DarkKane a écrit:Chacun son point de vue évidemment mais je pense que ce 4F cache de nombreuses qualités. Peut être aussi la connaissance des mésententes entre Trank & une partie de la production me laisse espérer
Pour B&R, tout dépend vraiment comment on le regarde effectivement. C'est presque une parodie du genre ! Toutefois, le mettre devant LES 4F version 2015 m'apparaît vraiment hallucinant (cf notes RottenTomatoes)
Mais évidemment, personne ne remet ça en cause

ce film avait un putain de potentiel et, sans mettre toute la faute sur le studio et/ou Trank, si sa production et son tournage n'avaient pas été un tel désastre on aurait pu avoir un truc potable voire très bon mais le problème c'est que c'est l'une des seules fois dans l'histoire du cinéma qu'on défend autant un film sur la base de ce qu'il aurait pu être dans les bonnes conditions requises et pas par rapport à ce qu'il est dans le monde réel, de l'antibashing en quelque sorte... Ça non plus c'est pas normal !
Pour B&R perso je juge aussi les films en fonction de l'époque à laquelle ils sont sortis, càd en fonction des moyens techniques et financiers disponibles au temps T où le film a été fait or pour 1997 c'est plus que correct

tandis qu'en 2015 on s'attend à bien mieux que ça pour TFF - indépendamment des attentes par rapport à la première version.
DarkKane a écrit:Une certitude : Même si je me fais un peu l'avocat du diable, je dois avouer ma tristesse de la situation. Les 4F ont un fantastique potentiel sous exploité. Après, la "famille" sans les autres super héros semblent aussi bien esseulés. L'idée d'un cross over X MEN / 4F auraient peut être du réellement germer à la Fox avant d'effectuer ce reboot.
Ah mais je soutiens totalement ta démarche elle est très honorable, il n'y a encore pas si longtemps j'étais dans tes chaussures mais je crois que c'est la première fois de ma vie que je trouve un film aussi indéfendable malgré ma passion pour les super-héros

mais clairement les FF ont tellement de potentiel c'est grave dommage...
Après je pense pas que ce soit si gênant qu'il n'y ait pas d'autres héros parce que déjà s'ils avaient les couilles de faire un univers partagé on en aurait facilement avec les mutants (comme tu l'as dit), techniquement ils ont aussi d'autres possibilités avec les Hérauts de Galactus (Silver Surfer, Nova/Frankie Raye, etc.), Lyja, She-Thing (Sharon Ventura), Agatha Harkness, Thundra, etc.
Mais d'une manière incompréhensible sur cette franchise ils continuent à faire ce qu'ils croient maitriser parce qu'ils l'ont déjà fait par le passé (origin story + Fatalis) au lieu d'innover (voyage temporel et Apocalypse pour les exemples les plus récents), le jour où ils décideront enfin de nous faire - correctement - une aventure d'exploration cosmique on aura peut-être une chance d'être satisfaits !!