mulder29 a écrit:ROY a écrit:Pas sûr que le débat ait sa place sur ce topic mais mais pour rajouter mon grain de sel, je disais à un pote hier que c'était dommage que j'en sois arrivé à avoir l'impression d'aller à la fête foraine quand je vais voir un MCU en salle plutôt que d'aller au cinéma. Je parle surtout pour Doctor Strange et Guardians Of The Galaxie Vol.
2. C'est plutôt du spectacle avec un sénario simplissime, quoi. Du coup j'ai à la fois la hype que vous avez pour Infinity War puisque ce sera la plus grosse attraction, mais j'ai également la même nausée que Winter Soldier vis à vis de l’écœurement MCU. Ça fait tout de même deux films à la suite où je ressors plus que déçu, voir soulagé que la séance soit terminée pour GotG Vol.2.
Pour ma part, l'optique "je vais au ciné comme si j'allais à un parc d'attraction" a toujours été là depuis tout jeune : je vais voir un film Marvel comme j'allais voir les "Jurassic Park" et "La Momie". Et comme ne me dite pas que "C'est pas pareil, il y a une fraîcheur et de l'inédit dans ses films" parce que, pour avoir été attentif aux critiques cinés lors de leurs sorties, les arguments qui revenaient c'était "Mouais, bof, blockbuster fast food, aussitôt vu, aussitôt oublié" quand c'est pas du lynchage parce que les mecs trouvent ça consternant que de "simple divertissement cartonnent au box office". Ils hurlaient pas à l'Idiocrazy, parce que le film de Mike Judge n'était pas sorti, mais c'était tout comme.
Au vu des dernières news et rumeurs, on dirait bien que Kevin Feige tente vraiment d'achever de bâtir le cadre de son MCU avec "Infinity War": un casting en forme de all-star cast, une multitude d'intrigues qui prennent leurs sources à des films antérieurs (ça promet un sacré background), plusieurs aspects dépeints dans les films qui promettent de se réunir ici... on comprend mieux pourquoi il a évincé Perlmutter, puisque tout ça n'aurait pas été possible avec ce dernier dans les pattes.
Louis a écrit:Le tournage d'Infinity War ne serait pas en train de nous spoiler un p'tit peu Walking Dead ?
Yehuda a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec toi à propos des films "oubliés" Winter Soldier :
- Ant-Man a fait un score très honorable pour son premier opus au Box Office, seulement cinquième sur huit (ou quatrième sur sept si on exclut Avengers) au niveau des nouvelles licences, il fait mieux que Thor, Captain America TFA et Incredible Hulk ET a eu une énorme exposition moins d'un an après son premier film dans CW qui est le quatrième meilleur succès du MCU et par conséquent ça boostera très largement le résultat de AM&tW l'année prochaine comme ça l'a déjà fait pour ses prédécesseurs ;
- Thor 2 je suis d'accord même si le score était relativement bon ;
- Avengers 2 pas d'accord du tout !!! Il a certes moins bien marché aux US mais pas à l'international au contraire puisqu'il a fait +5.7% sur ce secteur, et bien que la majorité non-silencieuse dise le plus souvent préférer le premier opus, créativement nous sommes nombreux à trouver le second meilleur.
Quant à CW je suis d'accord mais je précise que c'est probablement le seul film qui a du bénéficier d'un double effet de lentille - je fais référence par là à "l'effet MCU" qui implique que la fanbase d'une ou plusieurs licences nourrit celle d'une autre, autrement connu comme le "syndrome Avengers". Tout d'abord il y a eu TWS qui a récolté énormément de public grâce au premier Avengers et à la présence de Nick Fury et surtout de Black Widow. Puis, fort d'un noyau consolidé et d'un ajout considérable suite à AoU et à la présence de plus d'acteurs bankable (de la licence Avengers & du MCU en comptant Ant-Man justement) que jamais, ça a effectivement explosé les compteurs c'est logique et heureusement
Avengers était une nouveauté en soi, AoU n'avait plus ce paramètre "inconnu" de la nouveauté (il s'est néanmoins maintenu au-dessus de la barre du milliard grâce au bouche à oreille, aux produits dérivés du premier opus, etc. qui ont entrainé une tranche de la population notamment familiale à se déplacer). Cependant, l'effet MCU devrait entrer en compte dans Infinity War car pour la première fois une licence qui a quasiment fait sa life toute seule pour ainsi dire (à part un léger croisement avec la licence Thor, en hidden scene) va rencontrer la famille Avengers et donc on devrait réatteindre les sommets du premier Avengers voire le dépasser
Winter Soldier a écrit:Effectivement, je m'en fiche des scores au box-office, il est évident que les films du MCU font parti du haut panier de la rentabilité dans notre époque actuelle. Je parle principalement de l'ancrage dans l'imaginaire collectif à travers le temps ; honnêtement, excepté les fans du genre et/ou de la licence (super-héroïque/MCU), qui parle encore de Ant-Man en juin 2017 ? Le film n'a absolument rien changé à l'industrie du cinéma et n'a certainement pas marqué le spectateur lambda l'ayant visionné à l'époque ne doit en avoir qu'un maigre souvenir, en simple divertissement passager.
Winter Soldier a écrit:Effectivement, je m'en fiche des scores au box-office, il est évident que les films du MCU font parti du haut panier de la rentabilité dans notre époque actuelle. Je parle principalement de l'ancrage dans l'imaginaire collectif à travers le temps ; honnêtement, excepté les fans du genre et/ou de la licence (super-héroïque/MCU), qui parle encore de Ant-Man en juin 2017 ? Le film n'a absolument rien changé à l'industrie du cinéma et n'a certainement pas marqué le spectateur lambda l'ayant visionné à l'époque ne doit en avoir qu'un maigre souvenir, en simple divertissement passager.
Pareil pour Avengers 2, dont la "hype" était infiniment inférieure au premier opus ; Avengers était un véritable phénomène à sa sortie, alors que Avengers 2 est tombé dans l'oubli au bout d'un mois, s'est complètement fait voler la vedette par Jurassic World et Star Wars VII sur la même année et Civil War s'est chargé de l'enterrer pour de bon, une année plus tard.
Après, je ne vais pas faire au cas par cas pour chaque film du MCU, mais je pense qu'on peur saisir l'idée.
mulder29 a écrit:Et comment tu détermines un "ancrage dans l'imaginaire collectif" au bout de 2/3 ans ?![]()
Je vais prendre un cas tout simple, j'ai l'impression que "La Momie" avec Brenda Fraser a marqué pas mal de gamin à l'époque de sa sortie, au point que, aujourd'hui, au moment de la sortie de la version avec Tom Cruise, beaucoup le considère en "film d'aventure de référence". Alors que, moi que j'ai vu le film, j'étais ado, l'accueil était franchement mitigé (du genre "BOf, ça se laisse regarder, mais c'est pas indispensable non plus") et même moi, j'ai eu un effet de "douche froide" à savoir que je m'attendais à un grand film d'aventure (ce que le trailer vendait) et qu'au final, je l'ai vu comme une petite série B sympatoche thunée, mais bien en dessous de mes attentes. T'imagines pas mon désarroi quand j'en entends parler comme un "film culte de toute une génération" alors que, dans mon souvenir, trois mois après la sortie du film, j'en entendais plus parler.
“I think in one particular scene, there’s like 32 of us, there’s a lot. There’s so many of us I don’t even know who’s a Marvel character and who’s a crew member, honestly.”
EagleWolf a écrit:Scarlett Johansson tease une scène avec 32 persos...“I think in one particular scene, there’s like 32 of us, there’s a lot. There’s so many of us I don’t even know who’s a Marvel character and who’s a crew member, honestly.”
Adanedhel a écrit:Je pense à une mort de Captain America avec la reprise du bouclier par Bucky ou le Faucon...
Thor aussi peut-être (avec reprise du marteau par une Thor ?)
Pour Iron Man je pense que Tony pourrait arrêter de jouer les super-héros et devenir une sorte de Nick Fury pour la suite...
ciceron92 a écrit:Moi je pense que ça sent le paté pour:
-Vision
-Capitain América et Iron man (un degré moindre pour Iron Man)
-Odin et le gardien de la porte d'Asgard
-Le Faucon
Peut être d'autres personnages secondaires comme Wong, Hank Pim
-Gamora
EagleWolf a écrit:ciceron92 a écrit:Moi je pense que ça sent le paté pour:
-Vision
-Capitain América et Iron man (un degré moindre pour Iron Man)
-Odin et le gardien de la porte d'Asgard
-Le Faucon
Peut être d'autres personnages secondaires comme Wong, Hank Pim
-Gamora
Le Faucon a déjà pris cher donc je ne le vois pas se faire en plus zigouiller, et Hank Pym cela m'étonnerais qu'il soit présent dans IW.
Retourner vers Avengers : Infinity War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités