J'ai ADORE ce teaser que j'ai trouvé magnifique.
Pour la première fois, je vois un superhéros, des personnages, un univers qui me (nous si j'inclus des proches) ressemblent. D'ailleurs la connexion fut instantanée.
C'est fou de se dire que ce film fut en grande partie filmé aux USA et pourtant, je ressens cette énergie différente qui m'évoque différents pays africains où j'ai grandis et passé des vacances.
Les détails des costumes, des peintures, des masques, du positionnement de la royauté... même les différentes beats de la musique qui rappellent des tambours, des battements de cœurs... Wow!!!
Pour un premier aperçu, cela apparaît très réaliste.
Même Klaw avec son attitude/accent est évocateurs des mercenaires, ravageurs et pilleurs qui profitent encore des conflits dans nos chères contrées pour s'enrichir.
Black Panther est probablement le seul Marvel qui intéressera biens des membres de ma famille.
Bien joué Coogler et le cast.
Merci Marvel d'avoir pris le risque de ne pas whitewasher Black Panther au risque de déplaire à beaucoup qui se plaignent déjà d'un univers "trop noir".
Supernad a écrit:Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est propre. Le tournage est terminé depuis seulement deux mois. Le film sort dans huit mois. Jamais Marvel Studios n'avait montré des images si tôt.
Tiens
The Hollywood Reporter et moi on a pensé au même raisons qui ont conduit MS à nous sortir un Teaser aussi tôt .
J'ai plutôt connecté ce teaser à l'évènement des NBA qui est un sport dont la majorité des athlètes sont noirs, dont le public est en grande partie noir (j'inclus l'international car je sais d'expérience que beaucoup d'amis en Afrique suivent ces matchs en pleine nuit).
Ces athlètes étant des modèles pour beaucoup dans ces communautés ce qui diffère énormément avec le baseball ou le football américain.
Même la musique es évocatrice de ces codes.