de LMO42 » Mar 5 Sep 2017 22:30
C'est effectivement vrai et ça pourrait le faire.
Malgré ça je pense quand même qu'il y a des trucs qu'on ne sait pas... Après tout si ça se trouve Cersei n'a rien dis à Tyrion à propos de sa trahison et que du coup ce dernier pense vraiment qu'elle va aider, sur ça on est tous sûr (sinon il aurait cafté la minute après).
Mais je pense quand même qu'il y a une partie de leur discussion qu'on ne voit pas qui peut être déterminante.
Après tout, cette saison nous a pas mal brassé un Tyrion qui n'a pas arrêté de raisonner Dany à plusieurs reprises sur ses pertes de contrôles et envie de feu et de sang (il le dit même à Cersei dès le début de leur conversation). Et au même titre, le parallèle père/enfant a été un gros thème cette saison, surtout pour Dany et son père, et Tyrion était toujours au centre de ce thème, où il dit clairement son propos (avec Varys justement) : Dany l'importe peu, il veut la paix et un nouveau fonctionnement sans aucune victime collatérale, et il s'est allié à Dany car il pense qu'elle en est la meilleure capable.
Mais cette saison à plusieurs reprises, non seulement Dany a pas mal de fois décider d'en faire à sa tête, et Tyrion à chaque fois la regardait se détourner un peu plus de ses idéaux de paix. Bref, vous avez tous vu la saison donc vous êtes tous au courant de ça.
Et même, la scène d'avant, Tyrion dit clairement que mentir est parfois un meilleur choix stratégique. Et enfin, on nous a brassé pas mal de fois aussi sur le fait que Tyrion est encore attaché à sa famille, et essaie de se débrouiller pour qu'ils s'en sortent indemne (comme il l'avoue à Cersei durant leur discussion, et même malgré tout ce que les deux ont traversés, dans un sens les deux tiennent quand même l'un à l'autre d'une certaine manière (même après par contre si elle ne le tue pas ce n'était simplement que de la stratégie là par contre (vis à vis de sa trahison)).
Donc bref tout ça pour dire que je ne pense pas que Tyrion s'est allié à Cersei, ni même est devenu un agent double (la théorie qui veut que c'est un agent double depuis plusieurs saisons est trop foireuse en plus). Mais je pense quand même que certains points ont été évoqués avec sa sœur (voir un arrangement), qui lui ont peut-être donner un nouvelle vision... Enfin compliqué à expliquer mais peut-être j'ai le sentiment que si Dany continue à chavirer, j'ai le sentiment que Tyrion la trahira. Cela m'étonnerait quand même qu'il rejoigne Cersei, car quand il apprendra la véritable légitimité de Jon peut-être que finalement il se tournera de son côté et s'arrangera pour qu'au final ça soit Jon et pas Dany, mais ça se retournera contre lui et c'est là que le jeu s'arrêtera pour lui.
Après tout, avec Littlefinger, Tyrion a été le plus grand joueur au jeu du trônes, cela a toujours été l'essence du personnage. En soit ce n'est pas que la guerre contre les ww l'intéresse, mais ce n'est pas à ça qu'il est destiné. Et en se basant sur ça, le personnage a évolué dans plusieurs milieux pour servir son but et son intérêt, c'était le plus grand joueur. Son intrigue finale ne concernera pas la guerre contre les ww, mais plutôt l'aboutissement du jeu (c'est vrai que j'ai un peu du mal à m'exprimer par rapport à ça, mais en additionnant tous ces éléments il y a peut-être quelque chose a en tirer).
Et puis vu comme ça été mis en scène, je suis vraiment convaincu qu'il y a une partie de la discussion Cersei/Tyrion qu'on ne connaît pas, qu'elle soit bonne ou mauvaise : si ça se trouve il fait cette tête car il a encore plus peur de Cersei, maintenant que son enfant peut-être un autre candidat légitime aux yeux du peuple...)