The Amazing Spider-Man : Les Bandes-Annonces !

Tout sur The Amazing Spider-Man de Marc Webb ! Rebooté de A à Z, Peter Parker a tissé sa toile avec succès (2012)...

Messagede lilcrew » Mar 8 Mai 2012 02:01

Xhor a écrit:Je trouve que la MJ de Raimi est à des année lumière de celle des comics. Dans les comics elle est censée être une "bombe", top-model et tout, là c'est une petite fille timide pas sûr d'elle. Alors d'accord c'est un personnage intéressant mais niveau fidélité...

Elle est même censé avoir une personnalité diamètralement opposée à celle de Peter. Elle est sûre d'elle, a un fort tempèrament et ne donne jamais l'impression de n'avoir jamais eu de relations avec d'autres mecs. Le contraire de Peter quoi.
J'ai juste l'impression que Gwen de TAS va être plus proche de sa version comics que la MJ de Raimy.
De toute façon, je pense qu'il faut se dire que les 2versions vont avoir leurs qualités et leurs défauts mais cette version m'a l'aire plus approprié. Un Peter de 16 ou 17ans encore au lycée, c'est tout à fait le Spidey qui est représenté à l'heure actuelle en général. Sauf dans the amazing spider-man où il a peu près 27ans et qu'il est prof.
Mais encore une fois, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il y a l'aire d'y avoir trop de scènes nocturnes... Spidey n'a pas d'horaires, il est désorganisé. C'est pas "lycéen le jour et justicier la nuit". Mais bon il y a un combat dans le lycée apparemment.
lilcrew
Protecteur de la Terre

THE AMAZING SPIDERMAN : Le Topic des Bandes-Annonces!

Messagede Xhor » Mar 8 Mai 2012 13:44

Ça a l'air d'embêter du monde ces scènes nocturnes :D
Y'en avais pas mal dans ceux de Raimi quand on y pense (surtout dans les 2 derniers), et ça n'a gêné personne (enfin surtout pas moi).
Après que la BA soit essentiellement nocturne c'est peut-être pour éviter de se retrouver avec un simili de celles de la 1ere trilogie. Mais moi ça me gêne pas du tout :D
Xhor
Sidekick

Messagede lilcrew » Mar 8 Mai 2012 18:07

Bah personnellement, c'est pas le fait qu'il y ait des scènes nocturnes qui me dérenge parce que Spidey, c'est le jour et la nuit. Comme j'ai dit, il n'a pas une vie organisée comme Superman ou Batman (D'ailleurs, j'ai hurlé quand j'ai vu Batman et la "Batwing :roll: " en plein jour dans la BA de TDKR). Ce qui me dérenge, c'est d'en voir trop. Si Spider-man, c'était que la nuit, la vie de Peter ne serait pas aussi compliquée qu'elle l'est. Mais bon, la bataille avec le Lézard dans le lycée va me satisfaire.
Pour ce qui est des films de Raimy, tu as raison. Il y a pas mal de scènes nocturnes mais il y a aussi beaucoup de scènes en plein jour. On en revient à ce que je viens de dire :)
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Xhor » Mar 8 Mai 2012 19:18

Pas faux.
Mais je trouve quand même les scènes nocturnes de la BA vachement bien foutu au niveau de l'étalonnage : y'a un jeu de couleurs qui oscillent entre le rouge et le bleu que j'trouve assez sympathique et qui donne une nuit "différente"...un peu à la manière d'un Watchmen :D
Xhor
Sidekick

Messagede Dyo » Mar 8 Mai 2012 19:40

Xhor a écrit:Pas faux.
Mais je trouve quand même les scènes nocturnes de la BA vachement bien foutu au niveau de l'étalonnage : y'a un jeu de couleurs qui oscillent entre le rouge et le bleu que j'trouve assez sympathique et qui donne une nuit "différente"...un peu à la manière d'un Watchmen :D

C'est la 1ère chose que je me suis dite en voyant les lumières de la ville, la nuit. :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mar 8 Mai 2012 22:38

Ah ouai je suis d'accord avec vous mais l'esthétisme, c'est un autre débat ;)
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 10 Mai 2012 01:41

salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je tiens a dire que ce site est super! alors concernant spidey, il faut dire que c'est grace a la saga de raimi que j'ai, on va dire, commencé a m'intéressé à l'univers des comics et surtout les Marvel, du coup on va dire que ce film je l'attend avec impatience, chaque nouvelle apparition du tisseur a l'écran est un pure bonheur, et la cette bande annonce m'a laissé sur les fesses! ce SM va être une pure bombe, quand on lézard, je ne m'inquiète pas de son apparence plus proche des 1er comics et certes moins fidèle a la version plus connu! en tout cas j(attend avec impatience, ce n'est pas la même longue attente que pour Avengers mais je l'attend et je ne pense pas qu'il doit avoir peur des 2 grands géants que sont Avengers et TDKR, je pense que c'est l'outsider a surveiller! :)
en tout cas merci a webb pour cette fluidité dans les mouvements de l'araignée j'ai l'impression de lire un de mes comic! :respect:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede HH aka GG » Jeu 10 Mai 2012 10:09

Xhor a écrit:Ça a l'air d'embêter du monde ces scènes nocturnes :D
Y'en avais pas mal dans ceux de Raimi quand on y pense (surtout dans les 2 derniers), et ça n'a gêné personne (enfin surtout pas moi).
Après que la BA soit essentiellement nocturne c'est peut-être pour éviter de se retrouver avec un simili de celles de la 1ere trilogie. Mais moi ça me gêne pas du tout :D

C'est exactement ce que je pense aussi. Les scènes de nuit ne me dérangent absolument pas, au contraire. J'ai surtout l'impression que depuis TDK, les gens pensent que vu le succès qu'à eu ce film, les scènes de nuit sont faites "pour faire comme". Or, dans toute la première trilogie spider-man, il n'y a que 3 combats de jour à mon souvenir : le Bouffon vert sur times square dans le 1, Doc Oc sur la tour/métro dans le 2, et l'homme sable pour le fourgon blindé dans le 3. Tout les autres sont de nuit, et jusqu'alors, personne ne s'en plaignait.
HH aka GG
Humain

Messagede Superbiz » Jeu 10 Mai 2012 10:14

Tu oublies la scène dans le 3 avec la grue?
Mais bon, comme vaut mieux oublier le 3... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Xhor » Jeu 10 Mai 2012 18:20

Il parlait des combats je pense :D
Ou alors La Grue est un ennemi méconnu de Spidey...m'aurait-on menti ? o_O
Xhor
Sidekick

Messagede Guitoon85 » Jeu 10 Mai 2012 19:06

Xhor a écrit:Il parlait des combats je pense :D
Ou alors La Grue est un ennemi méconnu de Spidey...m'aurait-on menti ? o_O

Tu ne te rappelles pas d'avoir vu Gru dans Spiderman 3??? :
Image

T'es aveugle ma parole! ^^ :spidey:
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Xhor » Jeu 10 Mai 2012 22:53

Au temps pour moi je suis à blâmer *_*
(Histoire d'être totalement Hors Sujet du coup, il vont faire un "Moi moche et méchant 2" :D )
Xhor
Sidekick

Messagede Guitoon85 » Jeu 10 Mai 2012 23:12

Xhor a écrit: il vont faire un "Moi moche et méchant 2" :D )

a ouais? Avec les mêmes acteurs??? ^^

Xhor a écrit:(Histoire d'être totalement Hors Sujet du coup

Oups!

euuuuh... hum! o oui!! olalala ce qu'elle est bien cette bande annonce de The Amazing Spiderman!!!... haaaaaan. J'ai hâte! :D
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Superbiz » Jeu 10 Mai 2012 23:12

On arrête le HS les gars...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RYO » Jeu 10 Mai 2012 23:15

Bon je viens de voir la dernière Bande Annonce de Spiderman et j'avoue que ça envoie pas mal ! Déjà car la musique que l'on peut entendre vers 1 mn 08 de la BA est une musique d'un de mes groupes préféré:

The Glitch Mob - album "Drink The Sea"- titre "How To Be Eaten By A Woman"

Donc rien que pour ça, ça fait plaisir ! ( ça prouve que Marc Webb a de bon gouts musicaux ! Et j'ai bien aimé son film, "500 jours ensemble" ^^ )

Ensuite comme je suis un super fan de la saga orchestré d'une manière absolument royal par le maître Raimi, j'avais beaucoup d'appréhensions sur ce reboot. Mais à présent ma curiosité est émoustillée, je dois bien l'avoué !
Donc si version 2D il y à, voir le film au ciné j'ira !! :lol:
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 10 Mai 2012 23:17

Pour le coup, je pense que le film peut être pas mal à voir en 3D.
(mais rien ne remplacera un visionnage en 2D, et oui RYO je trouve que Marc Webb a d'excellents goûts musicaux, comme quoi avoir été clippeur n'est peut-être pas une mauvaise chose quand il s'agit de passer au format long après :D )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Xhor » Ven 11 Mai 2012 00:40

Dyo a écrit:Pour le coup, je pense que le film peut être pas mal à voir en 3D.
(mais rien ne remplacera un visionnage en 2D, et oui RYO je trouve que Marc Webb a d'excellents goûts musicaux, comme quoi avoir été clippeur n'est peut-être pas une mauvaise chose quand il s'agit de passer au format long après :D )

Bah étant donné que le film a été tourné spécialement en 3D, je pense que pour une fois elle doit valoir le coup...
Fin de toute façon moi je la voix (presque) pas alors bon :D

D'ailleurs en parlant de Marc Webb j'ai eu un partiel sur "500 jours ensembles" cet aprem' :lol:
Xhor
Sidekick

Messagede L-HulkBreezy » Ven 11 Mai 2012 00:46

Par contre je voulais savoir j'ai remarqué dans cette bande annonce, et je voulais savoir si d'autre aussi, la technologie que Peter manipule a 1:57 me fait beaucoup penser a la technologie de Stark dans Iron Man et dans Avengers (je sais si vous voyez ce que je veux dire) peut être un petit clin d'oeil caché au MCU?^^

De plus le côté nocturne du film ne me gêne pas parce que certes même si spidey interviens de jour comme de nuit, ici la nuit je la trouve plutôt lumineuse, donc ce qui donne je trouve un côté moins sombre au film, contrairement a l'univers de Nolan, donc je m'inquiète pas sur ce fait et sur la 'nolanisation" du film de webb^^ je pense que se sera un spider-man plus sombre que la saga de Raimi mais quand même moins que la saga de Nolan.

voila :D
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede shwadowtrooper » Ven 11 Mai 2012 01:16

C'est ce qui manquer a la trilogie de Raimi,de la noirceur dans ses films. La on va avoir un film spider-man beaucoup plus fidèle aux comics(Ultimate spider-man),une histoire plus profonde est plus sombre. De plus si vous regardez bien les comics Ultimate de Spidey,quand il se bat contre ses ennemies cela se passe de nuit souvent.
shwadowtrooper
Kick-Ass

Messagede Chocasse » Ven 11 Mai 2012 01:17

shwadowtrooper a écrit:C'est ce qui manquer a la trilogie de Raimi,de la noirceur dans ses films. La on va avoir un film spider-man beaucoup plus fidèle aux comics(Ultimate spider-man),une histoire plus profonde est plus sombre. De plus si vous regardez bien les comics Ultimate de Spidey,quand il se bat contre ses ennemies cela se passe de nuit souvent.

Dans l'univers Ultimate peut être (beurk) mais rarement dans l'univers 616 je trouve, il y à eu une période (pré et pendant Civil War) mais depuis ils sont revenu au ton plus "doux", de jour donc.
Chocasse
Beyonder

Messagede Xhor » Ven 11 Mai 2012 01:41

Oui mais de toute évidence ce film ne se base pas sur l'Heroic Age contrairement à Avengers.
Ici l'influence Ultimate est bien plus évidente, donc plus de scènes nocturnes.
Xhor
Sidekick

Messagede PierreDave85 » Ven 11 Mai 2012 10:24

Xhor a écrit:Oui mais de toute évidence ce film ne se base pas sur l'Heroic Age contrairement à Avengers.
Ici l'influence Ultimate est bien plus évidente, donc plus de scènes nocturnes.

Dans USM, il n'y a pas forcément une prépondérance de scènes de nuit.
Il faut arrêter voyons de comparer Le film amazing Spider-man à Ultimate spider-man.
-Le look vraiment filiforme du héros, qui rappelle USM, Mais il n'y est pas exclusif. John Romita jr par exemple le dessine super maigre.
-Ses parents sont des scientifiques et non des agents secrets, effectivement comme dans Ultimates.

Mais hormis ça, je vois pas d'autres similitudes avec USM pour l'instant.
Ni le costume,ni, ni le fait que ça se passe la nuit, surement pas que Gwen apparaisse avant Mary Jane, ni le fait que Tante May n'ai pas les cheveux blancs.

Les similitudes entre le film Avengers et Ultimates sont plus visibles à mon sens.
-Samuel "Nick Fury" L Jackson.
-Le Shield est à l’origine des Avengers.
-Hawkeye et Black widow agents du Shield .
-L'invasion des Chitauris à l’origine du rassemblement des Avengers.
-Bruce Banner est devenu Hulk en tentant de reproduire le sérum du super soldat.
-A la fin les Avengers deviennent indépendants.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
PierreDave85
Kick-Ass

Messagede RYO » Ven 11 Mai 2012 13:15

Vous trouvez vraiment que les films de Sam Raimi ne sont pas assez sombres ?? Je m'esclaffe ! Le troisième volet de la trilogie est des plus sombres au contraire, il faudrait peut être que vous regardiez à nouveau le film...
De plus, on pouvait déjà le voir dans le second film, même si ce n'est pas flagrant, mais pourtant le côté sombre des protagonistes y est bien traîté (surtout le personnage d'Alfred Molina).
Je dois cependant admettre que la trilogie de Raimi est ciblé grand public, mais c'est normal. Si le réalisateur des Evil Dead avait eu carte blanche pour faire ses films, je pense que ces derniers auraient pu être interdit aux moins de 16 ans !!

Ensuite, je ne trouve pas que la Bande Annonce que j'ai pu voir laisse apparaître un traîtement beaucoup plus "sombre" que les films de Raimi. Différent certes, mais plus sombre je ne trouve vraiment pas. Le scénario est peut être travaillé de manière à faire penser cela, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Peut être sur la manière dont certaines scènes seront filmées ?
Mais le fait que l'action se passe de nuit par moments ne rajoute rien de particulier et franchement pas un côté sombre au film.

Pour conclure, je ne suis pas du tout un adepte de la 3D au cinéma ! Même si le tournage a été réalisé en 3D, donc que ça implique un bon rendu à l'écran, je trouve déjà que le prix que l'on doit débourser pour regarder un film en 3D, c'est simplement du vol (je parle de mon opinion, même si bien des amis et des personnes de mon entourage pensent comme moi) et ensuite parce que regarder un film de 2h ou plus avec des lunettes sur le tarain je ne trouve pas ça très agréable, surtout quand on peut pas mettre le film en pause...

Par contre, que les choses soit claires, je n'ai rien contre la 3D !! Au contraire, je joue régulièrement en 3D sur PC et je regarde aussi dès que j'en ai la possibilité des films (si toutefois c'est bien fait ! Même si je n'ai pas aimé Avatar ! :lol: ). Récemment j'ai pu apprécier Transformers 3 grâce à l'édition Bluray 3D et le rendu est pas mal sympathique.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Superbiz » Ven 11 Mai 2012 13:40

RYO a écrit:De plus, on pouvait déjà le voir dans le second film, même si ce n'est pas flagrant, mais pourtant le côté sombre des protagonistes y est bien traîté (surtout le personnage d'Alfred Molina).

Au contraire, pour moi Molina est le premier des méchants mal-traités est pas méchant pour un sous : "c'est pas ma faute si je suis méchant, ce sont mes bras metalliques".
PAF. Va faire plus grand public et moins sombre que ca.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede shwadowtrooper » Ven 11 Mai 2012 14:02

Tout a fait d'accord avec Superbiz...On peut même dire,la même chose pour l'homme-sable dans le 3
shwadowtrooper
Kick-Ass

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man