Hier matin j'ai regardé le premier épisode de 1923 et c'était vraiment pas mal, même si c'est un peu dépaysant de voir l'évolution de la "technologie" comparé à la première saison qui se déroulait seulement 40 plus tôt (je me souviens que James avait tout de même fait allusion aux robinets qui ammènent automatiquement de l'eau à New York quand il montait les marches de l'hotel avec des seaux d'eau pour remplir la baignoire

).
Harrison Ford et Helen Mirren jouent donc
le tonton d'Elsa et sa compagne. Je ne comprenais pas trop car leur age est assez avancé et je pensais qu'ils étaient des perso de 1883 donc ça ne collait pas. D'ailleurs cette émotion quand
Elsa était présente en voix off 
Puis grosse surprise de voir Jerome FLynn de GoT.
Niveau arbre généalogique j'ai eu un peu de mal à comprendre. Spencer est donc le fils d'un frere ou soeur de Elsa? Il parait un peu âgé vu qu'en 1883 John était encore un enfant. Ou alors c'est le frère de John et il n'était pas encore né?
**
Côté Yellowstone, je viensde terminer le 5;07 et cette saison est décidément beaucoup moins axée action que les précédentes. Et même si elle m'a autant plu que les autres, je ne serais pas trop étonné que les gens aient un peu moins apprécié le blabla + drama + histoires d'amour qui au final avait des grands airs des Feux de l'Amour à la montagne. Les dialogues étaient écrits au poil, toujorus une ou deux lignes qui tapent dans le mile chaque Lundi.
Je reste complètement bouche bée par la qualité du casting sur les scènes dans le passé