Johnny B. a écrit: Ca existe vraiment ces gens-là? Et pourquoi? Pour dire qu'on l'a (ça m'étonnerait pas que ce soit si bête remarquez...

) ?
tu n'as pas idée. Des gens dont la queue plus de 24h à l'avance pour avoir l'iphone avant les autres. Le 5, le jour de sa sortie, y avait déja 5 millions de précommandes dans le monde (de mémoire), sans que aucune personne n'ait eu la possibilité de le tester. Genre quand j'achète un téléphone, j'attend les tests de sites internet, les notes comparatives, etc.. Les fans de ouf, principalement chez Apple, n'attendent pas les tests ni rien, ils seront content malgré tout. Je connais plusieurs personnes qui vont acheté l'iphone 5S et qui le disent depuis des semaines, alors qu'ils ont le 5 et qu'il n'y a pas de différences.
Pourquoi ? Bah le dernier gadget à la mode. ils ont une stratégie de communication hallucinante qui fait que, les gens qui un jour ont eu un iphone et qui se croient à la mode ont besoin d'avoir le dernier pour briller en société. Autant chez la concurrence, il y a des nouveautés sur les nouveaux modèles (plus ou moins, en fonction de..), des changements de design, des fonctionnalités en plus. La il n'y a quasiment rien, mais pour les fans pures et dures et qui n'ont pas de recul (ou pas envie d'en avoir), il le faut, c'est juste non négociable.
Chez Apple, y a deux types de personnes. Ceux qui ont du recul pour se dire "bon, par rapport à ce que j'ai y a rien de neuf, donc je me le prend pas" et ceux qui disent "OHHHH IL EST NOUVEAU JE LE VEUUUUUUUUX" et qui vont vendre leurs reins pour se le payer sans raison. Ils sont minoritaires, mais ils sont là et très nombreux. C'est un effet de mode, qui va finir par s'estomper (avec celui là ? ou le suivant ?) mais qui touche beaucoup de monde. Car autant ils ont fait des trucs bien, autant en ce moment c'est juste de la merde... Surtout là, je pense que c'est l'évolution la plus limitée entre deux iphones...