[High-tech, IA & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 11:16

Mach a écrit:
Stratus a écrit:les noueaux iphones arrivent
iPhone 5c 16Go : 559€
iPhone 5c 32Go : 659€
iPhone 5s 16Go : 669€
iPhone 5s 32Go : 779€
iPhone 5s 64Go : 889€

A titre de comparaison :
Iphone 5 16 Go 669 €
Iphone 5 32 Go 779 €
Iphone 5 64 Go 889 €

Donc, une iphone 5 coûte 110 €de mois qu'un iphone 5C (à capacité mémoire équivalente), avec le même hard mais sorti un an plus tard..
dur quand même.

Tu n'aurais pas inversé 5 et 5C dans ta phrase ? Sinon je pige pas. :lol:

si si, pff.
tout ça pour dire que quand les autres constructeurs font pareil et sortent un top de l'an dernier" en même temps que le nouveau flagship, ils le sortent vraiment moins cher, là les prix sont juste abusé.. la concurence, ça dépasse pas les 700€ le dernier né, et là on est 200 € au dessus..
Stratus
Stan Lee

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Leiv » Ven 20 Sep 2013 11:50

Moi ce qui m'intéresserait, c'est que comme à chaque fois on nous montre les abrutis ifans qui font la queue devant les magasins...

Mais par rapport aux autres sorties ? la file d'attente elle est comment ? m'est avis que modèle après modèle, la longueur décroit :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mach » Ven 20 Sep 2013 11:56

Leiv a écrit:Moi ce qui m'intéresserai, c'est que comme à chaque fois on nous montre les abrutis ifans qui font la queue devant les magasins...

Mais par rapport aux autres sorties ? la file d'attente elle est comment ? m'est avis que modèle après modèle, la longueur décroit :).

On les a vu ce matin à BFM les iFans qui campaient depuis des jours devant un Apple Store... :roll:
D'une tristesse...
Le journaliste faisait un commentaire marrant cela dit, parce que les mecs dormaient par terre dans leur sac de couchage avec des grosses vestes, on aurait dit des SDF et le journaliste sort un truc du genre "c'est triste toute cette misère". Le parallèle était plutôt bien trouvé, dans la rue tu vois des mecs qui galèrent, qui dorment dehors etc, et des mecs qui dorment dans les mêmes conditions, MAIS pour s'acheter un iPhone à 800€, normal...
Mach
Beyonder

Messagede Leiv » Ven 20 Sep 2013 12:04

Oui parce que là, Apple n'a même pas fait mine de faire croire qu'il y aurait rupture de stocks. C'est la fin d'une époque :).

Ou alors ils vont expliquer que pour éviter les affres de leurs fans attendant dans le froid, ils se sont arrangés pour qu'il y ait assez de téléphones :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Ven 20 Sep 2013 12:07

D'ailleurs en parlant du 5s, les premiers tests pointent le bout de leur nez...

- Le Touch ID semble bien pratique et intuitif mais il a besoin de quelques utilisations pour bien mémoriser l’empreinte.

- Le capteur photo de l'iPhone 5s (ouverture à f/2,2 au lieu de f/2,4 sur le 5 et pixels de plus grande taille) est de meilleure qualité que celui de l'iPhone 5, en situation de basse luminosité. Les photos sont plus nettes, les détails sont plus fins, les couleurs sont plus naturelles et le bruit est nettement réduit.
En pleine journée la différence est moins flagrante mais le 5s reste au dessus.

- Les performances sont en nette hausse, notamment grace au nouveau processeur A7 64-bits. Il est plus rapide, plus vif, les apps se chargent plus vite. C'est surtout dans les jeux que la différence est bluffante.
Pour le coprocesseur M7, les applications l'utilisant ne sont pas encore nombreuses, faudra attendre un peu pour qu'il soit plus exploité.

- L'autonomie est légèrement améliorée, en lecture vidéo HD on gagne environ 1h20 par rapport au 5.

- La caméra est elle aussi améliorée, il est désormais possible de filmer en slow-mo à 120i/s ce qui est assez sympa je trouve.

- Enfin compatible avec la 4G française.

Pour conclure, les améliorations par rapport au 5 sont assez nombreuses, il est plus fluide, beaucoup plus rapide, le capteur photo est amélioré. Les nouveautés sont en revanche peu nombreuses, le Touch ID est simple d'utilisation et pratique, le 64-bits et le coprocesseur devront attendre encore un peu avant d'être exploités.

Donc dans l'immédiat, l'impact de l'iPhone 5s est partiel, il évoluera avec ses applications. Pour ma part je suis assez surpris quand même de voir certains benchmarks et certaines galeries photos. L'amélioration est bien là, l'innovation pas vraiment même si on ne peut négliger le lecteur d'empruntes, le processeur 64-bits et le coprocesseur. Les possesseurs du 5 devraient attendre encore je pense... :roll:

Pour ce qui est de l'iPhone 6 qui lui, au risque de me répéter, devrait vraiment apporter son lot d'améliorations et d'innovations, devra mettre le paquet, que ce soit au niveau de l'appareil photo et surtout au niveau de l’autonomie. Les rumeurs sont déjà nombreuses, on parle d'un écran de 4,5 pouces, d'un appareil photo de 13Mpxls, d'une batterie solaire...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 14:11

Angelus a écrit:Pour ce qui est de l'iPhone 6 qui lui, au risque de me répéter, devrait vraiment apporter son lot d'améliorations et d'innovations, devra mettre le paquet, que ce soit au niveau de l'appareil photo et surtout au niveau de l’autonomie. Les rumeurs sont déjà nombreuses, on parle d'un écran de 4,5 pouces, d'un appareil photo de 13Mpxls, d'une batterie solaire...

en théorie, ce que tu décris serait pas un iphone, mais plus un ipad micro. Ou un mélange entre les deux, le phablet (phone tablet) par apple, mais c'est pas certain.
En tout cas, oui il devrait enfin y avoir des innovations, car le 5S c'est limité..
Je veux dire, oui dans ton post tu présentes les améliorations hard / soft, mais si tu compares les flagship des dernières années chez htc, samsung, lg, sony et même nokia avec celles là, on est vraiment, vraiment loin.

Sinon, des pré tests sur internet crachent bien sur le touch ID, disant qu'il marche pas mal MAIS que en situation de tous les jours, le code reste plus pratique car il faut bien positionner le bon doigt, pas trop bouger.. Et comme ça lit aussi le rythme cardiaque (et d'autres données biométriques), si on est énervé ou fatigué ou qu'on a couru bah c'est "lent".. donc le code.. Chez (entre autre) HTC et MOTOROLA on a déja fait un truc de lecteur d'empreinte, ça marchait pas top, je pense pas que ce soit immensément meilleur.. ca me fait penser au face unlock de android en fait, c'est mignon et gadget..
D'ailleurs, sur certains sites des utilisateurs montrent que le touch ID marche pas qu'avec des humains. Un mec a enregistré son chat comme utilisateur, et si il met la papatte du chat, sa déverrouille le téléphone. normal :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 14:50

Angelus a écrit:- Les performances sont en nette hausse, notamment grace au nouveau processeur A7 64-bits. Il est plus rapide, plus vif, les apps se chargent plus vite. C'est surtout dans les jeux que la différence est bluffante.
Pour le coprocesseur M7, les applications l'utilisant ne sont pas encore nombreuses, faudra attendre un peu pour qu'il soit plus exploité.

tiens, au fait Angi :
le prochain Android sera 64 bits
D’un point de vue technologique, il est certain que l’arrivée du 64 bits est une avancée significative, même s’il est difficile de dire si cela sera réellement profitable à Android 4.4 KitKat, sachant que nous ne connaissons pas encore les fonctionnalités qui exploiteront le 64 bits. D’un second point de vue, beaucoup aiment à dire que cela profitera également à la partie matérielle (plus de RAM, etc.). Est-ce vraiment nécessaire ?

Mouais, sur certains trucs Apple reste plus ou moins en avance :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Ven 20 Sep 2013 15:48

Stratus a écrit:Sinon, des pré tests sur internet crachent bien sur le touch ID, disant qu'il marche pas mal MAIS que en situation de tous les jours, le code reste plus pratique car il faut bien positionner le bon doigt, pas trop bouger

Oui faut le temps au lecteur de bien mémoriser l'empreinte selon le positionnement etc, après il est sensible à la chaleur pour éviter qu'on coupe un doigt du propriétaire pour utiliser son smartphone... Mais en fait non car le code est toujours là donc à part pour les achats en ligne, pour l'instant ce lecteur d'empreintes ne sert "que" pour le côté pratique et pour les achats.

Stratus a écrit:tiens, au fait Angi :
le prochain Android sera 64 bits

Je ne suis même pas étonné :lol: Vivement la sortie des smartphones sous Android à 16Go :crazy:

Bon après pour le 5s, c'est sans doute un très bon smartphone mais bon, il est très cher, il manque la technologie NFC et le DLNA, l'écran est trop petit... Donc pour quelqu'un comme moi par exemple qui a toujours son 3GS il est pas mal mais pour ceux qui ont un 5 ou un smartphone récent vaut mieux attendre le prochain je pense... :?

Mais si Apple se décide enfin à agrandir son smartphone et à sacrifier environ 2mm d'épaisseur au profit q'une meilleure batterie, qu'ils exploitent bien le coprocesseur et qu'ils sortent leur technologie solaire, on aura peut-être enfin une autonomie correcte :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 16:26

Angelus a écrit:Mais si Apple se décide enfin à agrandir son smartphone et à sacrifier environ 2mm d'épaisseur au profit q'une meilleure batterie, qu'ils exploitent bien le coprocesseur et qu'ils sortent leur technologie solaire, on aura peut-être enfin une autonomie correcte :D

clairement, le solaire n'est pas du tout l'avenir du téléphone pour moi. Quand tu vois combien tu peux gagner en autonomie en laissant ton téléphone pendant 1h en plein soleil, tu te dis que ça sert a rien.
Par contre, en général le téléphone est dans la poche, ou dans la main. Des endroits ou il fait "chaud" et ds système de récupération de chaleur, ça peut le faire.
Ou même mieux, le téléphone marche par pression avec les doigts. Et il existe des systèmes appelés "piezo électroniques" qui permettent de convertir une pression en énergie. Donc, possibilité de "charger" le téléphone en appuyant sur l'écran et/ou les boutons. problèmes, ces technologies sont encore trop volumineuses, trop cheres pour des trucs tout petits, et c'est pas dit que le gain en autonomie soit vraiment important par rapport a l'ajout de complexité. Le problème, c'est qu'il faut des systèmes tout petits, et ca c'est bloquant. le piezo a été utilisé à londres pendant les JO, un bâtiment avait des dalles avec ce système, et en marchand dessus elles s'enfonçaient de quelques millimètres (imperceptible pour l'homme) et ça alimentait une partie du stade. Il est question de faire pareil dans le métro parisien et d'autres grandes villes. Mais sur un téléphone, c'est pas possible.
Une société française a développé un film quasi transparent et ultra fin (< 1 mm) qui fait photovoltaïque. Sauf qu'il bloque 5 % de la lumière, et le gain en énergie est inférieur à ce que consomme l'écran pour éclairer 5 % en plus, donc c'est pas intéressant.. Sur des vitres oui, sur une grande surface qui donne sur dehors oui, mais sur un smartphone..

Le problème, c'est que les composants consomment "beaucoup" par rapport à l'énergie que des récupérateurs aux mêmes dimensions peuvent apporter. si on compare avec une tablette, mettre le film photovoltaïque c'est plus intéressant car la surface est beaucoup plus grande mais le nombre de pixels pas tant que ça, et les composants dedans sont parfois identiques, donc au final on recharge beaucoup plus mais on consomme pas beaucoup plus. Pour améliorer l'autonomie, sur téléphone, je pense que tout ce qui est récupération d'énergie c'est de la connerie. Il faut juste réduire la consommation ET améliorer les batteries. Pour réduire, y a les écrans amoled (les pixels peuvent rester éteints indépendamment des autres, donc le "noir" est un pixel éteint qui ne consomme rien au lieu d'un pixel allumé en noir), une meilleure gestion des processeurs et des synchro avec les données entrantes & sortantes, des téléphone qui chauffent moins (ça consomme beaucoup quand ça chauffe), ...

Sinon, à midi j'ai eu une discussion sur "selon nous, quel avec l'avenir des portables, à long terme".
Selon moi, je pense que d'ici 5 ans le téléphone ne ressemblera plus du tout à un téléphone. Dans le sens, on aura plus de "boitier physique" comme aujourd'hui. Je vois plutôt un ensemble d'éléments connectés tous ensemble sans fil, relié à un disque de stockage en ligne (cloud), et avec lequel on communiquera avec tous nos équipements personnels. genre la montre, les lunettes, un bracelet, ... faut pas oublier que les écrans souples arrivent, et je vois bien un espèce de bracelet qui se met à plat, qui se "déplie" pour faire un écran, qui se remet au poignet et qui reste utilisable, relié aux lunettes pour les photos, etc.. mais qui au final ne se met jamais dans la poche. Et en mode "bracelet", évidemment il donne l'heure mais permet de faire plein plein d'autres trucs aussi, genre les sms, etc.. Pour les appels, ça passe par les lunettes ou une oreillette, pour les sms soit on le déplie, soit les lunettes projettent un clavier virtuel sur notre main gauche et on écrit de la droite, ou alors un clavier virtuel entre nos deux mains, voir on lui dicte le message... bref, des trucs vraiment, vraiment différents..
Stratus
Stan Lee

Messagede Ravage » Lun 23 Sep 2013 11:18

Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Leiv » Lun 23 Sep 2013 12:26

Je viens de le voir, j'ai envie de dire lol :).

Au lieu de gagner 1 seconde en mettant ton doigt... Apprends un code à 4 chiffres :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mach » Lun 23 Sep 2013 12:30

Ouais j'ai envie de dire ça existait déjà mais ils l'ont adapté, comme dit dans l'article.
Après faut pas déconner, qui ira te piquer ton iPhone et prendre ton doigt en photo pour l'utiliser... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 23 Sep 2013 14:50

Mach a écrit:

Ouais j'ai envie de dire ça existait déjà mais ils l'ont adapté, comme dit dans l'article.
Après faut pas déconner, qui ira te piquer ton iPhone et prendre ton doigt en photo pour l'utiliser... :roll:

je suis assez d'accord, c'est limite du foutage de gueule cette "façon facile de détourner le capteur".

C'est pire que sur android avec la reconnaissance du visage. Genre "avec une photo du mec, ça passe". ouais, mais faut l'avoir la photo du mec, donc être ami facebook, ou dans la vraie vie..

Bref, ça reste sécurisé, mais c'est juste pas super pratique y semblerait.. A voir les tests définitifs. Surtout que cette "nouveauté de ouf" existe chez la concurrence depuis 5 ou 6 ans mais a été abandonnée car pas super pratique.. Alors oui, c'est plus récent, peut-être plus intuitif, mais bon..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 23 Sep 2013 16:57

:bn: Breaking News :bn:

Il semblerait que le Touch ID soit contournable d'une manière extrêmement simple. Pas besoin de couper le doigt du propriétaire non, il suffit juste de faire une photocopie très haute résolution du doigt de ce dernier :o Un geste bien évidemment à la portée du premier venu :jap:

Non sinon je l'ai testé ce fameux lecteur, en gros faut poser son doigt environ 45" en tout pour que l'empreinte soit reconnue rapidement. C'est un gadget pour gagner du temps rien de plus, en l’occurrence ici on gagne environ 2 à 3" par déblocage de l'appareil... L'argument de la sécurité est bidon pour l'instant vu que le code est toujours là... C'est histoire de dire qu'ils ont fait un truc sympa quoi... Si seulement ils avaient fait une batterie révolutionnaire... :roll:

Sinon Apple révèle les premiers chiffres de vente du 5c et 5s... 9 millions d'unités vendues en 3 jours. Sur les deux modèles c'est bien le 5s qui se vend le mieux, nettement mieux que le 5. Le succès du 5c est plus mitigé...

Du coup ils vont pouvoir "prendre leur temps" pour la sortie du 6, ce qui m'emmerde un peu car j'ai bien envie de voir ce qu'ils vont sortir ensuite.
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Stratus » Lun 23 Sep 2013 16:59

Angelus a écrit: :bn: Breaking News :bn:

Il semblerait que le Touch ID soit contournable d'une manière extrêmement simple. Pas besoin de couper le doigt du propriétaire non, il suffit juste de faire une photocopie très haute résolution du doigt de ce dernier :o Un geste bien évidemment à la portée du premier venu :jap:

je crois que ça fait 4 posts qu'on en parle dude ;)

mais ça reste super compliqué d'obtenir le doigt, donc ça reste sécurisé quoi ^^

tain ça me saoul que les chiffres soient "si bon", pour un téléphone avec si peu de nouveautés..
ils vont encore s'auto masturber les uns les autres, ça me gave.
L'iphone 6 avec des nouveautés, c'est en train de tomber à l'eau.
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 23 Sep 2013 17:12

Stratus a écrit:je crois que ça fait 4 posts qu'on en parle dude ;)

Oui c'était en réaction au post de Ravage justement, bon avec un peu d'ironie...

Stratus a écrit:tain ça me saoul que les chiffres soient "si bon", pour un téléphone avec si peu de nouveautés..

Moi aussi car ça risque de les encourager à surfer encore et toujours sur la vague de leur succès... :-( Mais je reste confiant pour le 6, je suis persuadé qu'ils vont se bouger et faire quelque chose de bien, qui tranche vraiment avec ses prédécesseurs... Le truc c'est que si faut attendre 1 an...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Stratus » Lun 23 Sep 2013 17:21

Angelus a écrit:
Stratus a écrit:tain ça me saoul que les chiffres soient "si bon", pour un téléphone avec si peu de nouveautés..

Moi aussi car ça risque de les encourager à surfer encore et toujours sur la vague de leur succès... :-( Mais je reste confiant pour le 6, je suis persuadé qu'ils vont se bouger et faire quelque chose de bien, qui tranche vraiment avec ses prédécesseurs... Le truc c'est que si faut attendre 1 an...

Sérieusement, si tu regardes chaque nouveau téléphone, y a pas eu tant de gros changement que ça..
3G => 3GS : ram doublée
3GS => 4G : résolution doublée, nouveau design
4G => 4GS : APN meilleur, siri
4GS => 5G : écran plus grand
5G => 5GS : proc 64 bit, touch ID

(ok, je raccourci à chaque fois, mais en gros)
alors que si tu regardes, partout à côté, y a de "gros" changements entre chaque gamme, niveau résolution + design + apn + son + applications... Apple, y en a vachement moins.. Donc, je pense qu'il ne faut pas attendre un truc ultra ouf !
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 23 Sep 2013 18:03

Stratus a écrit:je pense qu'il ne faut pas attendre un truc ultra ouf !

On verra bien mais je reste optimiste, pour moi Apple doit frapper un grand coup pour le 6. Après ta liste n'est pas forcement erronée même si il manque certains trucs, mais on peut (ou on pourra) faire la même avec les autres. Faudrait faire un comparatif qui prend en compte le nombre de modèles, les années de construction/commercialisation, l'historique des constructeurs etc car au bout d'un moment même si ils continuent d'évoluer, on ne peut pas demander de l'innovation à chaque fois.

Et puis chacun se spécialise, certains se concentrent sur l'optimisation, d'autres l'appareil photo, d'autres la puissance, d'autres la qualité de l'écran...

Pour l'instant le 6 en se basant sur les rumeurs, il sera plus grand, l'appareil photo sera nettement amélioré, l'iOS 7+processeur 64 bits+coprocesseur mis à jour et normalement une innovation de taille, sans doute la batterie ou un système permettant d'amélioré l'autonomie.
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Ravage » Lun 23 Sep 2013 19:52

Angelus a écrit:
Stratus a écrit:je crois que ça fait 4 posts qu'on en parle dude ;)

Oui c'était en réaction au post de Ravage justement, bon avec un peu d'ironie...

...

Règle numéro 1 sur le monde : "Lire l'article avant de se fier au titre racoleur !" :D
Mea Culpa.

:lol:
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Mer 25 Sep 2013 14:57

Le Galaxy S4 aura également une robe dorée...

Image

No comment... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Stratus » Mer 25 Sep 2013 16:04

Un truc que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi prendre les mêmes couleurs que les autres, et pourquoi ne pas tout sortir en même temps. genre le mec qui a un S4 blanc va se dire "OH PUTIN OH PUTIN JE LE VEUX EN OR" ? non je crois pas..
Et puis les couleurs..
toujours pareil..
heureusement que d'autres tentent des trucs franchement pas dégueulasses !!
Image
Image
Image
Stratus
Stan Lee

Messagede Leiv » Jeu 26 Sep 2013 09:17

Y a quand même des fois le Apple Bashing est trop facile...

http://www.itespresso.fr/apple-maps-joue-siennes-aeroport-68359.html

1 - Que plans soit une merde, c'est désormais quelque chose d'acquis.
2 - Qu'un user soit assez débile pour ne pas voir tous les panneaux d'information, et en plus qu'à aucun moment il ne se dise "tain ça ressemble vachement a des pistes de décollage quand même" y a quand même des limites...

"Les usagers concernés ont simplement expliqué s’être concentrés sur les consignes que leur donnait leur iPhone, faisant fi des nombreux panneaux et signaux lumineux qui les invitaient à rebrousser chemin."

Donc tu fais plus confiance à une appli notoirement bugguée mais siglée Apple... QU'A LA REALITE DES PANNEAUX !!!
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Jeu 26 Sep 2013 09:30

hum, alors je pense qu'il faut relativiser..
déjà, ce sont des américains. Et je pense que ça joue beaucoup.
Ensuite, tous les GPS disent ou écrivent au démarrage que c'est de l'aide à la conduite mais que les panneaux de signalisation font la loi, et qu'ils ont plus de poids que le système de guidage. genre, tu es sur une route et tu vois un panneau 110 alors que le GPS dit 130, bah tu te mets à 110 sinon tu as une amende et tu ne peux pas la faire sauter car c'est ta faute.
Donc, il faut réfléchir, et donc ça renvoie au premier point que j'ai cité.

Ensuite, cette application est buggé à mort depuis le début, même sur le logo initial elle faisait sauter du haut d'un pont pour tourner (véridique), et apple corrige doucement les bugs.. mais doucement..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 26 Sep 2013 09:41

Stratus a écrit:déjà, ce sont des américains. Et je pense que ça joue beaucoup.

Effectivement, je crois que tout est là. J'imagine bien les gars "tiens un avion arrive sur ma gauche, il a la priorité ou c'est moi ? Bon allez je me lance !".
Après même en France y'a des tarés du GPS, les gars ont les yeux rivés dessus, ils regardent à peine la route, et des fois tu frôles l'accident parce que le gars te déboîte devant sans regarder parce qu'il a compris trop tard qu'il fallait sortir.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Jeu 26 Sep 2013 10:42

Mach a écrit:
Stratus a écrit:déjà, ce sont des américains. Et je pense que ça joue beaucoup.

Effectivement, je crois que tout est là. J'imagine bien les gars "tiens un avion arrive sur ma gauche, il a la priorité ou c'est moi ? Bon allez je me lance !".
Après même en France y'a des tarés du GPS, les gars ont les yeux rivés dessus, ils regardent à peine la route, et des fois tu frôles l'accident parce que le gars te déboîte devant sans regarder parce qu'il a compris trop tard qu'il fallait sortir.

C'est clair... Gros facepalm quand même.... Des fois je me dis que les Simpsons sont pas si éloignés de la réalité....
Jerem
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus