Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Khangaï » Lun 13 Mai 2013 14:27

Hello !

Petites questions :

Quelles parutions (librairie) concernant le Winter Soldier valent le coup ?
Pourquoi Hulkling, métamorphe si j'ai bien compris, à l'apparence "Hulk" ? Y'a-t-il un lien entre rayonnement Gamma et gènes Kree /Skrull ?
Merci !
Khangaï
Sidekick

Messagede Deyvrone » Lun 13 Mai 2013 15:18

Pour Winter Soldier c'est le deluxe Captain America.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 13 Mai 2013 15:34

Khangaï a écrit:Pourquoi Hulkling, métamorphe si j'ai bien compris, à l'apparence "Hulk" ? Y'a-t-il un lien entre rayonnement Gamma et gènes Kree /Skrull ?
Merci !

Aucun lien non, c'est juste l'apparence qu'il choisit pour les combats, avec sa force surhumaine et cette apparence il est le "Hulk" des Jeunes Vengeurs.
Mach
Beyonder

Messagede Mach » Lun 13 Mai 2013 16:33

Libellool a écrit:Salut,

J'ai eu l'occasion de feuilleter l'album "Les guerres secrètes", qui vient de ressortir dans la collection "Gold", et je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable pour le fan de Spider-Man ?

Car j'ai été surpris de voir que le héros apparaissait finalement très peu au fil des pages. Oui, il a son nouveau costume noir pour la première fois, mais à part ça... :crazy:

Voilà, si tu veux juste du Spider-Man, le seul côté intéressant c'est la première apparition du symbiote, pour le reste comme tu dis c'est dispensable. Pour Spider-Man, j'insiste, après c'est quand même une histoire culte de l'univers Marvel.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 23 Mai 2013 13:05

J'ai vu le monster des Exilés chez un comics shop en occasion à 15 euros ... Je sens que je vais craqué ... Pour ceux qui l'ont lu, c'est bien la conclusion de ce qu'on pouvait lire de leurs aventures dans Astonishing X-men ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Cyclope_was_right » Mar 28 Mai 2013 10:37

Hey!

Juste une question. Concrètement la trilogie de Thanos ça regroupe quelles histoires?
Existe t-il des édition VF ou je dois forcement passer par la VO?

Merci d'avance.

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 10:52

Cyclope_was_right a écrit:Hey!

Juste une question. Concrètement la trilogie de Thanos ça regroupe quelles histoires?
Existe t-il des édition VF ou je dois forcement passer par la VO?

Merci d'avance.

Laquelle de trilogie ? ^^

Si c'est celle sur les gemmes de l'infini tu a plusieurs choix, soit tu cherche les oldies sur ebay, soit tu choppe les rééditions récentes, à savoir le Marvel Gold sur le défi de Thanos, récemment ont à eu en Marvel Universe (le mois dernier) sur le prequel, le mois prochain on aura la suite (toujours en kiosque) et il me semble que ça concluera la cycle de Thanos.
Chocasse
Beyonder

Messagede Cyclope_was_right » Mar 28 Mai 2013 10:59

Alors la trilogie en question contient la guerre de l'infini. Il me semble que la première histoire est Thanos rassemblant les gemmes. Mais je suis loin d’être sur.

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 11:06

Cyclope_was_right a écrit:Alors la trilogie en question contient la guerre de l'infini. Il me semble que la première histoire est Thanos rassemblant les gemmes. Mais je suis loin d’être sur.

La quête de Thanos donc, ensuite le défi de Thanos eeeet je sais plus la dernière partie,
Dioooooo on à besoin de toi !
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mar 28 Mai 2013 11:36

En fait la trilogie dont tu parles c'est Le Défi de Thanos, la Guerre de l'Infini et les Croisades Cosmiques.

Mais avant le Défi vient la Quête comme l'a dit Chocasse. En gros dans la Quête de Thanos, ce dernier réuni les gemmes de l'infini, dans le Défi il se sert du Gant et Adam Warlock aussi (se qui va en schématisant diviser son âme en deux, le Mage et... la Déesse ?), dans la Guerre de l'Infini Adam et Mister T affronte le Mage et dans les Croisades Cosmiques ils affrontent la Déesse.

Le Défi de Thanos et la Guerre de l'Infini sont sortis en Best of Marvel (le premier il y a longtemps et a été réédité en Marvel Gold, le second est sorti récemment), les Croisades Cosmiques n'ont pas encore été réédités.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 28 Mai 2013 13:08

Mach a écrit:Le Défi de Thanos et la Guerre de l'Infini sont sortis en Best of Marvel (le premier il y a longtemps et a été réédité en Marvel Gold, le second est sorti récemment), les Croisades Cosmiques n'ont pas encore été réédités.

et la quête, qui précède directement le défi, sort en librairie cet été.
Et il y a un marvel universe (je crois) qui concerne le surfer et qui se passe juste avant la quête qui est sorti il y a 2 mois maximum, en librairie toujours donc.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 28 Mai 2013 15:08

Stratus a écrit:et la quête, qui précède directement le défi, sort en librairie cet été.

Je crois que c'est pas en librairie mais dans le prochain Marvel Universe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 28 Mai 2013 15:18

Deyvrone a écrit:
Stratus a écrit:et la quête, qui précède directement le défi, sort en librairie cet été.

Je crois que c'est pas en librairie mais dans le prochain Marvel Universe.

nan mais c'est dans mon cerveau, parfois je confond kiosque et librairie.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 28 Mai 2013 19:47

Chocasse a écrit:
Cyclope_was_right a écrit:Alors la trilogie en question contient la guerre de l'infini. Il me semble que la première histoire est Thanos rassemblant les gemmes. Mais je suis loin d’être sur.

La quête de Thanos donc, ensuite le défi de Thanos eeeet je sais plus la dernière partie,

Mach et Stratus ont tout dit! Ils sont digne d'adherer à "l'eglise de Thanos ( :respect: )" :sun:
On peut meme rajouter le dernier Marvel Universe (le numero 7) dont l'histoire se situe juste avant "la Quete de Thanos ( :respect: )":
Renaissance de Thanos ( :respect: )
La Quete de Thanos ( :respect: ) qui sort en juin
Le defi de Thanos( :respect: )
la guerre de l'infini
La Croisade cosmique qui doit sortir prochainement.

Vive Jim Starlin, Vive Ron Lim, Gloire à Thanos ( :respect: ).
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mar 28 Mai 2013 19:51

Je préfère aduler des personnages plus puissant que Thanos. Des personnages comme Deadpool. :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 20:35

Deyvrone a écrit:Je préfère aduler des personnages plus puissant que Thanos. Des personnages comme Deadpool. :twisted: :twisted: :twisted:

Ou Ecureuillette
Chocasse
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Mar 28 Mai 2013 21:20

Dio Brando a écrit:
Chocasse a écrit:

Mach et Stratus ont tout dit! Ils sont digne d'adherer à "l'eglise de Thanos ( :respect: )" :sun:
On peut meme rajouter le dernier Marvel Universe (le numero 7) dont l'histoire se situe juste avant "la Quete de Thanos ( :respect: )":
Renaissance de Thanos ( :respect: )
La Quete de Thanos ( :respect: ) qui sort en juin
Le defi de Thanos( :respect: )
la guerre de l'infini
La Croisade cosmique qui doit sortir prochainement.

Vive Jim Starlin, Vive Ron Lim, Gloire à Thanos ( :respect: ).

Et c'est bien tout ça ? Je ne connais pas trop l'univers cosmique de Marvel et à vrai dire ça ne m'a jamais trop botté... Peut-être que j'ai tord et que cette saga vaut le coup àfondàmort ?
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Dio Brando » Mar 28 Mai 2013 22:04

PunkxAxChien a écrit:Et c'est bien tout ça ? Je ne connais pas trop l'univers cosmique de Marvel et à vrai dire ça ne m'a jamais trop botté... Peut-être que j'ai tord et que cette saga vaut le coup àfondàmort ?
bah moi je m'y suis interessé pour Thanos ( :respect: ) et je dois dire que Jim Starlin fait du bon boulot, apres les anciennes series sur Nova, les Inhumains etc j'ai jamais lu, mais ce qui s'est fait ces dernieres années notamment je trouve ça excellent, comme on l'a souvent dit, Annihilation, Annihilation conquest (dispo en deluxe) sont un bon moyen de decouvrir l'univers cosmique....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2013 00:17

Yep, Jim Starlin a fait très fort et Ron Lim excelle dans les sagas cosmiques !
Thanos > Excellent
Infinity Gauntlet (Le défi de Thanos) > Excellent
The Infinity Crusade (La Croisade Cosmique) > Excellent
Cosmic Powers (Les Maîtres du Cosmos) > Un peu moins bon mais bien quand même.. !
Pour le dernier le scénario est de Ron Marz et les dessins de Ron Lim + Jeff Moore, Andy Smith, Tom Grindberg et Scot Eaton
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede slogue » Sam 1 Juin 2013 20:47

Voilà,il me faudrait le plus d'information possible sur le comics de captain america de john romita publié en septembre 1954,c'est pour une épreuve d'histoire des art merci d'avance pour ceux qui m'aideront :D
slogue
Sidekick

Messagede Mach » Sam 1 Juin 2013 22:15

slogue a écrit:Voilà,il me faudrait le plus d'information possible sur le comics de captain america de john romita publié en septembre 1954,c'est pour une épreuve d'histoire des art merci d'avance pour ceux qui m'aideront :D

Un rapport avec ça :
http://sepia.ac-reims.fr/clg-villers/-h ... merica.pdf
:?:
Tu tapes Captain America 1954 et tu tombes là-dessus.
Il y a toutes les infos nécessaires sur ce doc, après ça peut être intéressant de trouver le comics en question pour approfondir et apporter un plus. Dire "j'ai lu le comics et l'histoire raconte ça et ça" ça peut te démarquer de juste présenter le contexte historique de l'époque et de commenter la couverture.

D'ailleurs si c'est peut-être possible de le trouver légalement, j'ai souvenir qu'est sortie il y a quelques mois une applis Marvel (Unlimited ?) pour télécharger certains vieux comics gratuitement, avec de la chance celui-ci est dispo.
EDIT : C'est pas gratuit mais ça existe bien.
Mach
Beyonder

Messagede slogue » Dim 2 Juin 2013 11:28

merci beaucoup!!
slogue
Sidekick

Messagede Leiv » Lun 3 Juin 2013 09:21

Tiens un truc que je me demande tous les mois mais que ma mémoire de poisson rouge me fait tout le temps oublier de demander ici : Comment on est passé des 4F à la Future Foundation ??? Bon, je me suis jamais super intéressé aux 4F donc évidemment... Mais comment ?
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Lun 3 Juin 2013 09:44

Leiv a écrit:Tiens un truc que je me demande tous les mois mais que ma mémoire de poisson rouge me fait tout le temps oublier de demander ici : Comment on est passé des 4F à la Future Foundation ??? Bon, je me suis jamais super intéressé aux 4F donc évidemment... Mais comment ?

C'est suite à la mort de la torche humaine (qui en fait n'est pas vraiment mort mais c'est une autre histoire) Du coup ils ont fondé la fondation du futur avec Spidey (sigh ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 3 Juin 2013 09:47

Chocasse a écrit:
Leiv a écrit:Tiens un truc que je me demande tous les mois mais que ma mémoire de poisson rouge me fait tout le temps oublier de demander ici : Comment on est passé des 4F à la Future Foundation ??? Bon, je me suis jamais super intéressé aux 4F donc évidemment... Mais comment ?

C'est suite à la mort de la torche humaine (qui en fait n'est pas vraiment mort mais c'est une autre histoire) Du coup ils ont fondé la fondation du futur avec Spidey (sigh ...)

Ouais, en gros, quand ils ont cru que Johnny était mort, spidey est venu "combler le vide" mais c'était trop dur pour eux de rester les 4F, au niveau du nom et des souvenirs, donc ils ont changé. En parallèle, Reed, ses enfants et d'autres élèves bossent sur un projet : avoir des idées pour améliorer le quotidien, pour améliorer le futur. Donc, ils sont plus que 4, et ils oeuvrent pour l'avenir. Pour ne pas avoir a changer les initiales FF, c'est passé de Fantastif Four à Futur Foundation.

Un truc comme ça.
Et même si la torche est revenue, vu qu'actuellement y a les enfants du futur qui sont là, et que y a le grand père alternatif et d'autres trucs étranges, ça reste la fondation.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books