Mr. Toiles Héroïques a écrit:Luke Cage et la saison 2 de Daredevil* se déroulent en décembre 2015 (c'est Noël à la fin de la S2 de DD).
Civil War se déroule en avril 2016. On est donc quatre mois avant les événements de Sokovie. La prolifération des super-héros en décembre n'a fait que renforcer l'urgence des accords.
* Le problème avec la S2 de DD, c'est que les dates suivent le tournage - été/automne/hiver 2015 - alors que l'action de la série est concentrée sur quelques jours. On passe donc d'une vague de chaleur à Noël. Conclusion : la production se fiche un peu de la chronologie interne (ce qui est normal, du moment qu'il n'y a pas d'incohérences à l'écran).
Je suis pas exactement d'accord sur le fait qu'il se fiche de la chronologie interne, dû au climat, je pense justement qu'ls savent ce qu'ils font, la date des premiers meurtres du Punisher, fin juillet 2015 qui se sont déroulé hors écran juste quelques jours avant le 2x01 de Daredevil implique donc que la saison 2 commence en Aout 2015, grosse chaleur de l'été, tout se déroule sur quelques jours jusqu'à l'arrestation de Frank Castle, après, il y a des ellipses entre les épisodes, le procès ne se déroule pas dans la foulée, mais déjà quelques temps plus tard, et le dit procès dure plusieurs semaines, mais on voit seulement des petits moment de ce dernier, puis après, il y a l'emprisonnement, il n'y reste pas qu'un jour, tout est en corrélation avec la taille des cheveux de Castle qui poussent au fil des épisodes.... La Saison 2 de Daredevil se déroule au final sur 5 mois, mais donne l'impression que tout se déroule sur quelques jours, et c'est dû à l'effet Binge Watching, qu'on aurait pas eu, si on avait eu 1 épisode par semaine pendant 13 semaines. Elle commence en Aout, se fini en décembre.
Luke Cage, elle ne commence pas en Aout, elle commence bien plus tard, (j'en suis à l'épisode 5), et il s'est approximativement passé 5 jours, la mort de pop et sa cérémonie funéraire ne devant pas excédé 4 jours d'écart (temps habituel) il ne fait pas un climat hivernal, plutôt l'automne, probablement en octobre, ce que j'estime être la même période pour la scène de l'hopital dans DD dont fait référence Claire, je verrais bien pour la suite.