de la première saison du SHIELD. Nul doute que si la série perdure, l'antagoniste dévoilé dans cet épisode sera sans nul doute de la partie pour le season final avec, sûrement, la présence de quelques Vengeurs. A voir.
Côté scénario, The Asset joue assez bien sur l'ambivalence du personnage de Skye même si ses décisions & actes sont, au final, sans surprises. Son binôme avec Ward sera à suivre : On aura sûrement une love story sous peu entre eux. Les autres membres de la team sont quasi absents même si Coulson a toujours sa part de gâteau. Normalement, dans quelques semaines, on devrait avoir un épisode centré sur Fitz / Simmons & un sur May (surtout que cette dernière a été un vrai fantôme dans cet épisode) Côté ennemi, il serait étonnant de ne pas revoir ou, au moins, entendre parler de Quinn. D'ailleurs, pourquoi tous les milliardaires de Marvel ont un soucis d'égo hallucinant ?! Pour l'autre, j'ai déjà évoqué au dessus.
Au final, The Asset est un bon épisode mais il est urgent de passer la surmultiplié. Après, j'ai peur aussi que l'équilibre entre les personnages ne se fassent pas : Coulson est évidemment le leader sans équivoque, Skye prend beaucoup de place vis à vis du reste de la team. Fitz / Simmons s'en sortent du fait de leur positionnement geek mais Ward & surtout May sont sans grand intérêt pour le moment. Surtout, côté jeu, Brett Dalton & Ming Na sont moyens. On est loin de certains seconds rôles vu dans d'autres séries. Espérons que cela s'améliore.
Posté: Jeu 10 Oct 2013 18:52
de djlulu
Bon l'épisode est le meilleur de la série jusqu'à présent! Les personnages, l'ambiance, l'action... j'accroche quoi! Ian Quinn et Hall font deux méchants charismatique...
Mais ça manque de lien entre les épisodes quoi! Y a même pas de "précédemment" au début... Moi je pensais que Hall, faisait partie de ceux qui dévellopaient Extremis dans l'épisode 1... mais nan! Maintenant, j'éspère vraiment revoir les personnages qu'on nous a présenté dans les 3 premiers épisodes... dans d'autres épisodes!
Au passage la chute de Hall c'est super mal fait... la scène post-générique promet du lourd par contre !
Posté: Ven 11 Oct 2013 07:13
de Dio Brando
Je rejoins l'avis general: episode sympa, mais il manque le truc qui rendra l'attente du prochain épisode insupportable... Par contre, j'espere qu'on verra la team de temps en temps dans les locaux du S.h.i.e.l.d, meme si on est qu'a 3 épisodes, je ne ressens pas le coté "grosse organisation"...
Posté: Ven 11 Oct 2013 15:59
de Dyo
Episode sympatoche, bon point pour les FX que je trouve pas si ratés que ça...
Après il faut vraiment passer à la vitesse supérieure, ça commence à devenir urgent...
Posté: Ven 11 Oct 2013 16:57
de EagleWolf
D'accord sur la meilleure qualité globale rapport aux deux précédents. Le hic.. ou plutôt les hics ont été évoqués par plusieurs d'entre vous, ça continue de faire cheap, même si j'ai trouvé les FX assez bons pour de la série (ne l'oublions pas) et que la scène post blason me plaît car c'est ça que j'attend de cette série, une plateforme de lancement pour différents persos, qu'ils soient de futurs SH ou SV !! Le cadre parfait pour introduire les origines, ce qui ferait gagner du temps aux films. Mais pour revenir aux défauts, le fait qu'ils soient trop peu nombreux est une vrai interrogation.. le SHIELD est pour moi une petite, voir moyenne armée, pas un petit groupe de 3/4 personnes, et même si l'on accepte l'idée d'une petite cellule d'intervention, logiquement il leur suffit de passer un coup d'fil (voir juste d'appuyer sur un bouton ^^) pour demander du renfort, vite fait bien fait. La preuve que les auteurs gardent ça resserré est lorsque Coulson dit, en parlant du SHIELD, "qu'ils ne permettront jamais une frappe de force.." tu parles, oui.. juste une excuse pour qu'ils restent seuls ! . D'ailleurs, plusieurs fois, ils parlent tous du SHIELD comme s'ils n'en faisaient pas partie.. c'est assez révélateur du paradoxe de cette équipe je trouve. Je me demande justement s'ils n'ont pas garantit à la chaîne cette projection pour la convaincre de faire autant d'épisodes.. ?!
Alors maintenant que nous savons qu'il y aura 22 épisodes, on peut allègrement se dire qu'ils vont avoir de l'espace pour bien développer tout ce truc, en espérant qu'ils ne vont pas se borner à faire tourner de petites histoires sans grands intérêts. Là où on peut relativiser, même si rien est sûr, c'est qu'avec un tel soutient financier potentiel (suivez mon regard), ils peuvent tout à fait faire péter du lourd à tout moment pour relancer la machine dans le cas où elle faiblirait. En tout cas je le souhaite. Je me demande justement si ce n'est pas ce qu'ils ont présenté comme plan à la chaîne pour qu'elle accepte ces 22 épisodes.. ?!
Posté: Ven 11 Oct 2013 20:32
de mianos
un pote ma posé une question à laquelle j'ai pas su répondre à 100% : parmis les objets que posséde Coulson, la montre etc, (hormis la voiture - vehicule standart du SHIELD) : est ce lié à certains évènements dans les comics ? des clins d'oeils ?
j'ai répondu que non, sinon certains en auraient déja parlé ici mais bon je pos ela question pour etre sur
si ce n'est pas lié aux comics c'est un peu dommage des petites références seraient un petit plus
Posté: Ven 11 Oct 2013 20:52
de Kingdork
La série reste sympathique pour la SEULE ET UNIQUE RAISON qu'on se trouve dans l'univers Marvel (en terrain conquis donc), mais en dehors de ça la série ne propose pas grand chose. J'ai pigé que l'idée est de nous montrer une team de badass qui se met en place, et dont certains de ses membres sont en pleine formation (avant de devenir de vrais agents qualifié et tout). Mais j'ai toujours un problème avec l'équilibre de cette team. Fitz et Simmons, c'est le MÊME rôle, c'est redondant, ça fait trop. Ils sont pratiquement interchangeable. Ward et Melinda May n'ont rien pour eux à part qu'ils sont les experts du terrain et du bottage de derch en bonne et due forme. Et du coup quand l'un n'est pas sur le terrain, bah l'autre se tourne le gland à bord du Bus (c'était le cas de May dans cette épisode... qui pour le contexte de cette métaphore est doté d'un gland... et pas un petit). Là ça m'a l'air ENFIN lancé avec May qui remonte en scelle, et Skye qui a (pour le moment semble-t-il) a choisi son camp. J'ai l'impression que cet épisode a avant tout servi à ça. Et maintenant que la série aura ses 22 épisodes, j'attends de voir son évolution au fur et à mesure. Mais pour le moment, c'est quand même tiédard. Sympa mais bien tiède. Pas le genre de série que je vais défendre.
Par contre, ceux qui critiquent le "manque d'ampleur"... Nan j'ai envie de dire. L'idée à la base du truc c'était d'avoir une "petite team" d'une "petite division" du B.O.U.C.L.I.E.R. qui s'occupe de "petites affaires" en marge des gros events et autres gros bordels qu'on retrouve dans les films. Donc bon, ça c'est clairement pas un problème. Mais ensuite ça reste cheap, et je parle pas en terme de VFX mais de réa. Ça fait pas très travaillé, c'est souvent monté à la truelle, souvent cadré avec les doigts de pieds, et souvent éclairé avec les mêmes pieds qui ont servis pour le cadrage. Les plans sont parfois TRÈS laids (et encore une fois, je ne parle pas de VFX, ça c'est autre chose).
Posté: Ven 11 Oct 2013 21:39
de Eleven
Kingdork a écrit:Mais ensuite ça reste cheap, et je parle pas en terme de VFX mais de réa. Ça fait pas très travaillé, c'est souvent monté à la truelle, souvent cadré avec les doigts de pieds, et souvent éclairé avec les mêmes pieds qui ont servis pour le cadrage. Les plans sont parfois TRÈS laids (et encore une fois, je ne parle pas de VFX, ça c'est autre chose).
C'est tout à fait ça, perso je ne m'attendais pas à un blockbuster de 40 minutes à chaque épisode, mais au moins à quelque chose qui aurait la finition d'un "Item 47". Et en passant, je trouve dommage de ne pas retrouver Lizzy Caplan dans la série. D'une part son personnage était en seulement quelques minutes bien plus attachant que tout le cast de la série et surtout elle aurait apportée un charme et une folie qui manque cruellement à l'heure actuelle... (J'espère qu'on la retrouvera au moins en guest dans le futur).
Posté: Ven 11 Oct 2013 21:59
de Dunno
Vu hier : pas mal. J'ai bien accroché à cet épisode. mais sans plus. comme dit Biz, les ficelles sont trop évidentes, donc pas de tensions quoi... c'est dommage.
et surtout, celui qui joue le mec qui controle la gravité (je me souviens plus de son nom) n'est pas un inconnu du Buffyverse. J'aime la fidélité de Whedon