Archer05 a écrit:Par contre, je suis extrêmement déçu par la mise en scène de la mort de Whip. Bordel, c'était tellement expédié et tellement vide d'émotion que j'ai d'abord pensé que c'était fake et que sa mort était simulée! Je suis même allé jusqu'à penser que la blonde avait finalement changé de camp et les avait aidé à simuler ça!!! Sans rire, le personnage méritait mieux que ça. Même pas un petit mot touchant de la part de Michael quoi! T-bag aussi méritait mieux que ça.
Oui, tout pareil.
Archer05 a écrit:Au passage, je comprends pas comment Scofield prévoyait que T-bag descende Jacob... Il n'était visiblement pas censé retourner en prison puisque la mort de Whip n'était pas prévue (enfin... j'espère... ?). Or le plan de Scofield visait précisément à envoyer Jacob en prison. Donc à quel moment T-bag était censé le tuer?
Tu sais, après avoir posté mon commentaire, je me suis dit qu'au final
l'emprisonnement de T-Bag et la mort de Whip étaient prévus depuis le début.
Michael a tout médité et savait que
T-Bag péterait les plombs et tuerai Jacob dès qu'il se retrouverait dans la même pièce que lui. Ça lui permettait de
se débarrasser de Jacob sans se salir les mains. Qui sait...
Whip n'a peut-être même jamais été le film de T-Bag et tout n'a peut-être été qu'une énorme manipulation de
Scoffield depuis le début...
Archer05 a écrit:D'ailleurs, je suis le seul à avoir trouvé
extrêmement lâche de la part de Michael de demander à T-bag de se charger du meurtre? Franchement, le gars a purgé sa peine, il sort de taule... Tuer c'est pas bien, mais dans ce cas précis j'aurais aimé que Mike porte ses burnes (ça aussi c'est joliment formulé!
) et se comporte en homme.Au final, je trouve que tout ce délire autour de T-bag et de son fils était vraiment là histoire d'avoir une excuse pour ramener ce personnage que les fans aiment tant. Et tout ce qui le concerne est expédié à l'arrache totale... Même si j'avoue avoir autant kiffé
sa vengeance que celle de Mahone dans la saison 4! 
Justement j'ai l'impression qu'il n'a jamais dit à
T-Bag de le tuer, il a juste demandé aux
fédéraux lors de sa dernière audition à la fin de faire enfermer Jacob dans la même cellule que T-Bag car vu tout le plan qu'il avait monté avec
la mort de Whip (qu'il savait un peu foufou et nerveux, donc il savait
qu'il allait se faire tuer) il savait que
T-Bag tuerai Jacob dès les premières secondes.
Au final, j'ai la grosse impression que
Michael a
bien joué les enfoirés avec toute cette histoire de père/fils. J'ai comme l'impression qu'il avait prévu depuis le début que
la mort de Whip entraînerait la furie de T-Bag, qui elle entraînerait la mort de Jacob.
Archer05 a écrit:Autre élément traité à l'arrache, voire même pire pas conclu du tout: le brainwashing de Mike Jr. Sérieux, on voit le petit se faire manipuler et croire que son père biologique est en fait le méchant de l'histoire, et dans sa scène suivante (bon ok, deux scènes après ^^) tout va bien dans le meilleur des mondes! Alors oui on se doute que Sarah lui a tout expliqué. Mais merde, c'est un sujet intéressant, un enjeu émotionnel important, ça aurait pu donner lieu à une scène mémorable et pleine de tension.
Alors au début j'ai pensé ça aussi, mais il se trouve que
Jacob, dans son package de mensonges, a dit au gamin
que sa mère avait été tuée. Comme le gosse est supra-intelligent, il comprend toute suite que beau-papa est le pire des menteurs quand il voit
cette dernière à la fenêtre, saine et sauve dans son jardin.
Archer05 a écrit:Concernantles tattoo microscopiques, je pense que c'était là uniquement pour distraire l'équipe de Jacob. Tant que leur attention était sur l'avant des mains ils ne se concentraient pas sur l'arrière. Plutôt bien vu je trouve. Même si bon, si les gars avaient pas été trop cons ils auraient scanné tout le tattoo en se disant que le reste n'était pas là pour rien (surtout qu'ils avaient étudié le premier tatto de Scofield dont l'entièreté était utile, mais enfin...).
Oui c'est ce que j'ai validé comme solution par défaut aussi, mais au final ce n'est pas ça le pire, c'est juste que ce genre
de tatouages microscopiques sont totalement impossibles à faire même avec la plus grande des technologies... alors au tatouage frappé, fait sauvagement dans une cellule de prison...
Archer05 a écrit:Ceci dit, au final je trouve plutôt stylé que la CIA voie clair dans le jeu de Scofield et ait compris la supercherie. Parce que du coup il doit sa liberté à quelque chose de beaucoup plus simple et de pas ingénieux du tout: Burrows a fait arrêté le complice, et le complice a tout balancé comme une fiotte. Assez ironique. J'ai kiffé!
Oui et d'ailleurs j'avais vraiment peur
que ça ne finisse pas bien pour Michael j'aurais été frustré par un tel final. Et quand ils ont dit que
le mec avait tout balancé je n'y ait pas cru mais c'était bien le cas.