Oblivion

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede daft05 » Mer 6 Mar 2013 18:08

http://thefilmstage.com/news/listen-m83 ... -oblivion/
Premier extrait de la BO du film, composée par le très bon groupe français M83 ! Décidément, Joseph Kosinski a de très bons goûts musicaux. Perso, j'adore !!!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Dyo » Mer 6 Mar 2013 21:42

Je crois que n'importe quel morceau de M83 rendrait un nanar absolument sublime. Ces gens sont des dieux.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mer 6 Mar 2013 21:48

Il est tous seul sur M83 maintenant non ? ._.

En tout cas j'attends toujours autant ce film, Kosinski choisit si bien les artistes pour ses B.O. \o/
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Mar 2013 15:37

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 27 Mar 2013 18:18

A part la voix de la fille que je trouve insupportable sur la durée, c'est excellent.

Sinon, d'après ce que j'ai lu sur Twitter, pas de projo presse pour le film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 31 Mar 2013 02:16

Une "featurette" sur l'histoire du film et le personnage de Tom Cruise :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Oblivion

Messagede torukmato » Dim 31 Mar 2013 20:14

Ouah j'ai vu le poster quand je suis allé voir Lincoln mais étonnamment personne n'en parle (ou sinon je suis sur des mauvais sites jusqu'à maintenant). Je pense que j'irai le voir, rien que pour voir les paysages en ruines. :o :o :bravo:

Et puis ça se sent que c'est un film à préquel.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Dyo » Jeu 4 Avr 2013 19:43

[url]http://www.cinemateaser.com/2013/04/55782-ecoutez-l’integralite-du-score-d’oblivion-par-m83[/url]

M83 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ALL

EDIT : bon... La barre URL bugue à mort... Sorry. :/
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Avr 2013 22:37

Une bonne B.O...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 6 Avr 2013 16:59

Nouveau Poster IMAX
Image

Et en 876x1280.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 10 Avr 2013 15:02

1ères critiques tièdasses.. mais sur une version inachevée.. ?!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 10 Avr 2013 15:05

Comment ça inachevée ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 10 Avr 2013 15:08

Bein selon cloneweb (déz, j'ai oublier de mettre le lien ;) )
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede grogu » Mer 10 Avr 2013 19:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la critique de ton lien.
Je ne trouve pas quel e film soit si gâché que ça.

Là où on est tous d'accord, c'est que visuellement, ça en jette un max !
Après il est certain qu'il y a des scènes redondantes qui casse un peu le rytme.
Cela dit, dans l 'ensemble j'ai passé un bon moment, même si ça reste assez confus et pas très clair niveau scénar.
grogu
Humain

Messagede EagleWolf » Mer 10 Avr 2013 19:39

Pas encore vu en c'qui m'concerne, mais d'après c'que tu dis, c'est p't'êt' le style où faut l'voir une 2ème fois pour bien l'assimilé et l'apprécier.. (?)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Mer 10 Avr 2013 22:11

grogu a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la critique de ton lien.
Je ne trouve pas quel e film soit si gâché que ça.

Là où on est tous d'accord, c'est que visuellement, ça en jette un max !
Après il est certain qu'il y a des scènes redondantes qui casse un peu le rytme.
Cela dit, dans l 'ensemble j'ai passé un bon moment, même si ça reste assez confus et pas très clair niveau scénar.

J'ai vu le film et le probleme: il y a des loooooooooooooooooooogguuueeeeuuurr!!!
Si c'est visuellement correct , pour moi le film est moyen, les scenes d'action (j'ai l'impression qu'il y en a eu peu) sont bien foutu, mais c'est tout le reste qui ne va pas... et la fin est totalement pompé sur Independance Day sauf que lorsque Jack entre dans le Tet, on s'attend a tomber sur des aliens, comme dans le film de Will Smith... QUE NENNI!! C'est juste couveuse spatial gerer par une IA!!
Bref, pour moi c'est clair que ce ne sera pas le film sf de l'année...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede towanda » Mer 10 Avr 2013 22:20

Dio Brando a écrit:et la fin est totalement pompé sur Independance Day

Eh bien vos critiques font pas envie, et maintenant que tu précises que c'est pompé sur un autre film, j'ai encore moins l'envie de le voir. On dirait qu'ils tournent un peu en rond niveau SF ces temps-ci (j'ai déjà un gros a priori sur Elyseum, même impression que pour Oblivion).
towanda
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Mer 10 Avr 2013 23:32

towanda a écrit:
Dio Brando a écrit:et la fin est totalement pompé sur Independance Day

Eh bien vos critiques font pas envie, et maintenant que tu précises que c'est pompé sur un autre film, j'ai encore moins l'envie de le voir. On dirait qu'ils tournent un peu en rond niveau SF ces temps-ci (j'ai déjà un gros a priori sur Elyseum, même impression que pour Oblivion).

Va le voir! ce n'est pas un mauvais film, mais je m'attendais a beaucoup mieux :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Oblivion

Messagede Dunno » Mer 10 Avr 2013 23:39

les premiers retours confirment mes craintes : très beau mais très chiant...

j'irai le voir histoire de comparer avec les autres films du même style qui arrive, after yeurk et elysibeurk...
Dunno
Divinité supérieure

Oblivion

Messagede Gregverbeek » Jeu 11 Avr 2013 00:21

Je sort de la salle , le film n'est pas chiant mais il est un peu long au démarrage, j'ai bien aimé dans l'ensemble , j'irais peut etre le revoir y a 2-3 truc que j'ai pas capté ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Oblivion

Messagede Johnny B. » Jeu 11 Avr 2013 17:47

Ben j'ai bien aimé, moi.
Déjà je ne me souvenais plus que ça sortait et c'est en voyant une affiche et la date que je me suis dit que j'irais bien voir le film, sans en savoir grand-chose (ou en l'ayant peut-être oublié) et je n'avais pas d'anticipation ou d'appréhension.
Alors ce n'est pas un film d'action, faut le savoir, c'est de la s-f plus traditionnelle avec une ambiance, une situation étrange et dont on apprend des choses au fur et à mesure dans la lignée de "la planète des singes" par exemple et pour ce type de film, je préfère à la limite, sinon on enlève une part de l'ambiance ou de la complexité des persos pour une scène d'action plus longue (dans un film pur action c'est ok, bien sûr, mais dans celui-ci, c'est dispensable).
Visuellement c'est superbe, la terre dévastée montrée au début est limite dérangeante, dommage que le monologue soit moyen par contre (peut-être que c'est juste la voix française de Tom) même s'il est très important pour expliquer sa situation de départ et qui aura son importance en en sachant plus.
L'histoire a sa petite complexité (ce n'est pas non plus un puzzle, hein) et on sent bien que le gars a vu 2001 et a probablement lu les bouquins de Clarke (au lieu d'un monolithe, un tétraèdre et un oeil rouge façon hal). Et sa résolution même si on en devine une partie suite aux indices laissés, est plutôt bien amenée. La fin n'est pas totalement pompée sur Independence je trouve, même si je comprends très bien la remarque (Avengers aussi d'ailleurs si on va par là) justement parce qu'il n'y pas d'aliens (ça j'ai aimé), pas de vol d'un vaisseau alien non plus, il y va franchement et directement, et je n'ai pas été spécialement choqué (je me demande d'ailleurs à qui Independence a piqué sa fin, à V? :lol: ).

Le changement d'axe de l'histoire est plutôt bien fait car je m'attendais à ce que ça tombe plus tôt et justement je m'en inquiétais, je ne souhaitais pas avoir tout de suiteune intervention de Cruise qui tourne mal et lance le film juste sur un accident, là c'est plus construit, ça prend son temps et ça m'a permis de m'immerger dans ses habitudes car ce film est une question de quotidienneté aussi et de consignes pour en sortir un changement plus important quand il arrive. Quand tout se met en place et s'accélère, ça s'emboîte bien, et sans être le film du siècle, ça délivre ce que j'espérais en recevoir au vu du début (pas de longueurs pour moi mais faut aimer ce style-là car c'est particulier). Il y a tout de même une restriction pour moi et c'est Olga qui joue pas très bien (la rousse dont j'ignore le nom est incomparablement meilleure), quand même,et qui gâche sa révélation à elle et qu'il aurait peut-être fallu une scène ou deux de plus avec les chacals pour en savoir un peu plus et s'attacher à Freeman et son pote blond.

Ce qui m'a frappé aussi,c'est l'omniprésence de la musique comme dans Tron2, je ne sais pas si c'est une marque de fabrique des montages de sa part mais l'environnement sonore du film fait drôlement similaire, surtout au début.

L'univers graphique montré est très froid que ce soit dehors ou dedans et ça rappelle clairement Tron2 (y'a même une bécane...un clin doeil?) dans sa façon propre et sanitaire d'habiller ses habitations futuristes et d'y faire vivre et se mouvoir ses personnages.
Cela reste une très bonne surprise pour moi, en tout cas et j'encourage à aller le voir.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Oblivion

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 11 Avr 2013 18:12

Oblivion: un pure et dure film de science fiction ! Les décors sont très beaux et réussis, et la soundtrack nous met dans cette ambiance post apocalyptique. Le film n'est pas submergé pas une abondance de scènes d'action, elle sont peu nombreuse mais très efficaces.
Le scénario même si il n'est pas révolutionnaire garantie un peu de suspens et ça j'aime !
Tom Cruise, toujours bon dans le registre de la SF, en grande forme ! Son couple avec Andrea Riseborough fonctionne à merveille. Bon j'ai toujours eu un peu de mal avec Olga Kurylenko, et ma vision ne change pas vraiment... et Morgan Freeman assure son job.
Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment, ça m'a fait plaisir de retrouver un bon film de Sf sur grand écran !
8.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2013 18:44

Ah bah voilà.. 1 ou 2 bons avis ! Le film est finalement pas à jeter alors ?!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 11 Avr 2013 21:08

Va le voir et tu auras ta réponse ;)

@JohnnyB : la rousse dont tu parles est probablement Andrea Riseborough, une excellente actrice anglaise que j'aime beaucoup.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2013 21:25

Bein en fait j'hésite vachement, sur Allociné ça taille et dans le crash test du GJ ça encense.. décidément c'est encore toujours une question de goût ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF