C'est une émission consacrée à la BD au sens large, française, belge, etc, mais aussi les mangas et les comics. Régulièrement il y a des émissions consacrées aux comics, et généralement c'est le cas à chaque fois que je tombe dessus en zappant.
Bref, ce Dimanche je zappais, et je suis tombé dessus, émission dédiée au grand Stan Lee. On y apprend par exemple sa façon très personnelle de faire des comics à l'époque, il écrivait un synopsis plus ou moins détaillé avec des dialogues, et c'était aux dessinateurs de faire ce qu'ils voulaient derrière (alors que normalement tout est très story-boardé).
On nous parle aussi du doute qui a toujours plané sur sa véritable implication dans la création des persos, en effet il a toujours créé des persos en duo avec d'autres artistes (Ditko, Kirby, etc) et on s'est toujours demandé qui faisait la plus grosse partie du boulot (bon sur Spider-Man y'a rien à dire c'est Ditko

L'émission en question date de Juin, et voici le lien : http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde- ... -n-5/71488