Captain America : Brave New World - Le Box Office

Tout sur Captain America : Brave New World ! Sam Wilson fait tout pour contrecarrer le plan machiavélique du Leader (2025)...

Messagede Yehuda » Dim 16 Fév 2025 21:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si Cap lutte pour les 400m$, j'ose même pas imaginer le résultat de Thunderbolts*... Ce qui est déjà rageant, car ce sera sans doute un film qualitativement meilleur, mais il sera victime du marasme actuel du MCU. :larme:

Non ça pour moi n'est pas un argument logique valable :arrow: Deadpool & Wolverine n'a pas été victime du four qu'a été The Marvels, Guardians of the Galaxy Vol. 3 non plus après l'échec d'Ant-Man & the Wasp : Quantumania, Spider-Man : No Way Home idem après Eternals (malgré le covid) et je ne crois pas par exemple non plus que le Superman de James Gunn subira un effet négatif du marasme de DC suite à Joker : Folie A Deux :crazy:

Thunderbolts* semble tenter un truc assez historique avec cette histoire d'astérisque, de plus avec le créneau préférentiel des Avengers il a plus de chances de succès que BNW a priori, et les échos sur la qualité sont clairement meilleurs que pour Captain America.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Fév 2025 21:58

Si ça se trouve Thunderbolt marchera plus que Cap ?...
Moi perso, il m'intrigue beaucoup plus par exemple
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Dim 16 Fév 2025 22:37

Dark Sirgon a écrit:Si ça se trouve Thunderbolt marchera plus que Cap ?...
Moi perso, il m'intrigue beaucoup plus par exemple

Bah oui, je ne dis pas que c'est une certitude mais il a ses chances tandis que BNW a pas mal de "verrues" qui ne vont pas dans son sens :
- une partie de la fanbase Captain America n'apprécie pas forcément le fait que Steve Rogers ne soit plus Cap
- jusqu'ici le rôle d'Anthony Mackie était plutôt celui d'un sidekick donc c'était un pari risqué de lui accorder son film solo sans un Avengers dans lequel il aurait été lead au préalable
- il reproduit un peu l'erreur de The Marvels ainsi que de Quantumania à savoir le follow-up d'éléments narratifs et de personnages introduits dans une série (bien que j'adore le personnage d'Isaiah Bradley et que celui de Joaquin Torres a du potentiel)
- le boycott antisioniste (teinté d'antisémitisme) contre Shira Haas n'aide pas
- le film se traine de nombreuses rumeurs depuis un moment (les reshoots intensifs, les supposées réécritures que tend à prouver l'ajout tardif de Giancarlo Esposito aux dépends de Colby Lopez et potentiellement de Rosa Salazar, les mauvais retours des projections test)
- la promo n'a pas été parfaite et on a pu constater à quel point Mackie et d'autres ont de manière poussive prétendu que tout allait bien, dans le même temps ça se voyait que Disney et Marvel Studios étaient moins "excités" à propos de ce film que d'un Fantastic Four ou d'un Thunderbolts*

De l'autre côté on constate de nombreuses choses positives pour ce dernier qui ne partait pourtant pas avec les meilleurs atouts en main au départ :
- une excellente synergie entre les différents membres du cast
- un cast au demeurant davantage bankable (Giancarlo Esposito a plutôt fait carrière sur petit que sur grand écran quand Wyatt Russell, Hannah John-Kamen, Lewis Pullman, Florence Pugh ou encore Sebastian Stan eux ont enchainé pas mal de films par exemple)
- de très bons échos des projections tests
- un créneau préférentiel pour la date de sortie qui tend à suggérer une plus grande confiance du studio accordée envers ce film
- une réalisation et une ambiance moins "lisse" au vu des trailers
- une envergure qui semble plus ambitieuse (peut-être le côté équipe ?)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 16 Fév 2025 23:19

Captain America a également été heurté par un énorme bad buzz (justifié) quand ils ont annoncé la présence d'un personnage Israélien nommée "Sabra" en plein génocide des Palestiniens commis par Israel
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 17 Fév 2025 11:32

ROY a écrit:Captain America a également été heurté par un énorme bad buzz (justifié) quand ils ont annoncé la présence d'un personnage Israélien nommée "Sabra" en plein génocide des Palestiniens commis par Israel

Aller et c'est reparti :roll:

1/ le personnage a été créé en 1980 tandis que le massacre de Sabra et Chatila s'est déroulé fin 1982
2/ "Sabra" est juste un nom en hébreu qui est une sorte de cactus et qui désigne aussi les juifs nés en Israel, il se trouve que ce nom existe aussi en arabe mais il n'y a pas de corrélation entre les deux ni de lien entre le nom du personnage et le massacre perpétré dans cette ville éponyme
3/ ce massacre s'est déroulé durant la guerre civile libanaise et a été perpétré par des milices chrétiennes à Beyrouth en vengeance à l'assassinat du président libanais quelques jours plus tôt
4/ c'est la commission Kahane créée par Israel qui a conclu à la responsabilité indirecte de certains dirigeants israéliens parce qu'ils n'ont pas tenu compte du risque potentiel d'un massacre
5/ pour rappel Israel était intervenu au Liban justement parce que l'OLP lançait des attaques, mais en soi Israel n'est ni responsable de la guerre civile ni responsable de ce massacre commis par des milices chrétiennes

Donc encore une n-ème polémique montée de toutes pièces, en rien justifiée non, qui n'a aucun sens autre qu'une volonté de constamment accuser et dénigrer un pays et une religion. Si on faisait pareil sous prétexte qu'il y a eu des attentats islamistes depuis des dizaines d'années alors il n'y aurait aucun acteur/personnage arabo-musulman dans les films et séries, c'est juste débile ! Le pire c'est que Disney/Marvel est tombé dans le piège en ne gardant pas le pseudonyme du personnage mais uniquement son nom civil :paf:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede 2k75 » Lun 17 Fév 2025 19:29

ROY a écrit:Captain America a également été heurté par un énorme bad buzz (justifié) quand ils ont annoncé la présence d'un personnage Israélien nommée "Sabra" en plein génocide des Palestiniens commis par Israel

Le personnage aurait justement du avoir une meilleure présence et une storyline plus complète. Et puis arrêtez de directement lier des choix politiques à une actrice ou personnalité , c'est discriminant. Je trouve l'actrice mignonne, ça fera pas de moi un pro israélien ou anti-gaza ou autre. Déjà que Mackie se prenait les idéalistes de l'Amérique blanche dans la gueule...
Le cinéma, c'est du cinéma.
2k75
Sidekick

Messagede ROY » Lun 17 Fév 2025 21:28

Je ne vois pas bien le rapport avec l'actrice ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 17 Fév 2025 22:49

ROY a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec l'actrice ?

Le rapport c'est la volonté de boycotter un personnage sous prétexte qu'il est israélien, je te cite :
Olala j'étais complètement passé à côté de cette news sur une super héroïne Israélienne non mais j'hallucine, dites moi qu'elle va être une super vilaine, rassurez moi? Ils ont pété les plombs chez Marvel Studios ou quoi? Ils montrent un univers super progressiste qui représente avec espoir le monde d'aujourd'hui et sa diversité, ils sortent un perso qui représente ce faux pays gouverné par une équipe de terroristes Sionistes qui vole les terres des autres en les massacrant??? Pauvre peuple Arabe qui va subir la mise de son persécuteur sur un piédestal dans la plus grosse franchise hollywoodienne, et pauvre peuple Juif non-sioniste qui subit une fois plus une plate défaite pour une question d'argent. Il n'y a aucune différence entre les actions d'Israel en Palestine, et les actions de Vladimir Poutine en Urkraine, à part la relation exécrables qu'entretient l'OTAN avec l'un des deux.

Donc ce serait logique de boycotter un personnage israélien mais pas l'actrice israélienne qui joue ce personnage israélien ? A d'autre :roll:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 17 Fév 2025 23:25

Bon, retooooooooour au box office, svp. ;)

Tiens, $0.52M en Chine ce lundi, contre $0.62M pour The Marvels. Autant dire que sa carrière est quasiment terminée là-bas.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Lun 17 Fév 2025 23:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, retooooooooour au box office, svp. ;)

Il me semble que la mention du boycott suite à l'annonce de l'adaptation de Sabra est légitime dans une argumentation sur le pourquoi du comment ce film n'est pas un carton ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Azarion » Mar 18 Fév 2025 00:12

À part trois-quatre twittos assidus, personne n'a réagi à cette histoire de casting.

Le film n'attire pas parce que :

- Tout le monde s'en tamponne de Sam Wilson en Captain America (pour beaucoup, ça paraissait pas être un choix particulièrement évident, à tel point que c'est encore débattu par les marvellos des années après).

- La série D+ qui lui est dédiée n'est pas assez bonne pour le faire adouber Captain America dans l'esprit du public (et on parle du public des séries, moindre en comparaison de celui des films).

- Public qui s'en fout de plus en plus de Marvel en général (saturation des programmes, qualité trop en dent de scie à chaque occurrence, manque de fil rouge et de perspectives sur l'univers partagé).

Voilà, c'est aussi simple que ça. Il paie l'incapacité de Marvel Studios à réengager son public, post-Endgame. Israël/Palestine, c'est un galet dans cette rivière.
Azarion
Super-Héros

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Fév 2025 01:59

Non mais oui, le film n’est pas un énorme succès pour les raisons évoquées par @Azarion, tout le monde s’en fiche de l’histoire avec Sabra sauf deux / trois SJW sur Twitter :lol:

D’ailleurs, même @ROY qui mentionne cette polémique est parti voir le film mdrrr
(EDIT : ma phrase fait vachement pique de la manière dont je la formule alors que ce n’est pas du tout une critique)

Bah, d’ailleurs, à titre personnel, je ne me souvenais même pas de cette polémique et j’en ai vaguement entendu parler parce que @ROY en faisait mention sur le forum à l’époque de la production du film. Alors, je ne pense pas que mon cas soit universel mais je pense que ça laisse entrevoir le retentissement infime de cette polémique à l’égard d’un public plus large si moi-même qui fréquente un forum sur les films de super-héros ne s’en souvenait même plus et en a seulement eu connaissance à travers une discussion anecdotique sur un forum.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Fév 2025 12:21

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 20 Fév 2025 12:48

Aaaaah oui d'accord je pensais pas que c'était si bas. Je me disait qu'il était surement à 600M au mondial

C'est vraiment triste mais c'était prévisible
ROY
Zack Whedon

Messagede Azarion » Jeu 20 Fév 2025 13:01

Oh le bon petit flop en vue.
Azarion
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 22 Fév 2025 21:07

Grosse chute en local...

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 23 Fév 2025 18:38

Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 28 Fév 2025 20:03

C'est déjà ça...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 28 Fév 2025 21:33

Une suite qui fait mieux que le premier film, c'est encourageant pour la suite !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 1 Mar 2025 20:28

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 2 Mar 2025 21:20

Va-t-il atteindre les 400 ?

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Azarion » Dim 2 Mar 2025 21:50

~375 millions et c'est marre.
Azarion
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Dim 9 Mar 2025 20:03

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 11 Mar 2025 17:53

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 11 Mar 2025 19:55

Ouais je sais pas s'il atteindra le niveau de Shang Chi mais il devrait quand même dépasser Eternals, il peut arriver pas trop difficilement à 420 millions, 450 faudra vraiment que le pourcentage de chute soit beaucoup moins rapide (que les 40-50% actuels) sur les prochaines semaines pour qu'il puisse réussir...

Bon en tout cas il va dépasser cette semaine Black Widow, Quantumania semble hors d'atteinte, c'est pas totalement la catastrophe au niveau commercial (encore que le budget annoncé a l'air très mensonger) par contre c'est sûr que le film laisse assez indifférent d'un point de vue critique/artistique.

En espérant que ça ne pénalise pas Thunderbolts* et Fantastic Four qui méritent qu'on les aborde avec un regard neuf et pas qu'on les boude sous prétexte que celui-ci était un semi échec.
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Brave New World