Vous êtes (les jeunes demoiselles du forum) pour la plupart des geekettes comme dit Dyo, et vous êtes pour la plupart encore une fois en période post-ados, pas vraiment adultes (le jour où on me fera croire qu'on est adulte à 20 ans n'arrivera jamais), donc sans vouloir dénigrer ni remettre en cause vos convictions, vous changerez d'avis 10 fois dans les 5 (10 peut-être) prochaines années.
Je vais me faire huer mais c'est la vérité, tout du moins mon avis.
Après comme le dit Straty il y a des femmes qui veulent des enfants, d'autres non, je suis à fond d'accord avec ça, mais parmi vous je ne vois personne (à part peut-être Dunno), qui ne changera pas d'avis.
Sinon pour participer au débat, je suis pacsé, sans enfants pour le moment, et ma copine, compagne, partenaire de pacs (terme officiel mais surtout officiellement ridicule), choisissez est contente quand on l'appelle Mademoiselle (pour une question d'âge

) et plus du tout étonnée de se faire appeler Madame (en même temps elle est prof donc pas vraiment le choix). Pour ce qui est des enfants, elle fait partie depuis toujours des femmes qui en veulent, question de nécessité quelque part (nécessité de donner la vie, de vivre cette expérience), d'envie de câliner, d'être mère tout simplement. Moi je vois plus loin que le bébé tout mignon, je pense aux heures de sommeil que je perdrai durant un moment, aux couches sales, aux cris, à l'adolescence... Mais même en prenant tout en compte je me dis pourquoi pas, d'un côté je me sens prêt, d'un autre je suis effrayé.
Pour la question des salaires, ça m'a toujours choqué, même si je suis un mec, je ne trouve pas du tout ça normal...
Après on va dire (je ne sais plus bien qui l'avait dit parmi les filles...) que je suis misogyne...