Agents of S.H.I.E.L.D. - S3 - Ep 21/22: Absolution/Ascension

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Yehuda » Dim 22 Mai 2016 21:43

mulder29 a écrit:Le cliff-hanger de l'an dernier annonçait aussi les Inhumains et on en a vu pas mal tout au long de la saison. ;)

Exactement !! Pour rappel les deux dernières scènes étaient celle avec les poissons et celle avec le monolythe qui absorbe Jemma or ces deux storylines se sont fondues en une seule au cours de la saison donc on peut supposer un procédé similaire pour la prochaine avec une dominance sur l'arc CW/Daisy et quelques épisodes centrés sur Fitz-Simmons, les LMD, etc.

Je verrais bien aussi trois ou quatre épisodes qui partageraient le temps d'écran avec les aventures de Bobbi et Hunter parce que mine de rien ça m'intéresse de voir la direction que les scénaristes voulaient prendre avec eux dans Most Wanted et puis maintenant qu'ils ont fait le ménage dans AoS (Ward/Hive, Lincoln, Malick, Giyera, Andrew/Lash, Rosalind Price, Alisha, etc.) ils vont pas introduire que des nouveaux persos, ce qui implique faire revenir des anciens :sun:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede shunsui » Lun 23 Mai 2016 00:12

Beau final ! Cette série me plaît toujours du fait de personnages vraiment très attachants. Je pense qu'on a tous le désir profond que les choses aillent bien pour ces derniers...et c'est pour cela que la mort de Lincoln fait mal. Certains le trouvaient mauvais acteur, mais j'ai trouvé le personnage convaincant dans son rôle malgré tout. :jap:

En relisant vos commentaires, je viens de me souvenir de la scène sur Maveth au début de l'épisode et ...je sais pas si c'est du lard ou du cochon. Même s'il d'agit d'un rêve, c'est quand même un peu bizarre. Plus j'y pense, plus je trouve l'attitude de Coulson assis au fond du module un peu résigné bizarre (cela ne lui correspond pas...mais ça c'était avant qu'il ne soit plus directeur !) mais en même temps Quake/Daisy/ Skye nous dit qu'elle veut retourner sur Terre en volant (c'est un peu débile non, on n'est pas dans Star Gate !!!! :crazy: )

Concernant les LMD, ...pourquoi pas . Malheureusement c'est vrai que ça n'a pas engendré chez moi la même hype que Jemma se faisant avaler. J'y avais pensé tout l'été :o
Les Koenig c'est bien mais pourquoi faire durer cette intrigue depuis si longtemps. Pire, mais qu'est ce que les scénaristes foutent avec Deathlock !!! Il fait la sieste ? :wtf: :wtf: Quand il faut aller secourir Daisy des mains de Ward ou lorsqu'il y a une ogive nucléaire dans le shield et qu'en plus , n'étant pas inhumain, il ne pouvait pas se faire emballer par Hive....pourquoi Coulson s'en est pas servi! Ca me fait hurler une incohérence pareille

S'il s'agit des suites de CW je dis oui mais pour autant je ne suis pas plus enthousiasmé que cela. A-t-on vraiment de nouvel enjeu à l'heure actuelle ?
- Daisy est en fuite mais elle ne fait rien de mal. Au contraire elle fait robin des bois. Le côté législation de Sokovie va pas nous tenir en haleine bien longtemps.
- Dr Foufou...oui mais en soit quelle différence avec Age of Ultron ?
- Coulson qui n'est plus directeur. D'accord c'est bizarre, mais en soit ce n'est pas grave non plus pour l'humanité là tout de suite :sun: même si il est cool il faut l'avouer (la réplique Star Wars de la mort qui tue face à un Hive en costume de poulpe extrêmement convaincant et digne d'un Avengers.

Petite chose qui me tracasse en fait, c'est la position de Fitz/Simmons. Vos commentaires m'ont fait comprendre qu'ils n'étaient plus avec le shield car le Dr semble en être sorti (en effet les locaux en disent beaucoup). Pour autant, la loyauté de ces deux-là envers Coulson était très grande comme la relation Simmons/ May...et elle est où May.

Enfin, je suis tout à fait d'accord. ILS DOIVENT PARLER PLUS DES SERIES NETFLIX ET DES FILMS...on n'est dans le MCU ou pas ? :crazy:
(désolé j'ai été un peu long :D )
shunsui
Humain

Messagede Yehuda » Lun 23 Mai 2016 01:06

shunsui a écrit:Concernant les LMD, ...pourquoi pas . Malheureusement c'est vrai que ça n'a pas engendré chez moi la même hype que Jemma se faisant avaler. J'y avais pensé tout l'été :o
Les Koenig c'est bien mais pourquoi faire durer cette intrigue depuis si longtemps. Pire, mais qu'est ce que les scénaristes foutent avec Deathlock !!! Il fait la sieste ? :wtf: :wtf: Quand il faut aller secourir Daisy des mains de Ward ou lorsqu'il y a une ogive nucléaire dans le shield et qu'en plus , n'étant pas inhumain, il ne pouvait pas se faire emballer par Hive....pourquoi Coulson s'en est pas servi! Ca me fait hurler une incohérence pareille

Alors plusieurs choses à dire, déjà d'un point de vu purement logistique l'interprete de Deathlock, J. August Richards, a été récurrent dans la série Girlfriends' Guide to Divorce sur la chaine câblée Bravo (filiale de NBC). De plus, il est à l'affiche de Notorious l'un des potentiels prochains hits d'ABC dont le cast n'est pas aussi vendeur que celui de Conviction ou de Designated Survivor mais reste solide et dont le trailer montre un concept simple néanmoins accrocheur !

Concernant l'aspect purement scénaristique son absence peut se justifier du fait que dans l'épisode 2x19 l'équipe récupère Mike Peterson (alias Deathlock) après que Dr List l'ait "dépecé" de ses implants cybernétiques (oeil, jambe, etc.) et le ramènent au QG - appelé le Playground, là où ils sont basés dans cette saison - dans l'intention d'opérer de grosses réparations pour le rendre à nouveau fonctionnel... Sauf que juste après Jemma disparait donc on peut imaginer que ça a été retardé voire mis en pause indéfinie, qu'on ne le voit pas à l'écran mais qu'il croise les autres persos lors d'ellipses ou encore qu'il a été envoyé sur d'autres missions ;)

Donc oui c'est frustrant qu'ils ne l'utilisent plus mais ce n'est pas dénué de cohérence pour autant.
shunsui a écrit:S'il s'agit des suites de CW je dis oui mais pour autant je ne suis pas plus enthousiasmé que cela. A-t-on vraiment de nouvel enjeu à l'heure actuelle ?
- Daisy est en fuite mais elle ne fait rien de mal. Au contraire elle fait robin des bois. Le côté législation de Sokovie va pas nous tenir en haleine bien longtemps.
- Dr Foufou...oui mais en soit quelle différence avec Age of Ultron ?
- Coulson qui n'est plus directeur. D'accord c'est bizarre, mais en soit ce n'est pas grave non plus pour l'humanité là tout de suite :sun: même si il est cool il faut l'avouer (la réplique Star Wars de la mort qui tue face à un Hive en costume de poulpe extrêmement convaincant et digne d'un Avengers.

Nouvel enjeu ? Le traitement du schisme entre Daisy (+ ses Secret Warriors) et le reste du SHIELD ; les évènements et choix ayant mené à une confrontation entre les deux ; jusqu'où chaque "camp" ira-t-il ? comment cela risque-t-il d'influer sur la lutte contre le mal ? etc.

La différence entre AoS et AoU c'est que déjà dans une série on va pouvoir explorer bien plus la psychologie de la chose. Deuxièmement, Ultron c'était entre autre une création de "gentils" qui ont du assumer les conséquences négatives derrière tandis que là peut-considérer le docteur foldingue comme un gentil ? Les LMD ne sont pas des robots ni seulement des intelligences artificielles, ils ont des souvenirs humains dans les comics, une partie de leur composition est de la chair synthétique, bref Ultron et Vision c'est encore autre chose quand même.

Le fait que Coulson soit plus Directeur peut aussi expliquer en quoi Daisy ne fait plus partie du SHIELD et c'est intéressant de voir non seulement ce qui a poussé Coulson à lui en vouloir alors qu'elle est comme une fille pour lui et en plus psychologiquement pour lui la régression de Directeur à "simple" agent...
shunsui a écrit:Petite chose qui me tracasse en fait, c'est la position de Fitz/Simmons. Vos commentaires m'ont fait comprendre qu'ils n'étaient plus avec le shield car le Dr semble en être sorti (en effet les locaux en disent beaucoup). Pour autant, la loyauté de ces deux-là envers Coulson était très grande comme la relation Simmons/ May...et elle est où May.

Enfin, je suis tout à fait d'accord. ILS DOIVENT PARLER PLUS DES SERIES NETFLIX ET DES FILMS...on n'est dans le MCU ou pas ? :crazy:

Je suis pas certain que F-S ne soient plus au SHIELD ni alliés de Coulson, Fitz est proche de Mack et effectivement sur la fin de la saison Simmons s'est rapprochée de May par rapport à Andrew. Rien ne dit que le docteur n'a pas été réhabilité lors d'un procès mais que le SHIELD garde tout de même un oeil sur lui via F-S justement... Par contre en effet May est la grande absente de ce flashforward, à se demander si ça tease pas le fait que ce soit elle le nouveau Directeur :perp: si c'est ça je suis déçu, je préfère l'imaginer prendre un petit congé chez sa maman dont le perso est intéressant au passage !

Les films je suis d'accord et j'espère vraiment que Doctor Strange aura un tie-in dans le show ou au moins que ça permettra d'introduire des personnages magiques des comics, pour les séries Netflix aussi ce serait vraiment con de s'en priver !!
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Omen » Lun 23 Mai 2016 14:07

En ce qui concerne Fitz-Simmon ce que j'imagine c'est qu'ils sont avec le professeur dans un cadre contractuel : ils ont pour mission de réaliser quelque chose ensemble probablement dans le cadre d'une mission qu'on ne connait pas encore. Les LMD joue un rôle dans cette réalisation.
Pour Deathlock j'ai pas du tout aimé la façon dont le personnage à tourné vu qu'il a du coup perdu toute sa dimension tragique. Du coup il ne me manque pas vraiment...
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 17:03

Oui de toute façon c'est assez habituel de casser des liens pour les recoller dans la saison suivante. ;)

shunsui a écrit:En relisant vos commentaires, je viens de me souvenir de la scène sur Maveth au début de l'épisode et ...je sais pas si c'est du lard ou du cochon. Même s'il d'agit d'un rêve, c'est quand même un peu bizarre. Plus j'y pense, plus je trouve l'attitude de Coulson assis au fond du module un peu résigné bizarre (cela ne lui correspond pas...mais ça c'était avant qu'il ne soit plus directeur !) mais en même temps Quake/Daisy/ Skye nous dit qu'elle veut retourner sur Terre en volant (c'est un peu débile non, on n'est pas dans Star Gate !!!! :crazy: )

Content de n'pas être le seul que ça fait cogiter un peu. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede shunsui » Mar 24 Mai 2016 13:53

Yehuda a écrit:Concernant l'aspect purement scénaristique son absence peut se justifier du fait que dans l'épisode 2x19 l'équipe récupère Mike Peterson (alias Deathlock) après que Dr List l'ait "dépecé" de ses implants cybernétiques (oeil, jambe, etc.) et le ramènent au QG - appelé le Playground, là où ils sont basés dans cette saison - dans l'intention d'opérer de grosses réparations pour le rendre à nouveau fonctionnel... Sauf que juste après Jemma disparait donc on peut imaginer que ça a été retardé voire mis en pause indéfinie, qu'on ne le voit pas à l'écran mais qu'il croise les autres persos lors d'ellipses ou encore qu'il a été envoyé sur d'autres missions ;)

Donc oui c'est frustrant qu'ils ne l'utilisent plus mais ce n'est pas dénué de cohérence pour autant.

Je ne me souvenais plus qu'il s'était fait dépecé à ce point là ! :o ... dans ce cas là ca expliquerait en effet son absence...au moins un tout petit peu. Mais bon ca reste quand même léger scénaristiquement :paf:

Yehuda a écrit:Nouvel enjeu ? Le traitement du schisme entre Daisy (+ ses Secret Warriors) et le reste du SHIELD ; les évènements et choix ayant mené à une confrontation entre les deux ; jusqu'où chaque "camp" ira-t-il ? comment cela risque-t-il d'influer sur la lutte contre le mal ? etc.

La différence entre AoS et AoU c'est que déjà dans une série on va pouvoir explorer bien plus la psychologie de la chose. Deuxièmement, Ultron c'était entre autre une création de "gentils" qui ont du assumer les conséquences négatives derrière tandis que là peut-considérer le docteur foldingue comme un gentil ? Les LMD ne sont pas des robots ni seulement des intelligences artificielles, ils ont des souvenirs humains dans les comics, une partie de leur composition est de la chair synthétique, bref Ultron et Vision c'est encore autre chose quand même.

Le fait que Coulson soit plus Directeur peut aussi expliquer en quoi Daisy ne fait plus partie du SHIELD et c'est intéressant de voir non seulement ce qui a poussé Coulson à lui en vouloir alors qu'elle est comme une fille pour lui et en plus psychologiquement pour lui la régression de Directeur à "simple" agent...
shunsui a écrit:Petite chose qui me tracasse en fait, c'est la position de Fitz/Simmons. Vos commentaires m'ont fait comprendre qu'ils n'étaient plus avec le shield car le Dr semble en être sorti (en effet les locaux en disent beaucoup). Pour autant, la loyauté de ces deux-là envers Coulson était très grande comme la relation Simmons/ May...et elle est où May.

Je suis pas certain que F-S ne soient plus au SHIELD ni alliés de Coulson, Fitz est proche de Mack et effectivement sur la fin de la saison Simmons s'est rapprochée de May par rapport à Andrew. Rien ne dit que le docteur n'a pas été réhabilité lors d'un procès mais que le SHIELD garde tout de même un oeil sur lui via F-S justement... Par contre en effet May est la grande absente de ce flashforward, à se demander si ça tease pas le fait que ce soit elle le nouveau Directeur :perp: si c'est ça je suis déçu, je préfère l'imaginer prendre un petit congé chez sa maman dont le perso est intéressant au passage !

Les films je suis d'accord et j'espère vraiment que Doctor Strange aura un tie-in dans le show ou au moins que ça permettra d'introduire des personnages magiques des comics, pour les séries Netflix aussi ce serait vraiment con de s'en priver !!

Certes en ce qui concerne les enjeux, je suis d'accord que ce schisme inaugure en effet une nouvelle situation. Dans ce que tu évoques, la partie qui m'intéresse le plus c'est la régression de Coulson au niveau hiérarchique: le bonhomme a tellement de force psychologique et une attitude de leader que je pense la chute assez difficile...sauf si son nouveau supérieur est une personne pour laquelle il a vraiment de l'admiration et du respect :sun: . A creuser

Pour les tie-ins...j'ai très peur. Les propos de Feige sur son rapport avec le mcu tv ne sont pas très rassurants. J'en viens même à penser que les defenders pourraient ne pas jouer dans infinity wars !
Donc imaginer un perso du mcu ou de netflix débarquer chez nos chers agents semble de moins en moins probable. Ce qu'il peut se passer c'est l'implication de Hill, de l'avocate de Jessica Jones qui se ballade dans à peu près toutes les séries en ce moment (du moins sur Netflix) ou notre cher général Hulk Rouge par exemple...mais abandonnons l'idée de Fury :bat: ou de Parker à mon avis :spidey:

Omen a écrit:En ce qui concerne Fitz-Simmon ce que j'imagine c'est qu'ils sont avec le professeur dans un cadre contractuel : ils ont pour mission de réaliser quelque chose ensemble probablement dans le cadre d'une mission qu'on ne connait pas encore. Les LMD joue un rôle dans cette réalisation.
Pour Deathlock j'ai pas du tout aimé la façon dont le personnage à tourné vu qu'il a du coup perdu toute sa dimension tragique. Du coup il ne me manque pas vraiment...

Je suis tout à fait d'accord ! D'un point de vu scénaristique, je trouve honteux qu'on ne le voit pas. Mais du côté affectif, il a été tellement mal traité pour moi que je ne souhaite pas non plus son retour à tout prix...juste une explication claire !
shunsui
Humain

Messagede Lil_Suig » Mer 25 Mai 2016 23:18

Pour les tie-in one ne sait pas quoi penser vraiment, cette saison on a eu aucun personnage apparu dans les films en guest je me trompe ? contrairement à la saison 1 et 2.
Après est-ce que le changement de politique chez Marvel Studios annonce de bonnes choses ? avec le climax post Civil-War on peut espérer quand même avoir Maria HIll qu'on imagine tous très bien en directrice du SHIELD.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Mai 2016 23:53

cette saison on a eu aucun personnage apparu dans les films en guest je me trompe ?

On a eu Gideon Malick (Avengers) et le Président Ellis (Iron Man 3).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Mai 2016 00:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
cette saison on a eu aucun personnage apparu dans les films en guest je me trompe ?

Ah oui lol quel con :lol:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Jeu 26 Mai 2016 02:01

Lil_Suig a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:

Ah oui lol quel con :lol:

Tkt t'es pas seul j'avais complètement zappé que Malick faisait partie du World Security Council dans Avengers :o

PS: du coup je viens de voir et c'est pas le seul à être réapparu par la suite, y'a eu la Conseillère Hawley qu'on revoit dans Winter Soldier et deux autres acteurs dont un qui avait eu un petit rôle l'année d'avant dans X-Men First Class :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 26 Mai 2016 10:27

Pour l'acteur qui est apparu dans "X-Men : First Class", tu parles de Glen Morshower qui joue maintenant le Général Lane dans "SuperGirl" ? :D

Parce que, lui, je me souviens de la com' à l'époque : une annonce genre "rôle clé" et, au final, c'est limite de la figuration qu'il a fait. Je pense que c'est le côté "surmédiatisation" de la série qui a dû saoulé une partie du publie : la com' en fait trois tonnes sur un élément qui est anecdotique et qui aurait été plus savoureux si les téléspectateurs l'avaient découvert en visionnant l'épisode.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 26 Mai 2016 11:21

mulder29 a écrit:Pour l'acteur qui est apparu dans "X-Men : First Class", tu parles de Glen Morshower qui joue maintenant le Général Lane dans "SuperGirl" ? :D

Parce que, lui, je me souviens de la com' à l'époque : une annonce genre "rôle clé" et, au final, c'est limite de la figuration qu'il a fait. Je pense que c'est le côté "surmédiatisation" de la série qui a dû saoulé une partie du publie : la com' en fait trois tonnes sur un élément qui est anecdotique et qui aurait été plus savoureux si les téléspectateurs l'avaient découvert en visionnant l'épisode.

Non je parle d'un acteur encore plus anodin : Arthur Darbinyan, qui avait joué un capitaine sur la mer d'Aral apparemment dans FC.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Mai 2016 18:06

Enfaite pour les guests, j'espère plus des "héros", dans la saison 1 et 2 on a eu Sif, Maria Hill, Nick Fury, Peggy Carter avec le Howling Commandos
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Saison 3