Mach a écrit:Vous êtes (les jeunes demoiselles du forum) pour la plupart des geekettes comme dit Dyo, et vous êtes pour la plupart encore une fois en période post-ados, pas vraiment adultes (le jour où on me fera croire qu'on est adulte à 20 ans n'arrivera jamais), donc sans vouloir dénigrer ni remettre en cause vos convictions, vous changerez d'avis 10 fois dans les 5 (10 peut-être) prochaines années.
Je vais me faire huer mais c'est la vérité, tout du moins mon avis.
Après comme le dit Straty il y a des femmes qui veulent des enfants, d'autres non, je suis à fond d'accord avec ça, mais parmi vous je ne vois personne (à part peut-être Dunno), qui ne changera pas d'avis.
jusqu'à la dernière phrase je me disais "namého, je vais avoir 28 ans hin !"
De mon coté, la décision n'a rien à voir avec le boulot, ni les finances : j'ai pas la fibre maternelle. J'adore mes neveux, mais je pourrais pas me les coltiner H24 (surtout que c'est des enfants de satan, ils arrêtent jamais de bouger). J'aime pas les bébés, ni les gens qui s'extasient autour pfff... et pis rien que l'accouchement en lui même, je trouve ça carrément barbare. Quand à la grossesse, je supporte mal les femmes enceintes (j'avais écrit un article à ce sujet sur mon blog, et ça avait fait quelques étincelles d'ailleurs lol).
Par contre, si donner la vie ne m'intéresse pas, je pense que je me tournerai plus vers l'adoption. L'idée de donner un foyer à un enfant qui a été abandonné, je trouve que ça a plus de sens en fait. Y a tellement de gens qui ont des enfants, alors que franchement, ils devraient éviter...
Après, rien n'est fixe. si demain je rencontre l'homme de ma vie et que je tombe enceinte, après une brève tentative de suicide, je considèrerai la question

EDIT : et je ferai pas des bébés banane avec Superbiz

(quoique ça doit être plus facile à accoucher

)
Re-EDIT : mianos, une amie critique chez toutleciné m'a dit que c'était une paillette le truc, elle m'a conseillé d'aller le voir.