LMO42 a écrit:
Après j'observe toujours pas de patte artistique particulière dans la série, et les scènes d'actions sont loins d'être frappante..(ce qui est un comble pour le personnage qui ne se bat qu'avec son poing). Malgré tout l'histoire est très intéressante et il y a de matière à faire.
Ben c'est ça qui doit expliquer en grande partie la douche froide des critiques, perso je vois que ça. Ils ont faire le raccourci "Ok,la série est juste dans le même ton que Jessica Jones et Daredvil, ben c'est pas terrible, ça veut dire qu'il n'a aucune personnalité, donc c'est nul"
Je pensais au reproche "aucun enjeu dramatique qui se dégage" euh si il y a bien plusieurs pistes :
- la lutte de pouvoir entre Danny Rand et Meachum (ce dernier subit une descente aux enfers à cause de son influence qu'il voit diminuer en raison de la présence de Danny) ;
- Danny forcé de trouver un juste équilibre entre Iron Fist et sa position de PDG (à la "Batman"-like) ;
- le mystère autour de l'influence de la Main à New York ;...Donc là, ça sent clairement la mauvaise foi des critiques qui ne sont pas foulés à analyser les épisodes