Sinon, bilan de mes dernières lectures :
Aquaman Rebirth #1 + #1-6 : Inondation dans le
Récit Complet Justice League #3C'était plutôt très bon ! Le scénario n'est pas très original (comme beaucoup dans le début du Rebirth, cf Flash ou Green Arrow), mais il est très intéressant dans ses questionnements et on sent que le scénariste Dan Abnett connaît son sujet et veut mener ses thématiques à bout. L'aspect politique notamment est très bien mené et promet de belles choses sur le long terme. J'ai bien aimé aussi l'utilisation qui est faite de Black Manta. Son duel contre Aquaman était particulièrement impactant et bien écrit.
J'aurais plus à dire sur les dessins. Là où les New52 s'étaient payé Ivan Reis qui a livré des pages absolument splendides, suivi de Paul Pelletier qui a fait un boulot superbe, ici on a un roulement de 3 dessinateurs (format bimensuel oblige) qui, si ils ne déméritent pas, ne se démarquent pas particulièrement.
Scott Eaton, à l'œuvre sur l'épisode introductif et sur l'épisode 2, c'est pas mal. La storytelling est très clair, certains visages sont très réussis et d'autres très ratés

Cependant il y a une certaine banalité dans le trait, il ne se démarque pas vraiment.
Brad Walker officie sur les épisodes 1 et 6. Sa mise en scène est vraiment chouette, on a de très belles planches et ses visages sont plus expressifs et ont beaucoup plus de personnalité que pour les deux autres artistes (même si ils sont limites caricaturaux parfois, au moins le style se distingue).
Enfin sur les 3,4 et 5 c'est le français Philippe Brienes. Le dessin est très propre et soigné bien qu'un peu trop lisse et je ne suis pas fan du visage qu'il donne à Aquaman (pas assez de caractère, trop doux). Sinon c'est vraiment chouette
ps: on remarque vraiment en passant de l'épisode 5 au 6 que le dessins de Walker a quand même un petit truc en plus...
En conclusion un bon démarrage, dommage que le dessin soit si changeant même si les styles se marient plutôt bien.
Green Arrow Rebirth Tome 1 : Vie et Mort d'Oliver QueenCa c'était très bien, mais vraiment très très bien
Même si le scénario reste assez classique dans l'ensemble, j'ai été plusieurs fois surpris par quelques twist (la
mort d'Oliver
) et le tout est vraiment bien exécuté. Le retour de Dinah Lance fait extrêmement plaisir, Oliver est elle sont très bien caractérisés et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire
La nouvelle sœur d'Oliver est cool aussi, hâte d'en voir plus sur elle aussi (j'imagine qu'elle va devenir une sorte de Speedy ?)Côté dessin, même si Juan Ferreyra s'en sort très bien avec un style coloré et dynamique sur les épisodes 3 à 5, Otto Schmidt est né pour dessiner du Green Arrow

Ses épisodes (les trois premiers du tome) sont tout simplement parfait graphiquement, ses personnages sont animés et caractérisés rien que par son trait, l'encrage est vraiment fin pour laisser le dessin respirer ça donne une lisibilité absolue et les couleurs sont splendides

Je l'avais déjà croisé sur les épisodes de la Saga de Korvac pendant Secret Wars et si j'avais bien aimé j'avais été beaucoup moins emballé qu'ici et avais trouvé ça plus brouillon.
Je sais qu'il reviendra régulièrement en alternance par la suite et ça me réjoui (même si j'aurais aimé que la série ait un rythme mensuel pour qu'il puisse boucler plus d'épisodes).
En bref un vrai coup de cœur, et surement ma série préférée du Rebirth pour le moment

(il faudrait juste que le scénario accélère un peu parce que la fin du tome est quand même assez lente et posée mais au moins on savoure ^^ Hâte de voir ce que nous réserve le cliffhanger

)