mianos a écrit:Je suis aussi soumis parfois a ce genre de sommeil, ou forme d'insomnie.
Sinon aujourd'hui jai le plaisir d'apprendre a un nouveau les definitions d' "expediteur" et "destinataire"... Ajoutons a cela que je doute qu'il sache lire,du moins correctement.
Mais c'est bien j'aime ce genre d'experience, ce me redonne foi en l'avenir et confiance dans la culture et l'intelligence des jeunes.
Ça me fait penser quand je bossais l'été pour payer mes études, j'étais agent des services techniques et logistiques (principalement peintre en bâtiment mais j'avais d'autre tâche aussi) dans une maison de repos, et au bout de 5 étés à le faire il y a un nouveau qui est arrivé, 17 ans. On a commencé par lui faire balayer l'extérieur, le mec il ne savait même pas tenir un balai. Une main en haut, une maint en bas, donc vu qu'il était grand il était plié en deux pour balayer. Je le regarde faire et au bout d'un moment je lui dis "ça te viendrait pas à l'idée de prendre le balais plus haut et de te tenir plus droit? tu vas te casser le dos comme ça", il essaye et me répond "aaaah ouais ça va mieux comme ça". Impossible de réfléchir pas lui-même, à 17 ans c'était la première fois qu'il tenait un balai de sa vie, il a fait un mois et le directeur l'a pas renouvelé.
Encore là c'était pas un problème de culture comme le tien, mais franchement c'est affligeant, je suis désespéré devant certains jeune...