Dark Sirgon a écrit:Si ça se trouve Thunderbolt marchera plus que Cap ?...
Moi perso, il m'intrigue beaucoup plus par exemple
Bah oui, je ne dis pas que c'est une certitude mais il a ses chances tandis que BNW a pas mal de "verrues" qui ne vont pas dans son sens :
- une partie de la fanbase Captain America n'apprécie pas forcément le fait que Steve Rogers ne soit plus Cap
- jusqu'ici le rôle d'Anthony Mackie était plutôt celui d'un sidekick donc c'était un pari risqué de lui accorder son film solo sans un Avengers dans lequel il aurait été lead au préalable
- il reproduit un peu l'erreur de The Marvels ainsi que de Quantumania à savoir le follow-up d'éléments narratifs et de personnages introduits dans une série (bien que j'adore le personnage d'Isaiah Bradley et que celui de Joaquin Torres a du potentiel)
- le boycott antisioniste (teinté d'antisémitisme) contre Shira Haas n'aide pas
- le film se traine de nombreuses rumeurs depuis un moment (les reshoots intensifs, les supposées réécritures que tend à prouver l'ajout tardif de Giancarlo Esposito aux dépends de Colby Lopez et potentiellement de Rosa Salazar, les mauvais retours des projections test)
- la promo n'a pas été parfaite et on a pu constater à quel point Mackie et d'autres ont de manière poussive prétendu que tout allait bien, dans le même temps ça se voyait que Disney et Marvel Studios étaient moins "excités" à propos de ce film que d'un Fantastic Four ou d'un Thunderbolts*
De l'autre côté on constate de nombreuses choses positives pour ce dernier qui ne partait pourtant pas avec les meilleurs atouts en main au départ :
- une excellente synergie entre les différents membres du cast
- un cast au demeurant davantage bankable (Giancarlo Esposito a plutôt fait carrière sur petit que sur grand écran quand Wyatt Russell, Hannah John-Kamen, Lewis Pullman, Florence Pugh ou encore Sebastian Stan eux ont enchainé pas mal de films par exemple)
- de très bons échos des projections tests
- un créneau préférentiel pour la date de sortie qui tend à suggérer une plus grande confiance du studio accordée envers ce film
- une réalisation et une ambiance moins "lisse" au vu des trailers
- une envergure qui semble plus ambitieuse (peut-être le côté équipe ?)