[Émission TV] Un Monde de Bulles

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

[Émission TV] Un Monde de Bulles

Messagede Mach » Mar 21 Aoû 2012 09:19

Je ne sais pas si tout le monde connait cette émission qui est très intéressante, Un Monde de Bulles, diffusée sur Public Sénat (le genre d'émission sur laquelle tu tombes par accident tellement tu n'as pas pour habitude de regarder la chaîne).
C'est une émission consacrée à la BD au sens large, française, belge, etc, mais aussi les mangas et les comics. Régulièrement il y a des émissions consacrées aux comics, et généralement c'est le cas à chaque fois que je tombe dessus en zappant.
Bref, ce Dimanche je zappais, et je suis tombé dessus, émission dédiée au grand Stan Lee. On y apprend par exemple sa façon très personnelle de faire des comics à l'époque, il écrivait un synopsis plus ou moins détaillé avec des dialogues, et c'était aux dessinateurs de faire ce qu'ils voulaient derrière (alors que normalement tout est très story-boardé).
On nous parle aussi du doute qui a toujours plané sur sa véritable implication dans la création des persos, en effet il a toujours créé des persos en duo avec d'autres artistes (Ditko, Kirby, etc) et on s'est toujours demandé qui faisait la plus grosse partie du boulot (bon sur Spider-Man y'a rien à dire c'est Ditko :roll: ).
L'émission en question date de Juin, et voici le lien : http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde- ... -n-5/71488
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 21 Aoû 2012 09:23

Je suis déjà tombé sur cette émission il y a un moment. C'était un spécial Comics, et ils présentaient diverse parution Panini et autre. Plutôt intéressant je dois dire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 21 Aoû 2012 09:28

J'suis en train de regarder l'émission, et une phrase m'a fait tiqué...
"Il est avec Romita Jr parmi les meilleurs dessinateurs au monde"...

Euh...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 21 Aoû 2012 09:34

Superbiz a écrit:J'suis en train de regarder l'émission, et une phrase m'a fait tiqué...

Euh...

Waoutch, ça fait mal ça...
Je n'ai pas vu le début de l'émission, je l'avais pris en cours vers la moitié, faudrait que je mate ça.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mar 21 Aoû 2012 11:41

Mach a écrit:
Superbiz a écrit:J'suis en train de regarder l'émission, et une phrase m'a fait tiqué...

Euh...

Waoutch, ça fait mal ça...
Je n'ai pas vu le début de l'émission, je l'avais pris en cours vers la moitié, faudrait que je mate ça.

Faut se rendre à l'évidence, le monde du comics l'apprécie le Romita .... Et nous on déguste ...
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mar 2013 00:28

Arghh ! Comme Deyvrone j'avais vu l'autre en 2 parties sur les comics, mais j'l'ai raté c'ui-ci !
Comme cette émission passe sur Public Sénat, que je ne regarde jamais, j'oublie toujours de vérifier
les sujets !

Mike Deodato, très bon !
Bob Layton :respect: qui m'a ravi les yeux avec sa vision moderne d'IM !!
Stan Lee :bravo: ça fait toujours plaisir de l'voir et l'entendre raconter des anecdotes !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede towanda » Jeu 14 Mar 2013 21:21

N'étant pas très famillière avec les comics eux-mêmes, je serais curieuse de savoir ce que vous détestez tant uninaniment chez Romita Jr !! C'est pas le premier topic dans lequel vous dites que vous l'aimez pas (je me demande si j'ai pas déjà posé la question d'ailleurs :roll: ). Enfin bref, après une recherche google je vois pas trop ce qui change par rapport aux autres dessinateurs de comics ...

(si c'est le bon topic pour (re)poser la question)
towanda
Super-Héros

Un monde de bulles

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mar 2013 21:31

Perso j'aime bien, voir beaucoup (dans certains cas), son style, j'estime qu'il faut se laisser aller et ne pas comparer avec des styles plus nets. J'ai souvent tiqué en commençant des épis sous son crayon et puis petit
à petit j'ai pu apprécier vraiment sa patte et son caractère très particulier au point d'adorer.
Mais je comprend que d'autres n'apprécient pas, compte tenu de l'aspect un peu hachuré de ses dessins,
ainsi que des têtes qui tirent vers les carrés...
Et puis, c'est souvent assez sombre, après faut voir les arguments de ceux qui n'aiment pas et si d'autres aiment, pourquoi !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Ven 15 Mar 2013 01:30

towanda a écrit:N'étant pas très famillière avec les comics eux-mêmes, je serais curieuse de savoir ce que vous détestez tant uninaniment chez Romita Jr !! C'est pas le premier topic dans lequel vous dites que vous l'aimez pas (je me demande si j'ai pas déjà posé la question d'ailleurs :roll: ). Enfin bref, après une recherche google je vois pas trop ce qui change par rapport aux autres dessinateurs de comics ...

(si c'est le bon topic pour (re)poser la question)

Je te montrerai des images de ce qu'ils dessinent.
Et ce que d'autres font...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Retourner vers Dans la niche de Krypto...