Aujourd'hui de nombreux méchants de la maison des idées ont été adaptés au cinéma. Que ce soit des films de la Fox, Sony ou Marvel Studio, on a souvent eu droit à des méchants charismatiques. Ah les méchants... ceux qu'on déteste mais qui sont finalement nos personnages préférés. Qui vont même jusqu'à éclipser parfois les héros qui donnent leur nom aux films...

J'ouvre donc ce topic pour parler de tout et de rien au sujet de ces fameux méchants, dans l'univers Marvel, au cinéma. Par curisosité, j'aimerais donc bien savoir qui sont vos...
... Méchants préférés marvel au cinéma :
Pour moi, Loki est la meilleur adaptation d'un méchant qu'on ai eu au cinéma tous films marvel confondus. Ce côté ultra manipulateur. Tellement fort qu'il manipule même le spectateur, qui se demande parfois si Loki ne serait pas un méchant un peu gentil (mais en faite, non). De plus, Tom Hiddleston a un de ces charismes...
J'adore aussi l'interprétation de Redskull qu'a fait Hugo Weaving. Aucune nuance, juste un méchant très méchant juste parce-qu'il est méchant. Franchement un méchant à l'ancienne qui veut dominer le monde comme lui, on en a plus assez au cinéma!! On en a marre des méchants gentils, on veut le mal, le mal pur!!!

Si on sort un peu du MCU, j'ai adoré le Norman Osborn du premier Spider-Man de Raimi! Le côté squizophrène était très intéressant. Tout comme l'ambiguité au sujet de sa santé mental. Si elle était dû seulement au sérum du Bouffon Vert ou pas?? La relation père/fils m'a aussi plus!
Du côté des X-men, Magneto est aussi sans doute un des meilleurs méchants Marvel au cinéma. Pour le coup, il y a bien de la nuance... Mais elle est très plaisante et intéressante. C'est le seul méchant dont on comprend tous les actes. C'est le seul à avoir de véritables bonnes excuses. Le Magneto de Michael Fassbender est juste excellent, je dirais même mieux que McKellen. Son thème est juste génial, c'est un anti-héros juste badass.
Et puisqu'on parle des meilleurs méchants, je ne sais pas si on peut le considérer comme un marvel, mais je suis obligé de parlé du Mother-Fucker de Kick-Ass 2! Il prouve comment on peut être charismatique, looser, badass, ridicule et menaçant à la fois! De plus, Christopher Mintz-Plasse est juste parfait dans le rôle. Et puis le thème d'Henry Jackman qui lui correspond est bien sinistre à souhait.
Mon top 5, c'est donc :
1. Loki
2. Redskull
3. Norman Osborn
4. Magneto
5. le Mother-Fucker
...Pires méchants Marvel au cinéma :
Je dirais que c'est Blackheart, le méchant du premier Ghost Rider. Il n'a tout simplement aucun charisme et son look est carrément ridicule. Il est juste raté...
... Les méchants Marvel que vous aimeriez voir être adapté au cinéma :
Personnellement, j'éspère vraiment voir un Fatalis très fidèle aux comics dans le reboot des F4. Oui, un vrai génie du mal qui habite dans des chateaux médiévaux et qui fabrique des machines à remonter le temps, et des robots incroyables. J'éspère aussi voir Carnage adapté, il fait parti de mes méchants de comics préférés. Ce serait bien de le voir dans un TASM quand même...
Sinon, ça n'a aucun rapports mais vous avez remarquer que les méchants Marvel fonctionnent (pratiquement tout le temps) par deux : le méchant principal, et souvent son assistant, ou encore un suppérieur moins important que lui :
- Stryker et lady Deathstrike dans X2.
- Le tireur et le Caïd dans Daredevil.
- Venom et l'Homme-Sable dans SM3.
- Fatalis et Galactus dans les F4 et le surfeur d'argent.
- L'abomination et Ross dans l'Incroyable Hulk.
- Stryker et Dent-de-Sabre dans Origins Wolverine.
- Vanko et Hammer dans IM2.
- Loki et Laufey dans Thor.
- Redskull et Zola dans FA
pour ne citer qu'eux...

Enfin bref, en tout cas maintenant on a un topic pour parler de tout et de rien aux sujets des adaptations des méchants Marvel!