DarkPhoenix a écrit:Après, je suis d'accord avec les critiques qui disent que les CGI des fois sont limites et font un peu JV mais c'est normal c'est une adaptation de JV. Autant ça me dérange sur un film comme Blade II parce que ce n'est pas un JV mais quand çà en est un pourquoi c'est gênant?![]()
Karak a écrit:DarkPhoenix a écrit:Après, je suis d'accord avec les critiques qui disent que les CGI des fois sont limites et font un peu JV mais c'est normal c'est une adaptation de JV. Autant ça me dérange sur un film comme Blade II parce que ce n'est pas un JV mais quand çà en est un pourquoi c'est gênant?![]()
Bah justement non, là c'est un film pas un jeu-vidéo![]()
Sous prétexte que c'est une adaptation de JV, on aurait le droit d'avoir des CGI "visibles" ? Pour moi non, il y a beaucoup de budget et des décors réels. Donc avoir des CGI visibles nous fait sortir de ce monde "réel" (surtout que là on a aussi de vrais acteurs). Mais les personnages principaux (Durotan, Orgrim) étaient vraiment très bien !
Yehuda a écrit:
Quant au réal de Source Code limite ils peuvent le garder s'ils veulent, je ne crois pas qu'il soit la cause des mauvaises critiques ! Rotten Tomatoes l'a noté en moyenne à 4.2/10 sur 171 critiques et Metacritic à 32/100 basé sur 40 critiques je trouve ça tellement peu représentatif alors que SensCritique par exemple le note 6.2/10 basé sur 4800 personnes
Les 4000 de SensCritique, ce sont des gens dont on ne connaît absolument pas le rapport avec le cinéma, ni leur rapport avec le jeu.
Codel a écrit:171 critiques cinéma, oui. Les 4000 de SensCritique, ce sont des gens dont on ne connaît absolument pas le rapport avec le cinéma, ni leur rapport avec le jeu. Et sans doute une bonne majorité d'avis de non-cinéphiles n'y connaissant pas grand chose. Je trouve les 171 critiques presse défonçant le film bien plus représentatives de sa qualité que les 4000 de SC.
mulder29 a écrit:Ben ça ne fera qu'une preuve supplémentaire que les critiques peuvent être à côté de la plaque.![]()
Si je me trompe pas, il est en plein dans son seuil de rentabilité là : WorldWife x 3, il est donc loin d'être le bide monstrueux que les critiques se plaisaient à annoncer avant sa sortie US.
(coucou "Retour vers le Futur")![]()
Les 4000 de SensCritique, ce sont des gens dont on ne connaît absolument pas le rapport avec le cinéma, ni leur rapport avec le jeu.
Codel a écrit:Non, tu dis n'importe quoi. Même pas envie de débattre, tu rabâches la même chose à chaque fois qu'on en parle, et c'est faux. Tu entretiens juste une rancoeur vers des critiques qui osent dire ce qu'elles pensent, parce que oui, le but d'une critique, c'est ça : trancher.
Codel a écrit:La critique n'est pas à côté de la plaque sur ce film. Warcraft, c'est complètement nul. Rien à sauver dans le film : des décors dégueus, des acteurs tous plus nuls les uns que les autres, des dialogues mal écrits, un scénario cliché et pilote de série TV, des effets spéciaux kitsh et ridicules, une musique oubliable, du drama dont on se fout parce qu'on se fout des personnages. Bref, c'est mauvais (pire encore qu'un CA3), et la critique fait bien de défoncer le film à coup de battes.
Codel a écrit:Si tu n'accordes aucun crédit aux critiques, alors autant ne même pas parler des avis de la population lambda qui n'y connaît strictement rien en cinéma. Un critique cinéma, il n'est pas choisi au hasard. Contrairement à la majorité des bons avis sur le film qui viennent de fanboys du jeu-vidéo. Bref, je préfère arrêter tout de suite là.
Codel a écrit:
La critique n'est pas à côté de la plaque sur ce film. Warcraft, c'est complètement nul.
Merci, pour quelqu'un qui a eu une accréditation presse pendant un an et participé à plusieurs projo je suis bien placé pour le savoir ^^
Enfin, le verbe que tu utilise à la fin est tout à fait représentatif de la situation : tu "trouve" donc c'est subjectif, aller au revoir
A croire que c'est toi qui entretient une rancoeur envers ce filmparce que même moi qui ne l'ait pas vu je sais qu'il y a des trucs à sauver en ayant lu certaines critiques mdrrrr
Et t'es pas crédible avec CW : d'un côté tu donne du crédit aux critiques pour Warcraft mais t'es pas d'accord avec eux pour Civil War alors que ces mêmes critiques ont noté 7.5/10 le dernier Captain America![]()
Comme d'hab quelqu'un qui dit ne pas vouloir débattre, énonce ses pseudo-arguments et s'autorise à fermer le débat lui-même histoire de se sentir en sécurité
ça donne une idée du "pourquoi la critique méprise le film", vu que même "Tintin" de Spielberg s'est fait démolir, ou en tout cas, les critiques françaises étaient tiède à sa sortie.
Ce n'est pas très honnête de prendre les exemples qui t'arrangent. Parce qu'Avatar a été accueilli avec des applaudissements partout dans le monde, et surtout en France.
Codel a écrit:Bof, c'est Pocahontas dans l'Espace
Comment veux-tu être crédible en sortant une telle bêtise ? (je parle de la presse) Surtout quand la critique fait 10 lignes.
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités