Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Jeu 15 Mar 2012 21:15

Dunno a écrit:VDM

t'avais juste oublié la fin XD

Ouais c'est sûr mais j'étais pas persuadé, alors je préférais que quelqu'un juge pour moi. :D

Deyvrone a écrit:Mach pourquoi t'as pas collé un grand coup de sac-à-dois dans la tronche de ton encadrant ?

Non mais à part là il est super cool mon encadrant, donc je lui en veux pas. Sur le moment j'étais tellement blasé que j'étais mort de rire parce que le timing était Parfait.
Mach
Beyonder

Messagede slimshady » Jeu 15 Mar 2012 22:14

Aujourd'hui j'ai reçu mon super dvd en loose dans une superbe boite transparente que j'ai déjà et accessoirement que j'ai payé 30e , VDM . J'adore les arnaque sur internet (ironie) .
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 22:18

slimshady a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu mon super dvd en loose dans une superbe boite transparente que j'ai déjà et accessoirement que j'ai payé 30e , VDM . J'adore les arnaque sur internet (ironie) .

Fait voir à quoi il ressemble?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Jeu 15 Mar 2012 22:35

Volchok a écrit:excusé le HS et de remué le couteau dans la plaie mais on a parlé de Nutella plus haut et de sa fabrication.. j'ai beau cherché sur Internet mais je trouve que dalle quelqu'un peut expliqué svp?

En tant que grand appreciateur de Nutella je suis vraiment curieux.

secret industriel je pense
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Jeu 15 Mar 2012 22:52

GaUgAu a écrit:
Volchok a écrit:excusé le HS et de remué le couteau dans la plaie mais on a parlé de Nutella plus haut et de sa fabrication.. j'ai beau cherché sur Internet mais je trouve que dalle quelqu'un peut expliqué svp?

En tant que grand appreciateur de Nutella je suis vraiment curieux.

secret industriel je pense

la question à la base porte (je pense) sur un lien qui a été donné, ou une vidéo, surement un mec qui laisse un mot de nutella en plein soleil quelques heures et quand on le retourne y a de l'huile qui coule, vidéo qui fait suite à la création de nuggets à base de poulet concassé. J'ai bon ?

En ce qui concerne la "recette" de nutella, oui et non. C'est comme coca-cola. Je m'explique.

Dans le magnifique monde ou nous vivons, dès qu'on trouve un produit (ou une recette) magnifique, on a envie de gagner plein d'argent avec. Sauf qu'on a peur que quelqu'un nous pompe l'idée. Alors, des gens bien intentionné ont créé ce qui s'appelle des brevets. Grâce à ça, on détaille un produit, et on le "dépose", ce qui fait que si des gens veulent s'en servir, ils peuvent, mais en donnant de l'argent. Magnifique ! Hé non. Un brevet coûte très cher. Car son prix dépend des pays dans lequel on veut le déposer. par exemple, la france ca va être du millier d'euro pour quelques années, aux états unis dix fois plus cher pour un an. Etc, dans tous les pays. Donc, pour déposer un brevet ça coûte cher, et en plus il ne peut pas durer éternellement, au bout de 50 ans ça tombe dans le "droit commun" et tout le monde peut s'en servir gratuitement. Mais voilà, des pays comme la chine s'en tapent des brevets. Tu déposes un truc, ils le copient, changent un peu le nom, et hop, ils le vendent, et comme c'est en chine tu l'as dans le cul.

Car oui, le brevet à une faille : pour être sur que ce qui est déposé soit "a soit", il faut IMPERATIVEMENT tout décrire. Dans le cas présent, du nutella et du coca, la recette EXACTE, la composition, les ingrédients, les procédés. Donc, on dépose un brevet, on explique comment on fait, les chinois font pareil sans qu'on puisse dire quoi que ce soit, et en plus dans 50 ans, tout le monde pourra librement recopier la recette. Impensable pour des gens qui veulent gagner de l'argent à longue durée avec un produit "inimitable".

Comment faire ? Garder la recette secrète. La chambre forte de cocacola est l'une des mieux gardée au monde, seule 2 personnes connaissent la recette, pareil pour nutella. Si jamais certain arrivent à produire un produit ayant exactement le même gout et la même texture, ils l'ont dans le cul, car ils n'ont pas de brevet. Mais pendant ce temps la, ils s'en mettent plein les poches. Donc, a l'heure actuelle, impossible de savoir comment est fait et avec quoi, le nutella et le coca, et surtout les dosages.

Le pire avec le nutella, c'est qu'ils utilisent une variété de noisette qui appartient entièrement a ferrero, maison mère de nutella, et ils sont les exploitants exclusif mondiaux. Donc personne ne peut utiliser cette noisette, donc personne ne peut avoir le même gout. Et le jour ou y en a plus, c'est fini le nutella.

bref, j'ai passé une journée de merde, une semaine de chiotte, je suis aigrie, demain sera le bad day du trimestre, tout va bien
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Jeu 15 Mar 2012 22:58

stratus a écrit:bref, j'ai passé une journée de merde, une semaine de chiotte, je suis aigrie, demain sera le bad day du trimestre, tout va bien

t'as tes règles mon stratou ? :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 23:09

Dunno a écrit:
stratus a écrit:bref, j'ai passé une journée de merde, une semaine de chiotte, je suis aigrie, demain sera le bad day du trimestre, tout va bien

Déjà tout à l'heure, il était pas d'équerre...

Ok, je sors... :arrow:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 15 Mar 2012 23:09

Dunno a écrit:

Ou alors le syndrome pré-menstruel, encore pire que la semaine où t'as tes règles :P :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 15 Mar 2012 23:10

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:

hahaha ! excellent ! :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede BobaFett » Jeu 15 Mar 2012 23:12

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:

:lol: :lol: :lol:
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Ven 16 Mar 2012 00:08

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:

:lol: :lol:

Sinon pour en revenir au recette bien gardé, on voit ce que cela donne avec le coca-cola light.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede M.O.C » Ven 16 Mar 2012 00:36

Je suis vénère. Un ami vient de m'appeler pour ce plaindre qu'il est tout seul parce qu'une amie à dut le quitter au dernier moment.: J'avais annulé un rdv pour elle...Je ne supporte pas ça... elle est bizarre en se moment...elle va finir par me perdre...Personne ne me comprends...je me retrouve seul comme un con...j'ai envie de pleuré.

Le bureau des pleurs a continué comme ça pendant 10 minutes! :evil: :evil:

Le mec il a 35 ans et 15 d'âge mental. Non mais, je vous jures.!!!! :x :x
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Mach » Ven 16 Mar 2012 00:46

M.O.C a écrit:Je suis vénère. Un ami vient de m'appeler pour ce plaindre qu'il est tout seul parce qu'une amie à dut le quitter au dernier moment.: J'avais annulé un rdv pour elle...Je ne supporte pas ça... elle est bizarre en se moment...elle va finir par me perdre...Personne ne me comprends...je me retrouve seul comme un con...j'ai envie de pleuré.

Dis moi tu les aimes tes amis toi! :lol:

Sinon Superbiz pour ton jeu de mot : :respect:
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Ven 16 Mar 2012 00:51

M.O.C a écrit:Je suis vénère. Un ami vient de m'appeler pour ce plaindre qu'il est tout seul parce qu'une amie à dut le quitter au dernier moment.: J'avais annulé un rdv pour elle...Je ne supporte pas ça... elle est bizarre en se moment...elle va finir par me perdre...Personne ne me comprends...je me retrouve seul comme un con...j'ai envie de pleuré.

j'ai rien compris :shock:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 16 Mar 2012 00:54

Dunno a écrit:

j'ai rien compris :shock:

M.O.C a oublié de mettre les propos de son ami entre guillemets, mais en gros c'est lui qui se plaint que son amie ait annulé au dernier moment ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 16 Mar 2012 00:56

Décidément tu n'as pas de chance avec tes amis, entre celui-là qui se plain et les autres qui de force à regarder des films merdiques.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede M.O.C » Ven 16 Mar 2012 01:03

Mach a écrit: Dis moi tu les aimes tes amis toi! :lol:

Je les aime, mais lui c'est pas la première fois qu'il me prends à partie.
Je dois être de son avis; le reste il s'en fou. :evil:

Dyo a écrit:M.O.C a oublié de mettre les propos de son ami entre guillemets, mais en gros c'est lui qui se plaint que son amie ait annulé au dernier moment ;)

Oops, je suis désolée j'ai écrit trop vite (et j'étais vénère)

Deyvrone a écrit:
Décidément tu n'as pas de chance avec tes amis, entre celui-là qui se plain et les autres qui de force à regarder des films merdiques.

Les autres c'est différents, ils sont juste un peu décalés. ;)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 16 Mar 2012 01:07

Oui et puis perso je préfère avoir des amis décalés que des amis qui se plaignent tout le temps :lol:
(ce qui est chiant, c'est quand ils sont les 2 à la fois...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 16 Mar 2012 01:09

Dyo a écrit:Oui et puis perso je préfère avoir des amis décalés que des amis qui se plaignent tout le temps :lol:

Ah ça je suis d'accord, avec des amis décalé tu te marre au moins. Mais avec des pleureuses, là c'est moins drôle.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede M.O.C » Ven 16 Mar 2012 01:10

Dyo a écrit:Oui et puis perso je préfère avoir des amis décalés que des amis qui se plaignent tout le temps :lol:

C'est sur. Je n'ai pas encore eu les deux à la fois. Mais faut dire que j'ai des amis vraiment bizzare.
Tu en a déjà eu un qui, lors d'une séance de cinoche, à sortit du reblochon et du pain de mie? Moi oui. :roll:
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 16 Mar 2012 01:15

M.O.C a écrit:

C'est sur. Je n'ai pas encore eu les deux à la fois. Mais faut dire que j'ai des amis vraiment bizzare.
Tu en a déjà eu un qui, lors d'une séance de cinoche, à sortit du reblochon et du pain de mie? Moi oui. :roll:

:lol: :lol:

Il s'appelait pas Karadoc par hasard ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 16 Mar 2012 01:16

M.O.C a écrit:Tu en a déjà eu un qui, lors d'une séance de cinoche, à sortit du reblochon et du pain de mie? Moi oui. :roll:

Moi j'en avais une qui s'est incrustée à un RDV qu'un charmant garçon m'avait donné...
6 mois plus tard j'ai dit à cette fille que notre amitié n'était plus possible, et depuis elle raconte des mensonges sur mon compte aux rares gens qui veulent encore la croire :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Ven 16 Mar 2012 01:19

Le meilleur (ou le pire, c'est selon.) c'est que j'en ai un autre qui à quand même épongé sa moquette avec une couverture :lol: :lol: . En plus il pensait bien faire :lol: . (J'ai beaucoup d'estime pour lui.)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 16 Mar 2012 01:22

M.O.C a écrit:Le meilleur (ou le pire, c'est selon.) c'est que j'en ai un autre qui à quand même épongé sa moquette avec une couverture :lol: :lol: . En plus il pensait bien faire :lol: . (J'ai beaucoup d'estime pour lui.)

:respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 16 Mar 2012 01:23

Dyo a écrit:
M.O.C a écrit:Tu en a déjà eu un qui, lors d'une séance de cinoche, à sortit du reblochon et du pain de mie? Moi oui. :roll:

Moi j'en avais une qui s'est incrustée à un RDV qu'un charmant garçon m'avait donné...
6 mois plus tard j'ai dit à cette fille que notre amitié n'était plus possible, et depuis elle raconte des mensonges sur mon compte aux rares gens qui veulent encore la croire :)

Sympa la copine !

M.O.C a écrit:Le meilleur (ou le pire, c'est selon.) c'est que j'en ai un autre qui à quand même épongé sa moquette avec une couverture :lol: :lol: . En plus il pensait bien faire :lol: . (J'ai beaucoup d'estime pour lui.)

Ah ouai quand même. :respect:
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus