Dunno a écrit:À moitié contre, ça n'existe pas jeune homme.
Dunno a écrit:ha non, chu pas vraiment d'accord pour Roz, au contraire ça servait à illustrer la personnalité borderline de Joffrey et le fait que Cersei n'hésiterait pas à tuer Shae si elle la découvrait.
Autre chose qui a été modifié apparemment, ce sont les tortures que subie Theon Greyjoy, du pied coupé on est passé à des scènes et des scènes de tortures jusqu'au coupage de kiki... ça pour moi, c'était hardcore un peu..
Dunno a écrit:Maintenant pour Cersei, son personnage est une grosse connasse, j'ai du mal à être triste pour elle. Je précise que je parle en terme de fiction, hin. Je minimise pas le viol ou quoi que ce soit. Tant qu'elle s'en prend à mon Tyrion-chouchou, il peut lui arriver toutes les merdes de la terre, je m'en fiche.je pense pas que cette scène ait été rajoutée pour appâter du spectateur, car la série aurait pu jouer cette carte bien avant (y a plein de moments qui auraient pu virer au pervers dans la série) et ensuite, on ne s'attarde pas du tout dessus. Du drame, oui... du cul gratuit et pervers, non je pense pas.
Scamandre a écrit:Je pense qu'on aurait pu illustrer la perversité de Joffrey autrement. Jusque dans la mort, Roz n'est restée qu'une paire de seins...(je pense notamment au plan où on découvre son corps avec les flèches et tout, le personnage n'est traité avec dignité ni par Joffrey -normal- ni par les auteurs -pas normal.)
Et oui pour les tortures de Theon c'était beaucoup trop poussé, vraiment pas agréable à regarder u.u
Mais là où je poserais une différence entre ces deux types de torture, c'est dans la position donnée par la caméra. Avec Theon, on ressent sa douleur, son humiliation ; les mécanismes de torture physiques et psychologiques sont un peu décryptés ; et bien sûr on juge Ramsay (?) (je sais plus son nom) pour son comportement de gros connard.
Avec Roz j'ai l'impression que c'est plus complaisant. On n'est pas du côté de Joffrey, bien sûr, on découvre d'ailleurs toute sa perversité ; mais on n'est pas non plus du côté de Roz ou de l'autre prostituée. On est pas vraiment dans l'empathie.
Cela tient peut-être au fait que Theon est quand même plus important comme personnage que Roz, mais ça m'a quand même un peu gênée.
Scamandre a écrit:Dunno a écrit:À moitié contre, ça n'existe pas jeune homme.
C'est clair![]()
Y'a consentement ou y'a pas consentement, y'a pas de nuance là-dedans.
Bref, je m'égare, je reviendrai une fois l'épisode visionné, héhé !
Chocasse a écrit:T'a mal compris. Évidemment qu'il n'y a pas de nuance dans ce genre d'actes. C'est le comportement semi hésitant de Cersei qui me met le doute. Pour moi elle voulait seulement ne pas le faire à côté du cadavre de son fils. Il me semble d'ailleurs qu'elle dit "Not Here". Ce qui veut à la fois tout et rien dire.
Sinon bien évidemment Un viol est un viol, je nuance rien du tout. C'est la construction de la scène qui m'a fait tiqué sur certains points. Et la perversité du couple en question également, ils seraient bien capables de faire ça à un tel moment.
EDIT : Pour appuyer mon propos, un pote qui a lu les livres me confirme que dans les bouquins ce n'est pas un viol. Elle est consentante.
Yehuda a écrit:Scamandre je trouve ta position un peu arbitraire, ce n'est pas parce que ton ressenti était qu'il s'agit d'un viol que ça en fait une vérité, nous sommes nombreux à avoir pensé le contraire et donc ce qu'ils ont voulu transmettre a été transmis à un certain nombre, après c'est comme pour tout y'en a qui admettent/comprennent d'autres pas...
Si ça avait été une scène juste pour du sexe visuel bah on les aurait vu à poil comme tous les autres, mais ce n'était pas pour ça, ça n'a jamais été "que" ça avec eux ! Ils veulent à travers ces personnages faire passer au départ un malaise du à l’inceste et par la suite nous vendre une relation passionnelle tout en sachant qu'on est au courant qu'ils sont frère et sœur, je trouve qu'ils réussissent plutôt leur coup (alors que Cersei est détestable au possible, et que Jaime le fut un temps aussi).
La nuance vient comme cela a déjà été dit du fait qu'ils le font devant le cadavre de leur fils, peu de temps après sa mort. Le "viol" est utilisé effectivement comme punition pas envers sa froideur contre Jaime mais envers sa haine, notamment contre Tyrion qu'elle a toujours détesté, il la force par dépit, par dégout de lui même parce qu'en plus d'être amoureux de sa sœur il est amoureux d'une femme détestable, d'une femme haineuse, d'une femme qui blesse.
Chocasse a écrit:Le réalisateur de la série à lui-même déclaré Le sexe devient consenti à la fin, parce que tout est excitant pour eux, et particulièrement une lutte de pouvoir.
Scamandre a écrit:Je comprends l'idée, mais pour moi c'est dangereux de jouer sur les nuances lorsqu'on touche à ce genre de sujet. Y'a pas de "nuances" ou de "ressenti personnel" qui compte.
J'ai déjà lu trop de "elle l'avait mérité", "elle le voulait secrètement", "elle était consentante" partout sur le net, alors à un moment faut être ferme dans les mots qu'on utilise et ne pas chercher à jouer avec les concepts.
Chocasse a écrit:Oui non, c'est pas du tout là ou je voulais en venir, ni ce que je laissais sous-entendre.
Chocasse a écrit:Ba visiblement on pouvait le faire vu le taulé qu'elle provoque partout sur le net. Pour que le réalisateur, les acteurs et l'auteur ai à justifier le fait qu'il ne s'agisse pas d'un viol. C'est qu'il y a un problème. Soit la scène est trop confuse, soit elle est réellement mal filmé et joué, ce qui est possible également.
Dunno a écrit:Il est bien gentil le réal' mais on voit bien qu'il a jamais été une nénette couché sous le poids d'un mec hin T_T il dirait n'importe quoi pour justifier cette scène et ne pas se faire tuer par les fans et la presse.
Dunno a écrit:je comprends pas comme on peut dire que la scène où Drogo se tape Daenerys la première fois est un viol et pas la scène entre Jaimie et Cersei o_O
Dunno a écrit:dans le débat vous mélangez deux choses :le ressenti personnel sur le viol dans sa réalité vs le viol de Cersei dans la série.Du coup, vous vous comprenez pas je pense. Mais c'est assez effrayant de voir des mecs ne pas réussir à faire la différence entre un viol et du sexe consenti... quand un mec te tombe dessus avec ses 3,5tonnes, quand t'es pas catcheuse pro c'est légèrement compliqué hin, réveillez-vous les gars. C'est pas pasque le réal dit que c'est oK, que ça l'est vraiment.![]()
Dunno a écrit:OK, donc en fait dans la scène entière c'est pas un viol, mais le réal coupe une partie de la scène au montage et laisse croire aux gens qu'il s'agit d'un viol. Hm-hm. Sauf que si c'est ça, dans le 4x4 ça sera comme si de rien était, donc message encore plus ambigü et du buzz vraiment malsain.
J'approuve pas.
Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités