Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding “The Fellowship of the Ring.” The deal also includes a potential additional spin-off series.
Batman a écrit:mulder29 a écrit:Donc ce ne serait pas une adaptation de "Le Seigneur des Anneaux" mais plutôt du "Simarillon" non ?
Un Silmarillon non officiel pour éviter les problèmes de droit peut-être.
Adanedhel a écrit:Batman a écrit:mulder29 a écrit:Donc ce ne serait pas une adaptation de "Le Seigneur des Anneaux" mais plutôt du "Simarillon" non ?
Un Silmarillon non officiel pour éviter les problèmes de droit peut-être.
Je pense quand même que ce sera des évènements plus récents... Peut-être au Second Age avec la chute de Numenor et la première Alliance contre Sauron ?
Adanedhel a écrit:Ouais mais en faisant ça ce sera clairement tiré du Silmarillon et les héritiers de Tolkien qui en détiennent les droits risquent de ne pas apprécier...
Batman a écrit:Adanedhel a écrit:Ouais mais en faisant ça ce sera clairement tiré du Silmarillon et les héritiers de Tolkien qui en détiennent les droits risquent de ne pas apprécier...
Mais tout ce qui se passe avant 'The Hobbit' et 'Lord of the Rings' concerne le Silmarillon...
Batman a écrit:J'imagine plus une série se déroulant tout d'abord lors du Premier Âge avec Morgoth. Et de saison en saison on se rapprocherait du Deuxième Âge et ensuite du Troisième Âge.
Rogue One a écrit:Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier)
Adanedhel a écrit:Rogue One a écrit:Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier)
En quoi est-ce plus illégitime de découvrir SW avec la prélogie ou la Terre du Milieu avec le Hobbit ? Parce qu'il sont sortis après, ce ne sont pas de vrais films ? Parce qu'ils emploient le grand méchant numérique, ennemi des "vrais artistes" ? Parce qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs ? (ce qui peut se discuter longtemps car à titre personnel j'aurais je pense autant de choses à reprocher à la trilogie qu'à la prélogie Star Wars, même si ces défauts font parti intégrante du charme incroyable de la saga à mes yeux).
ROY a écrit:Adanedhel a écrit:Rogue One a écrit:Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier)
En quoi est-ce plus illégitime de découvrir SW avec la prélogie ou la Terre du Milieu avec le Hobbit ? Parce qu'il sont sortis après, ce ne sont pas de vrais films ? Parce qu'ils emploient le grand méchant numérique, ennemi des "vrais artistes" ? Parce qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs ? (ce qui peut se discuter longtemps car à titre personnel j'aurais je pense autant de choses à reprocher à la trilogie qu'à la prélogie Star Wars, même si ces défauts font parti intégrante du charme incroyable de la saga à mes yeux).
J'ai tiqué là dessus aussi, je n'ai pas compris où tu voulais en venir, Rogue One !
Et puis ces quoi "les gosses" ? Ce n'est pas toi qui n'est même pas majeur, justement ? ^^
Adanedhel a écrit:Après il faut voir aussi que LSdA et le Hobbit n'ont pas le même but et ne racontent en rien la même histoire !![]()
D'un côté on est face à une guerre, dans un récit qui se veut réaliste, et de l'autre on est emporté dans un conte, avec une plus grande place à l'imaginaire, au merveilleux, et surtout l'histoire nous est directement racontée par Bilbo, avec tout ce que ça implique de petites modifications, de simplifications, d'exagération... Que le personnage emploie pour tenir son auditoire en haleine.
Par exemple, la scène des géants de pierre dans Un Voyage Inattendu : d'une simple phrase du bouquin, du genre "les éclairs faisaient penser que des géants pouvaient se battre au loin" (j'ai pas le livre sous la main pour vérifier ^^') on tire une scène énorme où les persos sont sur les jambes des géants, manquent de tomber... Peut-être que Bilbo a vraiment vécu ça, ou peut-être qu'il en rajoute pour rendre le tout plus spectaculaire alors qu'il n'a en réalité vu ces géants que de loince n'est que mon interprétation personnelle de la trilogie après
![]()
Sinon bien sûr que les personnages des nains vont être des caricatures : il faut en présenter 13 ! 13 personnages principaux c'est énorme pour un film, donc pour qu'ils soient identifiables rapidement il faut forcément forcer le trait
Adanedhel a écrit:Pour les chansons elles viennent directement du bouquin pour le coup ^^
Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités