NiradZedjati a écrit:Par contre je ne le répéterai jamais assez, la séquence du début (meurtres des Wayne) avec cette douce et mélancolique mélodie de Zimmer est juste sublime....franchement j'ai eu des frissons à ce moment là.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le montage et la musique![]()
Downer a écrit:J'ai trouvé ça intense, je me sentais émotionnellement pris à la gorge à chaque scène ("Ils étaient chasseurs...").
Downer a écrit:Toutes ces scènes un peu cheloues pour le grand public, comme le dossier sur les meta-humains, l'apparition de Flash, je considère ça comme des joyaux répartis dans le film, des cadeaux pour moi, le fan qui saisit toutes ces références et les attendais depuis longtemps
zone. Je vais mettre sous balise les spoilers les plus importants.
Je n'avais pas écouté la BO avant, juste entendu des extraits via les trailers. Eh bien c'est l'un des points forts du film. Elle porte certaines scènes à un niveau d'épicness très élevé, quand elle rend des scènes calmes encore plus poignantes, émouvantes ou lourdes. Je veux dire que tout est exacerbé positivement. J'ai eu les larmes, j'ai eu l'accélération du rythme cardiaque et les frissons en partie grâce à cette musique.
C'est vraiment de toute beauté. Comme dit précédemment, on dirait les vignettes d'une BD portées à l'écran. J'avais les larmes aux yeux et les frissons dès le début du film.
J'ai trouvé qu'il était un peu court dans le sens où Bat prend rapidement l'avantage. Mais même avec ça, j'ai été plus que satisfaite ! J'en redemandais encore quand ça c'est fini. Et pourtant paradoxalement, j'en avais marre de voir Sup suffoquer et prendre autant de roustes. 
Alors que je trouve qu'on voit un Batman fidèle à celui d'origine, à ce qui fait sa personnalité, à ce qui le fait être Batman.
Or déjà la promo montre qu'il y a bien un conflit non seulement physique mais aussi idéologique (il n'y a qu'à voir la scène de la réception RomainWW a écrit:J'ai jamais autant ri dans un cinéma, et je m'en veux, car je me suis tapé un fou rire et j'ai dû emmerder les gens devant moi pour le coup, mais c'était incontrôlable.
Donc pour les fans c'est bien sympa, mais ça l'aurait été tout autant si ça avait été un peu plus discret/à la fin du film.
Karak a écrit:Et suffit de voir le """"""""chroniqueur""""""""" comme tu l'appelles (qui me fait penser à Durendal dans sa façon de parler) pour se rendre compte que ces passages ont perturbé des gens.

Downer a écrit:RomainWW a écrit:J'ai jamais autant ri dans un cinéma, et je m'en veux, car je me suis tapé un fou rire et j'ai dû emmerder les gens devant moi pour le coup, mais c'était incontrôlable.
Tu aurais été à côté de moi, j'aurais mis un poing dans ta dentition parfaite
DarkPhoenix a écrit:Karak a écrit:Et suffit de voir le """"""""chroniqueur""""""""" comme tu l'appelles (qui me fait penser à Durendal dans sa façon de parler) pour se rendre compte que ces passages ont perturbé des gens.
Je suis pas encore aller voir si Durendal a fait une critique du film mais je suis persuader qu'il va "aimer" vu que le grand public a "detester" ^^
C'est pour moi de loin la meilleure incarnation du personnage sur grand écran, de très loin même. On a enfin un Batman agile, brutal, détective, qui utilise son intellect et ses gadgets à bon escient. En plus il résiste aux lames, aux balles, aux flammes

RomainWW a écrit:Ce qui m'a vraiment gêné c'est de voir les logos sur les dossiers. Ça n'a aucun sens. Pour Aquaman encore il a peut-être déjà le logo sur sa ceinture, mais les autres...

NiradZedjati a écrit:Et ce que j'ai saisis après avoir vu le film (et là je peux comprendre certains déçus) ce sont ceux qui s'attendaient à ce que le combat de Batman contre Superman soit le climax du film, comme The Dark Knight Returns...l'impératif du shared universe impose de mettre un puissant bad guy qui oblige Wonder Woman à rallier les rangs, mais honnêtement je pense que si l'intrigue avait tourné autour de l'opposition idéologique, puis physique entre les deux héros...peut être qu'on aurait eu un meilleur film du point de vue du rythme et de la narration, car épuré et débarrassé de tout ces instants parasites (Knightmare, Justice League File sur Ordi'), qui sont là pour faire le job pour plus tard, mais qui sur l'instant présent (le moment ou ils ont été casé dans le film) plombent un peu le crescendo narratif de l'histoire principale

RomainWW a écrit:DarkPhoenix a écrit:Karak a écrit:Et suffit de voir le """"""""chroniqueur""""""""" comme tu l'appelles (qui me fait penser à Durendal dans sa façon de parler) pour se rendre compte que ces passages ont perturbé des gens.
Je suis pas encore aller voir si Durendal a fait une critique du film mais je suis persuader qu'il va "aimer" vu que le grand public a "detester" ^^
Je ne l'ai pas encore regardée... mais... oui :
.Supernad a écrit:Avant de poster ma critique ( je vais revenir sur la fameuse scène dont on parle depuis hier , et bien oui visuellement elle est magnifique surtout le paradémon qui assomme Batman quand je l'ai vu j'ai limite sauté dans mon siège tellement je ne m'attendais pas à un truck aussi bien fait et proche des Comics allez vous rhabiller les chitauries.
Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités