Bonne saison 6 que je viens de terminer, même si je l'ai trouvée quand même moins intéressante que les deux précédentes. Parce que nous refaire le coup de l'espace restreint, dans ce
camp de concentration pour vampires, après celui du QG de la ligue, ça fait un peu trop je trouve. Cependant l'idée n'est pas mauvaise, même si j'hallucine que les vampires ne se soient pas rebellés plus que ça. Nan mais c'est vrai quoi.. ce n'est pas parce que les humains ont
des armes efficaces qu'ils ne pouvaient pas pour autant utiliser leur super vitesse et leur capacité à voler.. la preuve avec Eric !
La
nouvelle "copine" vampire de Jason promet, Bill
en semi-dieu est intéressant d'autant qu'il ne
calcule plus Sookie sauf pour ses intérêts, et Eric, toujours au top avec ses répliques et son éternelle badass attitude !
Je suis un peu déçu par Warlow, il s'annonçait énorme et
finalement ce n'est qu'un gars tout mignon et assez tranquille, une fée vampire donc, et puis vu
la vitesse à laquelle il a été finalement dégommé, je n'suis pas sûr que cela aurait été moins bien
s'il avait été bien dark.^^
Les
flashbacks/révélations sur les parents de Sookie sont intéressants.
Les
filles fées de Bellefleur c'est sympa, dommage que
trois d'entre elles soient mortes, surtout à cause de Jessica.. !
Et puis
la mort de Terry, c'est triste, et c'est ballot aussi quand même.. se faire
buter juste après que sa mémoire ait été effacée.^^
Moi qui n'aime pas ceux de ce genre là d'habitude, j'ai trouvé les
flashbacks de l'enterrement assez sympas, car ils sont
courts et qu'ils montrent des moments que l'on n'avait pas vu.
Au final, curieux dernier épi de saison. Bon..
la phase vampires au soleil n'aura pas duré longtemps, et le coup d'Eric en plein bronzage
au sommet d'une montagne enneigée et qui se voit partir en flammes
.. bien "cool", je l'verrais bien plonger dans la neige, ou une grotte, ou un truc comme ça.. ! La suite se passe 6 mois après, pas vraiment un flashforward mais une ellipse. Quel surprise de voir que Sam est devenu le maire de Bon Temps
, et que Sookie et Alcide sont ensemble (encore qu'ils étaient assez proche). Bill qui se "vend" aux médias pour parler de son expérience de semi-dieu, pourquoi pas. Enfin, concernant l'idée de la réciprocité entre humains et vampires, pourquoi pas aussi, même si, effectivement, ce virus renvoi directement au VIH, et que l'on peut se demander si cela ne risque pas de virer un peu à la morale sociale.^^
La scène finale avec les "vampires/zombies" m'a laissé un peu sur ma faim, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus enthousiasmant, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un 11ème épisode.^^