shunsui a écrit:Concernant les LMD, ...pourquoi pas . Malheureusement c'est vrai que ça n'a pas engendré chez moi la même hype que Jemma se faisant avaler. J'y avais pensé tout l'été 
Les Koenig c'est bien mais pourquoi faire durer cette intrigue depuis si longtemps. Pire, mais qu'est ce que les scénaristes foutent avec Deathlock !!! Il fait la sieste ?
Quand il faut aller secourir Daisy des mains de Ward ou lorsqu'il y a une ogive nucléaire dans le shield et qu'en plus , n'étant pas inhumain, il ne pouvait pas se faire emballer par Hive....pourquoi Coulson s'en est pas servi! Ca me fait hurler une incohérence pareille
Alors plusieurs choses à dire, déjà d'un point de vu purement logistique l'interprete de Deathlock, J. August Richards, a été récurrent dans la série Girlfriends' Guide to Divorce sur la chaine câblée Bravo (filiale de NBC). De plus, il est à l'affiche de Notorious l'un des potentiels prochains hits d'ABC dont le cast n'est pas aussi vendeur que celui de Conviction ou de Designated Survivor mais reste solide et dont le trailer montre un concept simple néanmoins accrocheur !
Concernant l'aspect purement scénaristique son absence peut se justifier du fait que dans l'épisode 2x19 l'équipe récupère Mike Peterson (alias Deathlock) après que Dr List l'ait "dépecé" de ses implants cybernétiques (oeil, jambe, etc.) et le ramènent au QG - appelé le Playground, là où ils sont basés dans cette saison - dans l'intention d'opérer de grosses réparations pour le rendre à nouveau fonctionnel... Sauf que juste après Jemma disparait donc on peut imaginer que ça a été retardé voire mis en pause indéfinie, qu'on ne le voit pas à l'écran mais qu'il croise les autres persos lors d'ellipses ou encore qu'il a été envoyé sur d'autres missions

Donc oui c'est frustrant qu'ils ne l'utilisent plus mais ce n'est pas dénué de cohérence pour autant.
shunsui a écrit:S'il s'agit des suites de CW je dis oui mais pour autant je ne suis pas plus enthousiasmé que cela. A-t-on vraiment de nouvel enjeu à l'heure actuelle ?
- Daisy est en fuite mais elle ne fait rien de mal. Au contraire elle fait robin des bois. Le côté législation de Sokovie va pas nous tenir en haleine bien longtemps.
- Dr Foufou...oui mais en soit quelle différence avec Age of Ultron ?
- Coulson qui n'est plus directeur. D'accord c'est bizarre, mais en soit ce n'est pas grave non plus pour l'humanité là tout de suite
même si il est cool il faut l'avouer (la réplique Star Wars de la mort qui tue face à un Hive en costume de poulpe extrêmement convaincant et digne d'un Avengers.
Nouvel enjeu ? Le traitement du
schisme entre Daisy (+ ses Secret Warriors) et le reste du SHIELD ; les évènements et choix ayant mené à
une confrontation entre les deux ; jusqu'où
chaque "camp" ira-t-il ? comment cela risque-t-il d'influer sur
la lutte contre le mal ? etc.
La différence entre AoS et AoU c'est que déjà dans une série on va pouvoir explorer bien plus la psychologie de la chose. Deuxièmement, Ultron c'était entre autre une création de "gentils" qui ont du assumer les conséquences négatives derrière tandis que là peut-considérer
le docteur foldingue comme un gentil ?
Les LMD ne sont pas des robots ni seulement des intelligences artificielles, ils ont des souvenirs humains dans les comics, une partie de leur composition est de la chair synthétique, bref Ultron et Vision c'est encore autre chose quand même.
Le fait que
Coulson soit plus Directeur peut aussi expliquer en quoi
Daisy ne fait plus partie du SHIELD et c'est intéressant de voir non seulement ce qui a poussé
Coulson à lui en vouloir alors qu'
elle est comme une fille pour lui et en plus psychologiquement pour lui
la régression de Directeur à "simple" agent...
shunsui a écrit:Petite chose qui me tracasse en fait, c'est la position de Fitz/Simmons. Vos commentaires m'ont fait comprendre qu'ils n'étaient plus avec le shield car le Dr semble en être sorti (en effet les locaux en disent beaucoup). Pour autant, la loyauté de ces deux-là envers Coulson était très grande comme la relation Simmons/ May...et elle est où May.
Enfin, je suis tout à fait d'accord. ILS DOIVENT PARLER PLUS DES SERIES NETFLIX ET DES FILMS...on n'est dans le MCU ou pas ?
(désolé j'ai été un peu long
)
Je suis pas certain que F-S ne soient
plus au SHIELD ni alliés de Coulson, Fitz est proche de Mack et effectivement sur la fin de la saison Simmons s'est rapprochée de May par rapport à Andrew. Rien ne dit que
le docteur n'a pas été réhabilité lors d'un procès mais que le SHIELD garde tout de même un oeil sur lui via F-S justement... Par contre en effet
May est la grande absente de ce flashforward, à se demander si ça tease pas le fait que ce soit
elle le nouveau Directeur 
si c'est ça je suis déçu, je préfère l'imaginer
prendre un petit congé chez sa maman dont le perso est intéressant au passage !
Les films je suis d'accord et j'espère vraiment que Doctor Strange aura un tie-in dans le show ou au moins que ça permettra d'introduire des personnages magiques des comics, pour les séries Netflix aussi ce serait vraiment con de s'en priver !!