X-Men : Days of Future Past - Les critiques forumeurs !

Tout sur X-Men : Days of Future Past et son univers ! Quand les X-Men du passé rencontrent ceux de la trilogie (2014)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
33%
★★★★★★★★★
2
67%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

X-Men : Days of Future Past - Les critiques forumeurs !

Messagede Superbiz » Mar 13 Mai 2014 00:15

J'ouvre (encore une fois), le bal des critiques, avec un avis à chaud. Ma critique complète arrivera dans la nuit, voire demain matin.

Bon, j'ai réellement beaucoup aimé le film. Le film, dans un sens, m'a rappelé Captain America : le scénario est béton. C'est clairement ce qui porte le film. Les scènes d'action cependant manquent d'ampleur et d'envergure, mais Singer nous avait plutôt habitué à cela.

La plupart des incohérences scénaristiques sont rattrapées (je dis bien la plupart, vous comprendrez avec un article du Boss qui devrait très bientôt arriver). La musique est bonne, dans la lignée de la trilogie, et les différents choix scénaristiques sont logiques.
Et contrairement à ce qu'on pouvait penser, Wolverine n'est pas tant au centre du film que cela!

Scène post-générique prévisible mais efficace.

Par contre, qui est d'accord avec moi qu'il ressemble à Aaron Taylor Johnson?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 13 Mai 2014 00:24

Très solide. Très intéressant. Assez unique dans son genre.
Pas grandiose en terme d'action, mais l'émotion/l'attachement aux personnages compense largement.

Question : J'ai oublié pourquoi Mystique s'interpose entre Magnéto et le président Nixon. Après tout, leur objectif est le même. Si quelqu'un peut me dépanner !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Mar 13 Mai 2014 00:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question : J'ai oublié pourquoi Mystique s'interpose entre Magnéto et le président Nixon. Après tout, leur objectif est le même. Si quelqu'un peut me dépanner !

Elle veut se venger de Trask qui a tué tous les mutants. Magnéto s'apprêtait à ne s'attaquer qu'au Président.
Enfin, il me semble...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

X-Men : Days of Future Past : Les critiques forumeurs!

Messagede alexj » Mar 13 Mai 2014 00:35

J'entend des rumeurs sur des cameo vrai ou faux

entre autre cyclope (james mardsen) Jean et vieux Fauve donc je me fait une fausse joie ou pas
alexj
Humain

Messagede Dyo » Mar 13 Mai 2014 00:48

A chaud : excellent. Vraiment. 2-3 longueurs, de l'action un peu moins grandiose que les précédents Singer, mais un climax génial et une fin qui remet tout l'univers X-Men en perspective.

J'en parlerai plus longuement demain, là j'en peux plus, la 3D m'a blessé la rétine, allez le voir en 2D.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 13 Mai 2014 00:58

à chaud aussi : Avis mitigé, mais plus j'y pense plus j'aime. Autant je le trouve un peu mou, mais l'histoire est tellement riche, du coup c'est vraiment intéressant à voir. Il vaut mieux avoir la toute la saga bien en tête car DOFP recoupe tout. C'est ptet le détail gênant parce que cet opus devrait répondre à la trilogie et non l'inverse. Beaucoup de choses à dire sur le film qui sera difficilement accessible au tout public, je pense.

Michael Fassbender est toujours aussi canon, btw :love: :love: :love: :love: :love:
Le cast est génial dans son ensemble. Même Quicksilver qui est pas trop mal (j'attends la version Whedon, perso).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Gregverbeek » Mar 13 Mai 2014 03:40

Si vous saviez a quel point je vous hais ! Encore une semaine a attendre j'en peut plus ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Dio Brando » Mar 13 Mai 2014 07:39

Avis à froid: même si je trouve que ça aurait mérité d'être plus dynamique et qu'on sent trop que le film a été fait pour nettoyer les conneries des opus précédents, ça fait énormément plaisir de voir que la franchise repart sur d'excellente base! J'ai beaucoup aimé le developpement de la relation Xavier/Magneto et SURTOUT: Wolverine est enfin en retrait! Felicitation à Bryan Singer qui a reussi ce coup de magie et merci à Chris Claremont: sa saga vieille de 33 ans sauve la franchise et la "reboote" de la maniere la plus habile qu'il soit!

Concernant la scene post gen (je ne vais la decrire mais je mets en spoil, on ne sait jamais): Elle aurait pu être aussi jouissif que celle d'Avengers si la Fox ne nous avait pas spoilé en devoilant le titre du prochain film c'est vraiment con...
Sinon d'accord avec Superbiz l'acteur est le sosie d'Aaron Taylor Johnson

Ah oui: belle revanche de la part d'Evans Peters/Quicksilver qui s'en est prit plein la gueule ces derniers mois. Ce n'est pas le Quicksilver ultime mais il s'en sort plus que bien!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mar 13 Mai 2014 11:13

bah ça fait plaisir de lire (sans les spoils bien sur) tout ca. Ca me rassure énormément sur le film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 13 Mai 2014 12:45

Je trouve ça génial ce parallèle : Mystique a tué Kennedy mais sauvé Nixon :D
Et le personnage de Magnéto en ressort grandi : il a accepté d'endosser le rôle du méchant terroriste mutant et de faire de la prison... par amour pour Mystique ? C'est beau ! :love:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Dyo » Jeu 15 Mai 2014 01:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je trouve ça génial ce parallèle : Mystique a tué Kennedy mais sauvé Nixon :D
Et le personnage de Magnéto en ressort grandi : il a accepté d'endosser le rôle du méchant terroriste mutant et de faire de la prison... par amour pour Mystique ? C'est beau ! :love:

Ouais enfin il veut quand même la buter, belle preuve d'amour :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede alexj » Sam 17 Mai 2014 00:01

Bonsoir . Quel scènes vue dans les trailer et spot tv ils ne faut pas s'attendre a voir...
alexj
Humain

Messagede Snyger » Sam 17 Mai 2014 20:55

La critique de Durendal:

Snyger
Sidekick

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 21:37

@Snyger, tu ne dois mettre que les 11 caractères après le signe égal pour que ça fonctionne.. ! ;)

Sinon le Dudu il n'a pas trop apprécié apparemment. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Trageek » Sam 17 Mai 2014 22:35

Mouais, vu comment il a pris son pied devant TAS2, je vais me méfier. Il parle de fan-service et reproche à Singer d'avoir pris un nain pour le rôle de Trask plutôt que pour celui d'un mutant ? Il a pété un boulon ce mec. 0_0

Je respecte complètement son avis (ça m'arrive d'être ok avec lui. En outre, il arrive parfois à me faire voir un film sous un autre angle), c'est cool d'avoir des goûts spécifiques. Encore faudrait-il ne pas contredire. Quand je regarde sa vidéo sur la prélogie de STAR WARS, Batman et Robin ou encore Divergente, le mec fait quand même gros troll. :larme:
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Trageek
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 23:09

Ouaip.. il fait des études de ciné.. donc il connaît la technique, les thèmes, les grandes oeuvres.. mais il n'en reste pas moins qu'il a ses goûts et que parfois il est à côté de la plaque. Je m'souviens avoir vu sa rétro de la franchise de Resident Evil et qu'il a trouvé excellent le 3ème épi.. c'est dire ! Mais il n'empêche que comme d'autres, on peut trouver intéressant certains points de ses vues. D'façon perso je ne regarde que ce qui m'intéresse.. et encore pas toujours en entier, ça dépend de la tournure.. et le reste je passe.

(parenthèse HS déz)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Gregverbeek » Dim 18 Mai 2014 01:39

Ouais le coup de Peter Dinklage m'as un peu déconcerté , je vois pas en quoi mettre un acteur atteint de nanisme pour jouer un humain normal est dérangeant , c'est un personnage mineur donc un changement physique n'est pas dérangeant ( le meme personnage en afro americain dans X3 n'as dérangé personne ) , et parler de racisme de mettre un "nain" en méchant ... non mais WTF ?

De toutes façons il a rien capté au film (le fait que les événement réécrivent le futur il a pas compris le gars) et il a toujours dis qu'il était pas fan de comics ni de leur adaptations en film , donc ce que j'en déduis il va voir des truc qu'il est sur a 50% de pas aimé pour pouvoir les casser et faire le "Buzz" enfin bref ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Dim 18 Mai 2014 08:26

Ah mais ses vidéos sont hyper rageantes !

"Comment s'appelle le Professeur X déjà ?" *Regardez, le film est tellement nul que j'ai oublié son nom* (en réalité, je suis idiot)
"Charlsse Xévieur" *Regardez comme je suis hyper bilingue, avec un mon accent américain ! (du coup, mes critiques deviennent totalement crédibles !)*
Karak
Stan Lee

Messagede Mysterion » Dim 18 Mai 2014 10:42

Karak a écrit:Ah mais ses vidéos sont hyper rageantes !

"Comment s'appelle le Professeur X déjà ?" *Regardez, le film est tellement nul que j'ai oublié son nom* (en réalité, je suis idiot)
"Charlsse Xévieur" *Regardez comme je suis hyper bilingue, avec un mon accent américain ! (du coup, mes critiques deviennent totalement crédibles !)*

:bravo: :bravo:

J'ai giflé mon écran 3/4 fois en regardant une partie de sa critique :paf:
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede baltazar69 » Mar 20 Mai 2014 23:40

Je sors de l'avant première et voici donc mon avis.

Film plutôt bon. Un peu trop tourné vers le passé (ou plutôt peu tourné vers le futur) au final mais l'histoire est bien ficelée. Le jeu de McAvoy et Fassbender est tout simplement génial (sur Magneto). Logan sort un peu de son rôle de héros de l'histoire et sa fait du bien. Il aurait peut être fallu mieux expliquer les pouvoirs de Bishop vu qu'il n'est pas encore connu du grand public pour que la partie futur soit mieux.
Visuellement on prend une claque sur certaines scènes (le coup du stade surtout). Le gros moins est [spoiler]le changement de voix du vieux Magneto. C'est pas grand chose mais elle était tellement géniale :-(
Vif Argent est très bien et a fait rire la salle.

J'ai relevé une incohérence dans la fin du film. Hank s'injecte une forte dose de sérum pour échapper aux sentinelles. Celle ci le voit ensuite comme un humain donc ça laisse croire qu'il n'a plus de gène mutant. Comment redevient t'il le fauve dans la première trilogie alors? (et même dans la dernière scène dans la nouvelle école).

La dernière scène justement semble lancer un reboot complet, effaçant ainsi la première trilogie. Qu'en pensez vous?

J'aimerais aussi savoir de qui parle Magneto quand il dit qu'ils l'ont empêcher de sauver JFK

Par contre la 3D n'apporte pas grand chose je trouve et m'a donné mal à la tête au final :???:
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Eleven » Mer 21 Mai 2014 01:20

Une très belle réussite !

Pour être franc j'étais déjà acquis à la cause du film depuis un moment, il n'en reste pas moins qu'il est très largement à la hauteur de mes attentes. C'est une excellente adaptation du comic-book, très fidèle dans l'esprit mais suffisamment libre pour en faire un véritable objet de cinéma.

Inutile de vraiment revenir sur le casting je crois, dans l'ensemble ils sont tous stellaires, néanmoins je retiens surtout James McAvoy, si "First Class' était clairement le film de Fassbender, DOFP est sans conteste celui de McAvoy, il apporte une fragilité et une sensibilité étonnante au personnage, d'ou une grosse empathie.
Globalement bluffé par la maitrise de Singer, la narration est tout simplement limpide, il arrive à posé le futur apocalyptique avec une efficacité redoutable sans alourdir le rythme de son film par de l'exposition inutile. Même chose pour le voyage dans le temps, les régles, etc. Ca va droit au but et jamais je n'ai eu l'impression que le film sauté les étapes.
Et puis en terme de structure, il utilise intelligemment la juxtaposition des timelines, mais toujours pour mettre en avant ses personnages, du choix de Mystique au parallèle ironique et presque tragique entre le vieux et le jeune Erik.

Bref, sans même parler de la reconstitution savoureuse des 70's ou de l'uchronie qui prend un tournant touchant et symboliquement très puissant rapport à Kennedy, ce fut un régal de tous les instants.

Juste pour chipoter un peu : l'utilisation de certains mutants dans le futur est clairement frustrante, même si il aurait été difficile de faire autrement. En tout cas ça m'a donné plus que jamais envie d'un véritable X-Men 4, surtout maintenant que la franchise à de nouveaux territoires vierges à explorés aussi bien dans le passé, le présent ou le futur.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Gregverbeek » Mer 21 Mai 2014 01:29

Superbiz a écrit:
Par contre, qui est d'accord avec moi qu'il ressemble à Aaron Taylor Johnson?

J'ai cru que c'était lui moi aussi :crazy:

baltazar69 a écrit:(le coup du stade surtout). Le gros moins est [spoiler]le changement de voix du vieux Magneto. C'est pas grand chose mais elle était tellement géniale :-(

Le doubleur Français habituel est mort tout simplement

Je sort de ma séance, donc oui ce film est le film que j'attendais le plus cette année, il est tres bon voir excellent et c'est un film de pur fan service.

Mais bien qu'il effaces quelques incohérences (il supprime surtout les gros Fails de X3, le film est pas super mais les événement relaté sont bon de mon point de vue , Annuler la mort de Jean est pour moi une erreur, ca enleve toute la dramaturgie de X3 et de The Wolverine , surtout qu'il y avait d'autres moyen de la faire revenir , c'est le Phoenix bordel elle renait de ces cendres ! , il en crée surtout de nouvelles de mon point de vue , enfin peut etre pas des incoh"rence mais de tres gros flou sur l’imbriquement des differentes Time Lines en tout cas.

Sinon les FX sont tres bon , les acteurs énormissime, la musqiue est bonne et des le generique on est conquis par le theme des film de Singer, Pas de spitch sur la mutation, mais la voix de Xavier qui nous introduit le futur et le questionnement de changer le passer, magnifique ! Et la voix du jeunes Xavier pour la fin , Parfait !.

L'humour est bien amené et jamais lourd.

Vif-Argent est clairement réussit en tant que personnage, en tant qu'adaptation de personnage je sais pas je connais pas assez son homologue des comics pour juger, on aurait aimé le voir tout le long du film et pas pour seulement une scène, mais quelle scène mes amis ! Je la place au coté de la scene de Diablo a la maison blanche sur le piédestal de la jouissance mutante ! Et il est vraiment "a pain in the ass" comme dit Cheurlss Xévieurss (je me la joue Durandal :D ) "tu fait du karaté ?/Non/ Allez sérieux tu fait du Karaté ?/Non je n'y connais rien en Karaté " ces quelques répliques sont énormesl et je suis heureux qu'il soit dans le prochain X-Men en perso principal !

Comme d'habitude des mutants juste présent mais pas développé (Toad, Ink, Havok, celui avec des piques sur la ganache, + tout les nouveau mutant du futur qui n'ont pour la plus part meme pas leur nom prononcé) mais ca on a l'habitude et vu qu'il crevent tous dans la Time Line Apocalypse et finalement sont sauvé par la réécriture de l'histoire , ce n'est pas gênant et ils pourront etre réutilisé sans créer de nouvelles incohérneces :)

Mais voyons ce qu'il manque dans ce film pour moi :

- plus de Havok , bordel !
- explication sur la résurrection de Prof X apres X-3
- une petite réplique pour expliquer le retour de l'adamantium sur les griffounnette de Wolvy (bon si on est pas trop con on se doute que c'est Magnétoserge qui lui remet)
- Si on veux faire du fan service on le fait a fond a la scene finale du Happy End Time Line, ou sont Diablo et Angel ? Voir Alan Cumming une derniere fois déambuler dans les couloirs de l'Institut m'aurait surement obligé a changer de caleçon en rentrant chez moi ! Ils ont bien fait revenir l'acteur du Fauve vieux ! Bordel mais Alan Cumming si ils t’ont proposé ce caméo et que tu a refusé je te hais !
- Plus de futur, bordel ! Ca se vois qu'il y a eut de la coupe , arrêtez de couper vos film nom de Zeus ! Et je crois tres franchement qu'il aurait fallut deux films "Mash Up" , Days of Futur Past part one et part two , un premier film dans le futur ou on en verrai un peu plus , de comment on est arrivé a ce futur apres la trilo , ca aurait permis de développer les personnages du futur et en voir beaucoup plus, de la rébellion crée par Bishop, de la traite des mutant par les sentinelles, de la survie de nos X-Men chéri et a la fin envoyer Wolverine dans le passé avec son réveil dans la chambre avec la poulette et un bon gros TO BE CONTINUED (tanananaaaa tanananaaaaaaa tanananaa nana nanaaaaaaaa* *theme des X-Men de singer) et le deuxieme film serait le film DOFP tel quel ! La ca aurait été une réussite totale ! Quelqu'un est de mon avis ?

Enfin voila je sent que je vais aller le revoir plusieurs fois , peut etre me faire un marathon avant de le revoir (bien que je les connaisses tous par coeur) et que j'ai pas fini de réfléchir sur ces histoires de Time Lines jusqu'a la sortie de Apocalypse qui je l'espere , résoudra ces quelques incohérences restantes.

C'est ma plus grosse émotion cinématographique de l'année , cœur qui bat la chamade, poils qui se hérissent, gorge serrée, larmes naissante, éclats de rire et jouissance ! :bravo: :respect: :love: :crazy: :cry: :sun: :lol:

EDIT : j'ai viré mes questions pour pas encombrer le sujet et je les ai foutu dans le topic approprié : il me faut vraiment des réponses alor n'hésitez pas ^^
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Eleven » Mer 21 Mai 2014 01:49

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je trouve ça génial ce parallèle : Mystique a tué Kennedy mais sauvé Nixon :D

Mystique n'a pas tuée Kennedy, il est établi que Trask fut/aurait été son premier meurtre. Le film suggére plutôt que ce fut un assassinat commandité par des forces internes au gouvernement, Kennedy étant un mutant. (Sur ce point l'uchronie rebondie joliment sur les théories du complot, à à base de le CIA responsable du meurtre du président).
Erik est simplement le le Oswald de cette réalité
Image
Eleven

Messagede Eleven » Mer 21 Mai 2014 02:07

Gregverbeek a écrit:-Heuuuu on m'explique comment Magneto contrôle les sentinelles ? Je vois pas comment leur infiltrer du métal lui permet de contrôler leur armement et les obliger a tirer sur les humains ... et puis genre il leur parle elle obéissent Grosse grosse erreur/connerie/WTF/je-m’en-foutiste pour moi (certains appelleront ca "facilité scénaristique" mais non la c'est trop gros

Spoiler, il ne contrôle que les fonctions motrices des Sentinelles, ce qui explique qu'il puisse les dirigé sur les humains. mais sinon elle suivent leur programme de base, à savoir traqué les mutants. On voit d'ailleur une Sentinelle qui tente d'attaquée Erik lorsqu'il est concentré sur la amison blanche.

-Comment les Xavier et Erik de la scene post gen de The Wolverine sont au courant de quelque chose qui ne se passe pas dans leur Time Line ? Et surtout pourquoi s'en soucierait ils ? Comment on passe de The Wolverine a sa post gen ou Trask Industrie commence a pointer le bout de son nez ? Dans quelle TIme Line se trouve cette post Gen ? j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver meme on ayant lu tout les dossier du patron.

Grace à X-Men 3, on sait que Xavier connait l'existence des Sentinelles et qu'il a un programme d'entrainement specifique. A partir de là et puisse qu'on parle du plus puissant télépathe de la planète, il est probable qu'il garde un oeil sur Trask industries et qu'il ait découvert la mise au poing des Sentinelles basées sur le génome de Raven. (Pour la scène se déroule clairement dans la timeline de la trilogie d'origine donc).
- La rencontre de Stryker et Wolverine qui se passe longtemps avant qu'elle aurait du se passer et pas dans les mêmes circonstances ne devraient elle pas annuler pas mal d’événement de la vie de Wolverine ? Et du coup le retrouver dans l'Institut de Xavier a la fin me fait bizarre ...

Impossible d'être catégorique là-dessus, mais on peut imaginer que Charles tienne avant tout sa promesse et qu'il ait recherché volontairement Logan.
- La scene Happy End n'est elle pas la plus grande frustration de ce film en sachant qu'il y a tres peu de chance de voir un X-Men 4 qui continuerai avec le futur réécrit ? Pour moi si ! Bien que j'aime le cast de First Class et que je sais qu'on va continuer a voir nos mutants dans leur jeunesse , je suis frustrer de pas revoir les vétérans dans une dernier film ! Mais une partie de moi l'accepte, faut bien passer le flambeau ...

Bien entendu, comme toi je meurs d'envie de retrouvé le cast de la trilogie d'origine pour un X-Men 4... Mais si ça ne devait pas être le cas, cette fin ou le rêve utopique de Xavier semble s'être réalisé serait je trouve une conclusion satisfaisante à la saga.
Image
Eleven

Messagede Gregverbeek » Mer 21 Mai 2014 02:40

Eleven a écrit:Spoiler, il ne contrôle que les fonctions motrices des Sentinelles, ce qui explique qu'il puisse les dirigé sur les humains. mais sinon elle suivent leur programme de base, à savoir traqué les mutants. On voit d'ailleur une Sentinelle qui tente d'attaquée Erik lorsqu'il est concentré sur la amison blanche.

Mouais ... les sentinelles continuent quand meme de tirer dans le tas d'humains alors qu'elle auraient du cesser le feu , ca m'étonnerais que magnéto puisse les obliger a tirer
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Suivante

Retourner vers X-Men : Days of Future Past