Hmm, effectivement je l'ai trouvé pas mal, mais faut avouer que le rendu est bizarre/inégal. Beaucoup de choses excellentes... et beaucoup... pétard mouillés ?
En fait entre
le genre que je trouve sous utilisé (à un moment je m'attendais presque à ce que tout l'épisode soit
une hallucination de Caleb) enfin très bien au début mais à la fin ça n'a servi à rien, juste à apporter une esthétique à l'épisode indépendante du scénario (ce qui est un peu facile), et même le placement étrange au niveau rythme des flashbacks, c'était particulier à suivre.
Au final c'est l'épisode qui représente ce que je craignais le plus de cette saison : quand les showrunners avaient dit qu'ils avaient rendus cette saison plus 'accessible'/'facile à comprendre' suite aux nombreux retours négatifs des 2 de qi qui n'avaient rien compris à la saison 2, forcément ça allait donner ce côté ambitieux et digne des showrunners sur le fond/l'écris, pour au final avoir un truc hyper lisse et rushé sur le résultat.
Dolores vient quand même de
'libéré' l'Humanité. ENTIÈRE. Et visiblement ça semble pas faire paniquer tant que ça les gens.
C'est tellement pas crédible que je me suis dis que c'est trop gros pour ne pas être fait exprès. À mon avis encore avec cet épisode, la théorie des deux mondes parallèles continuent de prendre du poids...Car on est bien d'accord...
Le gros chauve que visiblement Caleb a assassiné, c'est un papa Dempsey assez âgé ? (j'ai look et ok il y a un peu de maquillage de vieillesse mais le même front, le même nez, les mêmes sourcils) (d'où la rancœur de Liam visiblement).. Pourtant on nous montre que c'est Serac dans un flashback qui le tue... Les deux ne peuvent pas être réels (à moins que Caleb n'ai pas tué Dempsey, mais il semble plus vieux ici que dans le flashback de Serac, donc c'est impossible que le flashback de Serac vienne après), l'un doit être une simulation. D'ailleurs le flashback de Caleb, c'est sûrement là où il a été considéré comme imprévisible.En tout cas au final quand on regarde avec du recul c'est un immense épisode set up des 3 prochains, on avance pas en fait on démarre/prépare ce qu'il va se passer. Donc ceci explique sûrement le rendu de l'épisode.
Car bon Dolores
a accompli son objectif au final, elle va faire quoi maintenant ? Attendre que l'Humanité s'effondre ? Commencer en attendant à reconstruire les hôtes avec l'aide des yakuzas ?Et donc on comprends aussi encore plus pourquoi Serac
veut les données de la Forge... Pour tenter de comprendre au final la caste des humains imprévisibles (qui si on se fit à ses paroles vont causer la fin du monde dans environ 200 ans ?) enfermés dans la prison blanche (où visiblement par où Caleb est passé) ? Car bon on apprends qu'ils sont modifiés, mais on sait pas trop encore dans quel sens (sûrement lié au truc dans le palais). J'ai comme un lourd pressentiment que William est justement là-bas, car j'ai comme la théorie que ce peuple d'imprévisibles peut être l'armée idéale contre Dolores, car elle ne peut pas les prévoir. Et dans le futur, William en est le seul élu.Et comme je l'indiquais vu que je les avais raté dans les deux premières saisons alors qu'elles sont visiblement primordiales, mais
les mouches sont encore là, et ce n'est toujours pas anodin. Pour l'instant c'est toujours une métaphore/un symbolisme, mais j'ai comme le sentiment que plus tard ça sera légèrement expliqué.
En tout cas par contre faut le dire : Ramin Djawadi s'est complètement dépassé sur cette saison, c'est fabuleux.