Superbiz a écrit:Quand on regarde bien l'armure, ce n'est pas du doré qui prédomine, mais bien du blanc...
mark8.jpg
Je préfère comme ça. Elle ressemble davantage a une version améliorée de Mark V (l'armure-valise), même si pour moi il y a trop de blanc-argenté pour le coup. Et quand on voit les ravages qu'ont fait les spots qui l'ont transformé en armure doré, je ne voudrais pas faire partie de l'équipe de la post-prod'
Sinon, un truc dont on ne parle pas beaucoup, c'est le montage présenté au comic-con avec l'apparition du
Mandarin.
La description du montage, petit rappel pour ceux qui auraient oublié le texte de notre hôte :La vidéo débute par une longue scène. Tony Stark est dans son atelier et prépare une nouvelle expérience. C’est la période de Noël, et le milliardaire écoute un morceau de hip-hop de circonstance. Stark demande à JARVIS de lancer le test. Il prend une pose de kung fu. Rien ne se passe. Quelque chose cloche. Tout d’un coup, à travers la pièce, le gant d’Iron Man vole à travers la pièce vers son bras. Il s’agit de la technologie Extremis, qui lui permet de contrôler son armure par l’esprit. L’expérience se poursuit. Les pièces de la nouvelle armure volent et s’emboitent sur son corps. Seul son visage reste découvert.
Scène comique entre Stark et son ancien garde du corps, Happy Hogan (Jon Favreau). Leur échange est interrompu par un boom. La voix du Mandarin (Ben Kingsley) se fait alors entendre. « Certaines personnes me qualifient de terroriste. Je me considère moi-même comme un professeur. Leçon numéro un : les héros n’existent pas. » Une ville est attaquée. Plan furtif avec Maya Hansen (Rebecca Hall) et Aldrich Killian (Guy Pearce). Ce dernier embrasse Pepper Potts (Gwyneth Paltrow)… sur la joue. Scène d’action finale : un hélicoptère lance un raid contre la demeure de Stark à Malibu. Les missiles atteignent la baie vitrée. Tony et Pepper sont soufflés par l’explosion. Le Hall des armures est dévasté. Le bâtiment commence à sombrer dans l’océan. Stark se transforme alors en Iron Man. Il essaye d’éviter les missiles mais se retrouve sous l’eau.
Le logo apparait mais il reste encore une dernière image à découvrir. Le Mandarin, tel qu’il est dans les comics, avec une robe flottante et ses dix anneaux : « Si vous suppliez, vous serez réduit au silence… »Je n'ai pas lu grand chose concernant
le Mandarin, je l'ai découvert dans l'Encyclopédie, mais c'est un personnage qui m'a toujours intrigué, il me parait extrêmement charismatique et digne d'être un antagoniste d'anthologie. Et pour moi, ses premières répliques envoient du rêve. "
Je me considère moi-même comme un professeur. Leçon numéro un : les héros n’existent pas." ; "
Si vous suppliez, vous serez réduit au silence…"... Et surtout le fait qu'il apparaisse tel qu'il est dans le comics,
en robe et muni de ses anneaux, stimulent à fond ma curiosité, j'avais peur que Black annihile son côté
conquérant venu d'un autre temps et d'un autre pays, mais ça ne semble pas être le cas. J'ai hâte. Et j'espère que
ses cheveux longs seront aussi présents !